Héhé je l'utilise avec parcimonie on va dire mais je l'utilise quand même.
Je joue sur du 10-52 et 11-52 sur mes Tele/Strat, 5 ressorts, faut bien ça pour que le bloc soit plaqué sur le corps. Les vibratos flottant c'est pas pour moi
C'est marrant ça... j'ai essayé le vibrato flottant, plaqué, 3 ressorts, 5 ressorts, en ligne, en diagonale, etc.
La différence ne m'est jamais apparue comme très flagrante (en terme de sustain j'entends). L'installation d'un trembloc en acier massif de type Callaham a été bien plus efficace a ce niveau.
Du coup, je trouve le compromis 3 ressorts en ligne, légèrement flottant (levé de 2mm) très agréable... ça permet des effets trémolo assez subtils.
Bon, je suis en 10-46 aussi, ce n'est pas la même chose que 11-52.
Je n'ai pas de désacordages intempestifs, mais je suis équipé en pontets et sillet GraphTech.
[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 19:28:26 ]
Anonyme
224Posté le 24/03/2013 à 21:00:14
Je ne sais pas si tu as fait le test à fort volume mais l'attaque des notes (perso le sustain je m'en fous, ma gratte qui en a le moins en a plus qu'il ne m'en faut ) est bien différente avec le bloc collé sur la table ou pas, affaire de goûts, je préfère, ça rajoute un peu de bas medium et j'aime.
L'autre truc important pour moi, c'est que si je casse une corde, avec un vibrato flottant je ne peux pas finir le titre dans de bonne conditions