Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai une Strat dans les mains. Mais laquelle?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 784 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J'ai une Strat dans les mains. Mais laquelle?
Bonjour à tous.

On m'a prêté depuis un moment déjà une Strat qui me plaît bien, et je voudrais en savoir plus sur le modèle pour faire une offre à son propriétaire, vu qu'il n'a pas l'air pressé de la retrouver. Je vous propose donc un petit jeu de pistes...

- D'après le numéro de série, elle est de 1997
- Elle est américaine, bien sûr
- C'est une HSS, les doubles sont des Seymour Duncan (je sais même pas s'ils sont d'origine, je viens d'un pays de tuning...)
- Je sais pas de quel bois le manche est fait, la touche est foncée (palissandre?), le manche c'est plus compliqué, on dirait de l'aulne maiis il a plutôt la couleur du frêne. Voilà qui nous avance peu.

Si vous avez une idée ou si vous avez besoin d'autres indices, je suis à votre disposition... Je paie une bonne bière belge au gagnant à l'occasion.

Merci à tous!
NEZ!
2
T'as des photos? le numéro de série?
3
J'ai pas fait de photos. N° de série N7261889.
Pour donner une idée de la bouille qu'elle a, elle est de couleur Sunburst avec une plaque marron, l'acastillage est chromé, elle possède un vibrato simple. La tête est plutôt fine (pas époque CBS), les micros (les 2 simples, marque non notée, probablement Fender, le double Seymour Duncan) sont blancs. Les potards sont blancs et me semblent d'origine.

Malheureusement je n'ai pas d'appareil photo...

Merci!
NEZ!
4
D'après le numéro de série, la gratte serait de 98.


ça serait pas une hss deluxe par hasard? (les seules à avoir des plaques perloid, les american standard hss ont en général une plaque blanche; bien entendu, son propriétaire a pu changer la plaque)

elle ressemble à ça?:



de quelle couleur sont les inlays sur la touche? (blanc ou nacrés)
5
Ou une roadhouse américaine...Il y en a eu à cette époque je crois...

Je suis Charlie

6
Voyons voir...

N7= 1998? OK!
Je valide la plaque Perloid.
La tête est la même que ta HSS Deluxe sur la photo.
Les potards se ressemblent, mais sur la photo on dirait que le potard de volume peut être enfoncé (switch?), ce qui n'est pas le cas sur la mienne. Mon sillet est en plastique blanc, pas comme sur la photo. Beaucoup de points communs par ailleurs.

Quant à la Roadhouse, je ne la connais pas... Des détails?

On avance, on avance! Vraiment sympa de votre part, merci les gars
NEZ!
7
:?!: elles n'ont qu'un micro simple en chevalet les roadhouse, non?





oui, pour en revenir aux inlays sur la touche, ils sont comment? nacrés ou blanc? les deluxe ont des inlays nacrés...

en fait, pour l'année, c'est pas très clair, il est possible qu'elle soit de 97 ou de 98, dixit le site fender: "

N7 + 5 or 6 digits
V + 5 or 6 v (U.S. Vintage Series except '52 Telecaster) 1997

N7 + 5 or 6 digits
N8 + 5 or 6 digits
V + 5 or 6 digits (American Vintage Series) 1998 "
8
Les dots sont blancs, ça se complique! Exit donc l'HSS Deluxe, et exit aussi la Roadhouse!

Moi aussi je cherche, je fais pas le flemmard, mais bon Dieu, c'est pas facile!
NEZ!
9
La roadhouse US est sortie pendant un petit moment à cette époque.
Elle était équipée du seymour duncan Pearly gates en aigu.
Sauf que je confonds avec la Lone star... :nawak:
Elle semble assez correspondre à ta description, mais c'est vrai que beaucoup de strats ont été customisées comme ça.
Une réédition méxicaine de la lonestar est dispo en ce moment :

https://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_lone_star_strat_rw_bk.htm

Je suis Charlie

10
Je penche pour la lone star...
La deluxe avec le S1, ne devait pas être produite à cette époque encore... :?!:

Je suis Charlie