Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma strat frise à vide

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 645 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ma strat frise à vide
Salut à tous,

Quand je gratte, sans ampli, ma strat à vide, les cordes sonnent bien. Mais donc toujours sans ampli , dès que je frette une corde, elle se met à vibrer comme en echo.
ex: je gratte, la corde sonne, puis comme si les vibrations revenaient, elle se met à friser.

Est-ce normal et si non que puis-je faire pour éviter cela?

merci
2
La seule question à se poser c'est : est ce qu'on l'entend dans l'ampli :clin:
Car si tu l'entends pas branché, c'est quand même le principal. Pour éviter la frise, tu risque de devoir rehausser ton action, donc c'est pas forcement interessant...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
Ok merci,

Je me demandais si peut etre le manche aurait bougé ?
y a-t-il un truc ou une astuce pour voir si le manche est parfaitement droit ( autrement que simplement à la vue)
4
C'est pas impossible que le manche ait légèrement bougé, va voir dans un magasin ou chez un luthier, un petit réglage de manche si le gars est sympa c'est pas cher du tout.

Ola !!!

5
Ou diy un coup de cle alen pour remonter les pontets des cordes incriminees(apres,tu es bon pour un reglage des harmoniques).
Si la frisouille est legere,inaudible guitare branchee,et que le reglage te va,ne touche a rien. :bravo:
6
Je suis septique sur le réglage des harmoniques...

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

7
Ben, si tu modifies la hauteur des cordes,tu modifies egalement la longueur de corde vibrante entre sillet et chevalet donc tu dois reregler les harmoniques.
8
Ouais mais si avant elle frisait pas c'est que le manche à bougé, ou que les cordes ont été changées pour un autre tirant.

Dans les 2 cas faut commencer par régler le manche.

Après hauteur des cordes et harmoniques

Ola !!!

9
Moui,ca parait logique dans cet ordre.
Le coup de remonter les pontets,c'est pour retarder la visite chez le luthier(perso,je ne touche pas a la vis de reglage du manche)
10
+1 pour la visite chez le luthier, voire dans un magasin de musique compétent, qui te remettra ta strat' sur pied pour pas cher (gratos chez moi ;) )