Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare en micros HSS : de bon aigüe pour les solos ?

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 3 144 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Guitare en micros HSS : de bon aigüe pour les solos ?
Hésitant entre une squier affinity HSS (fat) et le modèle classique en micros simples SSS, je désirerais savoir quel modèle est le plus polyvalent ?

Je cherche en effet à jouer à la fois en son rond, gras, puissant mais aussi en son aigüe pour les solos endiablés à la david gilmour (pink floyd).Car si ces supers solos se jouent avec le micro chevalet (guitare 3 micros simples), il est impossible de reproduire le même son sur la fat puisque le micro chevalet est un humbucker . En revanche, si les solos utilisent les micros simples du manche ou du centre, il est possible d'utiliser la version fat disposée en HSS...
En gros, le modèle HSS permet-il aussi de faire de bons solos en aigüe ? :???: Merci d'avance
2
Avec une Squier, faudra évidemment relativiser, peu importe la version choisie...
La version HSS parrait la mieux indiquée, mais je pense qu'il te faudra p'tet prévoir un changement de micro à l'avenir...Sachant qu'avec une version HSS, ça sera plus compliqué de revenir à une version SSS, si vraiment le micro aigu typé strat te manque, je te conseille plutot la version SSS, car si tu souhaite un peu plus de polyvalence, il éxiste de bons doubles formats simples...

C'est un peu compliqué là non ??
:nawak:

Je suis Charlie

3
Non, j'ai à peu près compris... Merci :bravo:
Je ne connaissais pas du tout les "micros doubles formats simples"
Ainsi, le mieux est tout simplement de changer de micros...
4
On peut aussi ajouter un split sur le double...
5
En effet, mais sachant qu'un split ne donnera pas la sonorité typique strat non plus...Mais bon c'est parfois sympa...

Je suis Charlie

6
Une Squier + de bons micros, au niveau prix, ça fait une bonne fender d'occasion, ou une mexicaine neuve non ?

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

7
Ouais, c'est l'éternel débat...
Mais perso je pense, que d'une part des micros ça se perd pas...
Et d'autre part, si les micros méxicains sont un peu meilleurs, ils ne sont pas exeptionnels non plus... :??:

Je suis Charlie

8
Pour la revente etc. c'est quand même mieux d'avoir une guitare non modifiée.
Sinon, pour rester chez Squier et répondre à la question, je pense qu'une HSS répondrait plus au cahier des charges...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

9
Quitte a faire des frais dessus, ne prends pas une squier essaye de trouver une guitare un peu plus chere mais en la laissant d'origine. regarde vers l'occassion.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

10
C'est vrai qu'il y a p'tet mieux dans les type strat...
T'as quel budget ?

Je suis Charlie