Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender

  • 983 réponses
  • 98 participants
  • 127 661 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender

Après les déjà classiques...

 

Dans la série "Fan de...", je vous propose d'enchaîner avec les strats.

 

La mienne est toute jeune et bien entendu fantastique.

Elle s'appelle Fender American Deluxe Strat® HSS.

 

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 20:54:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
221
La Truite, dois-je deviner que tu n'es pas un gros utilisateur du tremolo ?
5 ressorts... :-D
222
Héhé je l'utilise avec parcimonie on va dire mais je l'utilise quand même.
Je joue sur du 10-52 et 11-52 sur mes Tele/Strat, 5 ressorts, faut bien ça pour que le bloc soit plaqué sur le corps. Les vibratos flottant c'est pas pour moi :-D
223
C'est marrant ça... j'ai essayé le vibrato flottant, plaqué, 3 ressorts, 5 ressorts, en ligne, en diagonale, etc.
La différence ne m'est jamais apparue comme très flagrante (en terme de sustain j'entends). L'installation d'un trembloc en acier massif de type Callaham a été bien plus efficace a ce niveau.
Du coup, je trouve le compromis 3 ressorts en ligne, légèrement flottant (levé de 2mm) très agréable... ça permet des effets trémolo assez subtils.

Bon, je suis en 10-46 aussi, ce n'est pas la même chose que 11-52.
Je n'ai pas de désacordages intempestifs, mais je suis équipé en pontets et sillet GraphTech.

[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 19:28:26 ]

224
Je ne sais pas si tu as fait le test à fort volume mais l'attaque des notes (perso le sustain je m'en fous, ma gratte qui en a le moins en a plus qu'il ne m'en faut :-D) est bien différente avec le bloc collé sur la table ou pas, affaire de goûts, je préfère, ça rajoute un peu de bas medium et j'aime.

L'autre truc important pour moi, c'est que si je casse une corde, avec un vibrato flottant je ne peux pas finir le titre dans de bonne conditions :-D
225
Citation :
L'autre truc important pour moi, c'est que si je casse une corde, avec un vibrato flottant je ne peux pas finir le titre dans de bonne conditions


Ah oui, évidemment, c'est un bon argument :-D.
Je joue uniquement chez moi, donc je ne me soucie pas de ça...

Je n'avais pas trop fait gaffe a cette différence sur l'attaque des notes. A l'occasion, je testerai.
226

bon et bien autant pour relancer le sujet que pour le plaisir

je la reposte ici vu que sur photo de guitare perso elle est passée inaperçue au mileu de l'avalanche de Les Paul en ce moment redface2

American Deluxe

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

227
Elle est vraiment plus belle sans ce drapal US :oops2:
228
Rahh oui, elle est beeeeelle.

L'effet d'ombre fait croire que les micros sont réglés vraiment très hauts :8O:.
229

alors le drapal y'a déjà longtemps qu'il est viré !! icon_redface2.gif

mais tu laches rien toi    icon_wink.gif  peck.gif

non Thedams

c'est juste un effet d'ombre les micros sont a distance "normale"

la photo date d'hier en fin de journée et le soleil était déjà bas d'ou les ombres allongées

en tout cas merci pour le com

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

230
:bravo: yes j'adore les strats. Très belle ta strat moi j'aimerai bien les toutes dernières Sélect.