Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare en micros HSS : de bon aigüe pour les solos ?

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 3 146 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Guitare en micros HSS : de bon aigüe pour les solos ?
Hésitant entre une squier affinity HSS (fat) et le modèle classique en micros simples SSS, je désirerais savoir quel modèle est le plus polyvalent ?

Je cherche en effet à jouer à la fois en son rond, gras, puissant mais aussi en son aigüe pour les solos endiablés à la david gilmour (pink floyd).Car si ces supers solos se jouent avec le micro chevalet (guitare 3 micros simples), il est impossible de reproduire le même son sur la fat puisque le micro chevalet est un humbucker . En revanche, si les solos utilisent les micros simples du manche ou du centre, il est possible d'utiliser la version fat disposée en HSS...
En gros, le modèle HSS permet-il aussi de faire de bons solos en aigüe ? :???: Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci les gars pour tout vos conseils... :P:
Au niveau budget, j'aimerais ne pas dépasser les 200 € pour la guitare (la squier affinity fat est à 158 € sur thomann !). Je dois en plus acheter l'ampli envoy 110 de peavey à 189 € sur euroguitar (il est à 199 € sur thomann)ainsi qu'un étui, une sangle, un câble ... ça finit par faire cher pour un jeune débutant. :??:
12
T'as pas pensé à Yamaha ?
ça tient bien la marée, et ça reste typé strat...ça sera meilleur qu'une Squier affinity.

Je suis Charlie

13
J'ai vu dans les annonces une telecaster Squier à 100euros. Tu te trouves un MicroCube Roland dans les 70euros, un bon câble et un accordeur, pour 200 environ t'as de quoi démarrer dans d'excellentes conditions.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

14
IL est vrai que j'ai beaucoup hésité entre la affinity et la pacifica mais la finition et le potard supplémentaire de tonalité sur la affinity m'ont conforté dans mon choix. Je suis plus attaché à la mythique stratocaster qu'à la télécaster...
15
Oui enfin si tu es futur puriste strat, tu eviendra (a tord?) chez squier ou plutot fender.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

16
Pour tout vous dires, je débute sur une guitare de qualité moyenne (la squier affinity) pour ensuite évoluer vers une fender mexicaine au cours de mon apprentissage. De passer de guitare moyenne à une guitare meilleure me permettra de mieux apprécier la différence : c'est un peu bizarre mais je ne veux pas avoir une super bonne gratte dès le départ, je n'apprécierais pas une fender à sa juste valeur... :oo:
17

Citation : Une Squier + de bons micros, au niveau prix, ça fait une bonne fender d'occasion, ou une mexicaine neuve non ?



non, loin de là

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

18
Bonjours a tous :clin:

juste une petite question :??: j ai un budget de 350 euros max (que la guitare) et je voudrait savoir si la squier standard et bien sachant que j ai un niveau plutôt intermédiaire

je n ai pas d avis ! :((

la squier deluxe strato me tente bien mais vaut elle le coup ( corp tilleul manche érable micro Duncan Design (SSS)

peut on jouer avec des disto sachant qu elle est SSS mon style est pop ;rock ; hard rock (pas métal)

dois je orienter sur la hot rail squier deluxe ???
ou bien la pacifica 112V plus polyvalente mais d aspect ( je l ai pas tester peut être une grosse erreur ) elle me semble moins bon que la deluxe

merci pour les réponses ( sy il y en a )
:!: :clin:
19
Je me pose un peu la même question... J'ai bien envie de craquer sur un de ces nouvelles strats US (alors que je detestais les strats il y a quelques années... comme quoi on change avec le temps...), mais j'hésites entre la configuration SSS et HSS...

J'adore aussi Gilmour, d'ailleurs, il me semble qu'il utilise beaucoup le micro manche pour ces solos, non? Ou je dis encore une bétise?

AC
20
Perso je te conseille plutôt d'attendre quelque temps et de mettre un peu plus dans une Fender Mex Standard (dans les 400euros neuve), la lutherie est plus que correcte pour le prix, et reglée c'est une très bonne guitare, mais les micros sont un peu nuls, mais sur une gratte à ce prix là faut pas rêver.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ