Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CORT vs FENDER

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 689 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion CORT vs FENDER
Salut l'AF!!!

Bon alors voilà, le truc est que je voudrais m'acheter une guitare type Strat tres bientot pour un budget allant jusqu'a 1000€ environ. (sans ampli).

J'ai testé hier une G&L Tribute Series S-500 que j'ai trouvé médiocre pour les 550€ qu'elle vaut. Le manche n'est pas tres agreable, le son... En fin bref, j'ai aussi testé une Fender Stratocaster American Vintage 57's (1550€) mais le manche ne me plaisait pas non plus (pas tres glissant).

Par contre quand j'ai testé la Fender Strat Classic Player 50's, qui est une Mex d'ailleurs, je me suis senti bien. Le manche en forme "V" m'a vraiment plu. Elle sonnait a merveille, on pouait obtenir beaucoup de sons differents avec les micros Custom Shop Vintage... Elle coute 550 € dans le magasin ou je suis allé. Elle a un superbe sun-burst, tremolo vintage, ainsi que les potard vintage. Bref, SUPER!!! JE ne m'attendais pas aussi bien pour une Mex mais je l'ai trouvé nettement mieux que la American Vintage.

Ensuite mon frere m'a parlé des Cort Masterpiece. Voila le lien avec Woodbrass:
http://fr.woodbrass.com/GUITARE%2BELECTRIQUE%2BCORT%2B-%2BSERIE%2BMASTERPIECE%2B-%2BGMP3VBD%2B-%2BVINTAGE%2BBLONDE%2B-%2BAVEC%2BHOUSSE%2BDELUXE

Donc mon frere a une basse cort qu'il trouve super bien: SUPER rapport qualité/prix!
Donc je me suis dis que j'allais d'abord bien regardé cette Masterpiece. Quelqu'un sait ce qu'elle vaut? Rapport qualité/prix bon? Comfort de jeu?

Merci a tous ceux qui repondront!!! :D:

Bonne journée sur l'AF! :clin:

Ciao les gens
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais surement aller a Paris demain ou apres demain donc je vais tester... Je vais regarder sur le net les Blade ce soir juste pour me faier une petite idée ;)

Merci pour les conseils. Bon ba ca me donne pas envie de tester la Cort. J'aime bien les sons precis et les bruits micros, je DETESTE ^^
12
Tu as mal lu je crois, j'ai dis que les micros de la cort étaient plus précis et avaient moins de bruit de fond que ceux des fender. ;)
13
Ah ba ca me redonne envie ^^ le seul probleme est qu'elle est 450 euros plus cher que la mex... enfin je vais voir. Le manche est plus gros, c'est bien ca? j'aime bien les manches fins, pour l'avoir bien en main pour les solos trucs comme ca, c'est nettement plus facile (avis perso).
14
Un coup de snobisme.Si j'ai 1000 euros a foutre dans une pelle,je prefere qu'il soit marque fender sur la tete(meme mexique).
Par contre,si tu n'aimes pas les bruits de fond,aie,c'est pas gagne sans bidouiller avec des simples bobinages(blindage des cavites,prise de terre fonctionnelle au domicile).
Cort tres bons rqp en general.Mais il ne faut pas chercher le son strato.
Bon essayage a pigalle.
15
La classic player 50's a des micros vintage 57/62 du Custom Shop donc quand j'ai essayé (avec un Fender Hot Rod) les bruits de fond etaient quasi inexistants.