Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare en micros HSS : de bon aigüe pour les solos ?

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 3 145 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Guitare en micros HSS : de bon aigüe pour les solos ?
Hésitant entre une squier affinity HSS (fat) et le modèle classique en micros simples SSS, je désirerais savoir quel modèle est le plus polyvalent ?

Je cherche en effet à jouer à la fois en son rond, gras, puissant mais aussi en son aigüe pour les solos endiablés à la david gilmour (pink floyd).Car si ces supers solos se jouent avec le micro chevalet (guitare 3 micros simples), il est impossible de reproduire le même son sur la fat puisque le micro chevalet est un humbucker . En revanche, si les solos utilisent les micros simples du manche ou du centre, il est possible d'utiliser la version fat disposée en HSS...
En gros, le modèle HSS permet-il aussi de faire de bons solos en aigüe ? :???: Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : la squier deluxe est en tilleul ( corp ) manche en erable



oui enfin après ya tilleul et tilleul, et erable et erable hein.

les micros duncan design si je ne m abuse ce sont des Seymour Duncan (bonne marque à la base) mais bas de gamme, moi j'aime pas.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

32
Merci pour la reponse je changerait surment le micro chevalet quand j aurait ma guitar si elle est SSS a moins que le micro simple permet de jouer du gros rock
( on peut par exemple jouer black dog de led zeppelin ou welcom to the jungle des guns n roses ?? )

la guitare que tu me montre est super belle ( mais un peu chere faudra que je travaille cette été :mdr: )

j ai fait un petit tours chez lag et la Roxane 200 Standard RED SUNBURST a un corp super beau mais en tilleul ( meme que squier deluxe donc le tilleul ne doit pas etre si mauvais )(dommage que cette lag na pas de vibrato et 1 micro simple pareil pour HAGSTROM Ultra Swede ) :aime:
nouvelle découverte HAGSTROM F301/3SB :D:

merci