Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CORT vs FENDER

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 688 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion CORT vs FENDER
Salut l'AF!!!

Bon alors voilà, le truc est que je voudrais m'acheter une guitare type Strat tres bientot pour un budget allant jusqu'a 1000€ environ. (sans ampli).

J'ai testé hier une G&L Tribute Series S-500 que j'ai trouvé médiocre pour les 550€ qu'elle vaut. Le manche n'est pas tres agreable, le son... En fin bref, j'ai aussi testé une Fender Stratocaster American Vintage 57's (1550€) mais le manche ne me plaisait pas non plus (pas tres glissant).

Par contre quand j'ai testé la Fender Strat Classic Player 50's, qui est une Mex d'ailleurs, je me suis senti bien. Le manche en forme "V" m'a vraiment plu. Elle sonnait a merveille, on pouait obtenir beaucoup de sons differents avec les micros Custom Shop Vintage... Elle coute 550 € dans le magasin ou je suis allé. Elle a un superbe sun-burst, tremolo vintage, ainsi que les potard vintage. Bref, SUPER!!! JE ne m'attendais pas aussi bien pour une Mex mais je l'ai trouvé nettement mieux que la American Vintage.

Ensuite mon frere m'a parlé des Cort Masterpiece. Voila le lien avec Woodbrass:
http://fr.woodbrass.com/GUITARE%2BELECTRIQUE%2BCORT%2B-%2BSERIE%2BMASTERPIECE%2B-%2BGMP3VBD%2B-%2BVINTAGE%2BBLONDE%2B-%2BAVEC%2BHOUSSE%2BDELUXE

Donc mon frere a une basse cort qu'il trouve super bien: SUPER rapport qualité/prix!
Donc je me suis dis que j'allais d'abord bien regardé cette Masterpiece. Quelqu'un sait ce qu'elle vaut? Rapport qualité/prix bon? Comfort de jeu?

Merci a tous ceux qui repondront!!! :D:

Bonne journée sur l'AF! :clin:

Ciao les gens
2
Personne ne connait cette Cort MasterPiece? :(
3
C'est à dire que quand on lit que tu as trouvé nettement meilleure la classic player que l'american vintage c'est difficile de cerner tes critères de qualité.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

4
Les 57' ont une vrai buche comme manche, le profil super rond, ya beaucoup de monde qui n'aime pas.
5
Ba peut etre que si quelqu'un a une Cort MasterPiece, il peut me dire ce qu'il en a pensé (sonorité, manche, touche et le reste...). Enfin je pense pas que beaucop de gens l'on cette Cort, mais j'esperais ^^
6
T'as essayé de voir du coté de blade?
7
Je connais pas, je vais me renseigner, merci. Apres demain je vais aller a Pigalle pour tester des guitares donc j'aurai bien le temps.
8
Si tu as eu le coup de foudre pour la classic player, pourquoi te tortures-tu l'esprit avex d'autres modèles hypothétiques? Il doit y avoir eu une dizaine de masterpieces importées en france. On les a retrouvées un an après soldées à -50% (si tu es parisien tu les a peut-être vues chez Total). Personne ne semble en vouloir. C'est la grenouille qui a voulu se faire aussi grosse que le boeuf.
9
Ba j'ai beaucoup aimé la classic player mais ce n'est pas en testant une seule guitare que je vais decidé d'un achat aussi cher ;) a 600 la guitare ou 1000 euros je veux en tester plusieurs.
10
Je ne connais pas la masterpiece, en revanche, j'ai essayé des cort type fat strat, en l'occurence la g290 et la g285.

L'une en emg et l'autre en seymour duncan. Bon, c'est pas un son fender c'est clairement différent, mais c'est très bon et ça me convenait d'avantage que les fender mex dans des prix similaires. En effet, on avait plus de définition et moins de bruit que sur les micros fender, sans sonner froid, et le micro double avait beaucoup plus de niveau de sortie tout en étant plus précis.

A noter également que le manche était plus fin que sur les fender que j'avais essayé et l'acastillage d'une qualité qui m'a semblée bien meilleure.

Après, si tu aime le grain sonore de la mex que tu as essayé, je pense, moi aussi qu'il ne faut pas chercher midi à 14 heures, parce que les cort ne sont àpas conçues pour "sonner fender"...

Je suis en revanche surpris que tu n'ai pas aimé à ce point la G&L, et je pense aussi que tu devrais essayer des blade, qui, dans ton budget on un excellent rapport qualité prix. :clin: