Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender
- 1 010 réponses
- 100 participants
- 130 722 vues
- 95 followers
t-tuxx
Après les déjà classiques...
- Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
- Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Dans la série "Fan de...", je vous propose d'enchaîner avec les strats.
La mienne est toute jeune et bien entendu fantastique.
Elle s'appelle Fender American Deluxe Strat® HSS.
[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 20:54:48 ]
fegr
le reverend
J'ai passé au moins une heure sur le site Warmoth a me faire virtuellement une Strat.
Pour environ 1000$, y a moyen de se faire vraiment un truc pas mal, et personnel en plus...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
fegr
Fanou83
jl sheep
salut le reverend je vois que tu craques aussi pour warmoth !! j ai craqué moi aussi il y a un an corps en aulne léger 2 parties vernis rouge transparent plaque nacrée gris clair manche quartersawn satiné micros kinman hank marvin et je ne regrette pas çà sonne vraiment ça me rappelle une série L que j ai quittée il y a longtemps en plus chez warmoth ils sont trés soigneux au niveau emballage tout est conforme a la commande ( prévoir a peu prés 200 euro de frais de douane en plus) j y retourne de temps en temps pour m en faire une autre mais là pour réver !! on ne peut pas toujours les jouer toutes '(strat warmoth ; g&l asat ;gretsch 6120w;yamaha cpx15)
le reverend
pinaise
je viens encore d'y faire un tour
je crois que je vais craquer un de ces 4, même si je suis pas bricoleur, que j'ai peur qu'il manque des trucs en commandant, même si on prend toujours un risque quand on achete sur catalogue.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
jl sheep
salut sois rassuré si tu commandes il ne manquera rien sauf si c est toi qui a oublié de commander ;!!je peux te donner une liste exhaustive de ce dont tu auras besoin et ca ne necessite pas des connaissances de luthier pour assembler la bète il suffit d etre soigneux et précis (et patient) çà fait beaucoup pour certains il y aurait peut etre des accessoires que tu seras obligé de trouver ailleurs par exemple j ai trouvé mes mecaniques schaller chez thomann mais dans l ensemble ils ont quasiment tout!!
le reverend
ouais ok je prends, envoie la liste en mp
les mécaniques ils en ont, mais j'ai pas vu les oeillets de rétention par exemple, me semble-t-il. Enfin tu vois, des petits trucs comme ça qui manqueraient à l'appel, pas forcément super visibles au premier coup d'oeil mais genants si on les a pas.
Si tu me files ta liste, ça me permettra d'etre plus sûr de mon coup, mais je sens que ça va me rapprocher de la dépense !
jl sheep
o k le reverend le temps que je retrouve ma liste ou que je la refasse je t envoie çà ,( 2 ou 3 jours ) il faut faire aussi attention a tout ce qui est vis et petits accessoires je crois que j ai eu les oeillets de rétention chez thomann?!!pense aussi a quel modéle de vibrato!! celui a six vis de fixation est plus vintage c est ce que j ai! mais a mon avis il met plus longtemps a se stabiliser aprés montage a niveau tenue d accordage celui a deux points de fixation doit étre plus fiable a ce niveau. a moins que tu soies un inconditionnel du vintage!! prends le corps avec la découpe facilitant l acces aux aigus c est un peu plus confortable il y aura aussi la feuille de cuivre adhésive pour blinder les cavités micros et le pickguard ; bref je te fais la liste sous peu a bientot
jl sheep
- < Liste des sujets
- Charte