Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel(s) micro(s) pour avoir un son punk-rock sur Strat mex STD ?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 500 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel(s) micro(s) pour avoir un son punk-rock sur Strat mex STD ?
Bonjour à tous! :)

Pour mon premier post sur ce forum je vais déja vous souhaiter à tous et à toutes une excellente année 2008 et me présenter en quelques mots :fleche:
Donc je m'appelle Aurélian et j'ai commencé à (essayer de) jouer de la guitare il y'a peu, ma guitare n'est pas terrible c'est un harley benton imitation gibson std :lol: du coup pour bien m'investir j'ai commander sur un site allemand que vous devez tous connaitre une fender strat std mex sufisament polyvalente pour un newbie comme moi d'après ce que j'ai pu lire ici! A la base je voulais une tom delonge signature mais le destin à voulu que je sois gaucher :lol: du coup j'aimerais changer les micros pour obtenir un son punk rock et c'est la que vous, les pros, intervenez pour m'aider :bravo:

Merci d'avance !

Un débutant qui se bousille les doigts
2
Budget ??
Tu veux pouvoir jouer quoi ??
Tu les montes toi-même ?

Et bienvenue alors... :)

Je suis Charlie

3
Budget : grand max 200€
Pour jouer du blink,greenday,sum41,nirvana
parcontre je n'ai aucune connaissance en montage/démontage de guitare :|
j'ai regarder rapidement les micro de chez seymour duncan car j'ai lu qu'ils etaient bien mais je m'y perd tellement il y'az de modèles surtout qu'il disent pas vraiment quel style ils favorisent il faut etre connaisseur. d'ailleur c'est quoi des hambucker ? :???:
sinon j'ai aussi vus de nombreux avis positifs sur les texas spécial,les micro de la american std,les noiseless mais tout ça pour moi c'est de l'hébreux :lol:
4
Tu penses donc les faire changer ??
Tu voulais en changer un seul ou plusieurs ??

Je suis Charlie

5
Ben ou je les fait monter ou j'apprend à le faire si c'est pas trop complex et qu'il n'y pas de risque de bousillé la guitare :8)
Pour le nombre que je compte en changer sa dépendera de vos conseils,faut-il en changer qu'un seul pour obtenir le son désiré ou faut il tous les changer ?
6
Il y a des tas de bons conseils sur ce forum, mais il te faut un petit peu d'outils aussi, genre un fer à souder, tournevis étain...

Pour les micros, je pense à ce genre de micros :

https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sshr1b_wh.htm

https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sshr1b_pickup.htm

des doubles bien pêchus format simple...

Je suis Charlie

7
Bonjour,

Tant qu'à changer les micros, achète plutot des micros noiseless (sans bruit parasite).
Les micros Kinman sont des références et il y a plusieurs types de kits de disponibles; je pense que tu trouveras bien un kit qui te conviendra, il y a même des kits précablés déjà èquipés de potentiomètres
Tu trouveras des échantillons sonores pour chaque type de micro.
Voir l'adresse ci-dessous
http://www.kinman.com/html/myProducts/strats.htm

Ces micros sont également en vente en Europe:
https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=kinman&x=0&y=0
8
Merci pour tes liens,en effet ils ont l'air bien si on se refère au classement des vente sur le site :)
Question bête : je n'ai besoin que d'un seul ou des deux micros que tu ma proposé pour que sa fasse le son recherché ?
pour le montage je pense que je vais confier ma guitare à un luthier,j'ai trop peur d'en faire une :lol:
Et sinon le micro seymour duncan invader de la delonge signature serait-il efficace ou trop restreint dans son domaine ?
j'ai aussi lu que le blindage de la guitare ainsi que des mécaniques à blocages etaient un + non négligeable mais là c'est pareil je ne sais pas çe qui est bien :fache:
9
Merci pour vos conseils Greg et h2o,je vais etudier vos liens :clin:
10
Pour les Kinman, y'a pas à chier c'est du bon, mais pour son budget et son style je doute que ça soit adapté...

Je te conseille de changer d'abord ton micro aigu...Si tu le fais faire par quelqu'un ça te coutera moins de 100 euros je pense...
Pour le SH-8, à moins qu'il éxiste un format simple correspondant, il te faudra remplacer ta plaque de protection en plus.
Le blindage n'est pas hyper couteux, mais je pense que si tu débutes, je te recommande de ne pas te précipiter.
Un bon blindage c'est bien mais en as-tu rééllement besoin à ce jour ??

Je suis Charlie