Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai une Strat dans les mains. Mais laquelle?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 786 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J'ai une Strat dans les mains. Mais laquelle?
Bonjour à tous.

On m'a prêté depuis un moment déjà une Strat qui me plaît bien, et je voudrais en savoir plus sur le modèle pour faire une offre à son propriétaire, vu qu'il n'a pas l'air pressé de la retrouver. Je vous propose donc un petit jeu de pistes...

- D'après le numéro de série, elle est de 1997
- Elle est américaine, bien sûr
- C'est une HSS, les doubles sont des Seymour Duncan (je sais même pas s'ils sont d'origine, je viens d'un pays de tuning...)
- Je sais pas de quel bois le manche est fait, la touche est foncée (palissandre?), le manche c'est plus compliqué, on dirait de l'aulne maiis il a plutôt la couleur du frêne. Voilà qui nous avance peu.

Si vous avez une idée ou si vous avez besoin d'autres indices, je suis à votre disposition... Je paie une bonne bière belge au gagnant à l'occasion.

Merci à tous!
NEZ!
Afficher le sujet de la discussion
21
Serie qui n'a pas dure tres longtemps,equipee de 2 texas special et d'un pearly gates.Il peut d'ailleurs etre interessant d'installer un split sur ce dernier(4 conducteurs).
Je crains une decote avec les modeles mex sur le marche.Ca offre une marge de negociation avec le vendeur.
Je crois que le pearly gates a ete mis au point a l'origine pour billy gibons
22
Tu penses que le fait que des "copies" existent provoque une décote sur le modèle Made in U.S.A.? Voilà qui ferait mes affaires, parce que je suis quand même l'acheteur dans l'histoire. Je vais me renseigner pour le Split.

Au fait, Billy Gibbons avait bien une "Pearly Gates", mais ce micro était monté sur une Gibson LP. J'avais jamais vu ce Humbucker sur une Fender.
NEZ!
23
Pearly gates c'est le ptit non de sa lespaul mythique, et c'est seymour duncan qui a fabriqué ce double.
24
Merci pour la précision. En tout cas cette gratte vraiment chouette, elle est polyvalente sans compromis sur la qualité. Le Humb permet d'avoir un son très blues rock mais j'ai participé à mon premier boeuf de jazz avec hier soir, elle est très bien pour ça aussi (à moi de progresser maintenant...)
NEZ!