Sujet Avis sur les.guitares

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur les.guitares
Est il objectivement vrai (ct dire independement des gouts personnels de chacun) que les guitarres gibson son meilleurs pour les solos(plus faciles a jouer et son)que les fender,et donc de meme que les epiphone cerait meilleurs (pour les solos )que les squier ?
Bien que je prefere les gibson,je n ai jamais compris ce que la majorite en pense(les opinions divergent beaucoup trop!)
Avis perso:
Gibson SG = manche + facile a jouer, son plus gras.
Fender strat = manche moins confortable, son très clean.
C'est archi-classique comme sujet.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Citation : Est il objectivement vrai (ct dire independement des gouts personnels de chacun) que les guitarres gibson son meilleurs pour les solos?

objectivement je dirai oui de part leur conception (lutherie/micros) qui donnent plus facillement un son flatteur. Sur une strato y faut un peu plus violenter la guitare pour obtenir de très gros sons.
mais de là à dire qu'il y'en a une qui est plus adaptées pour les solos, je suis tenté de dire que sa depend du guitariste et de son style de jeux.
N'importe quoi de A à Z !!!

Pour la difference fondamentale du son cela depend uniquement de la densité du bois qui influe directement sur le sustain . Gras et riche pour les bois denses (acajou). Cristallin et leger sur les bois leger (aulne).

Mais bon l'objectif actuel est toujours de marié les deux amants maudit ce qui jusqu'a present et malgres les recherches permanente sur le sujet est toujours impossible.

Manche moins confortable sur une strato ?
T'as fumé quoi ? Et puis on parle de quel type de manche et de quel profil fiston ? Non mais vraiment n'importe quoi...
Quand au solo c'est harchi faux egalement. Hendrix touché le sublime avec sa strat ,Slash fait de meme avec sa Les paul ,J Batten epuise Jeff Beck avec sa washburn.
Quand au son gras , il existe depuis un certains temps deja des Strato equipé d'un boost +12Db permettant à un micro simple bobinage de torché les fesses d'un hambucker. (present sur le modele signature de Clapton ou sur la nonocaster).
:bravo: Ouais
Et malmsteen il joue aussi sur une strat
Et c'est bien connu que les plus grand solistes jouent sur les paul :mdr:
La vérité je vous le dis c'est qu'on s'en branle total de la gratte, l'important c'est le plaisir que ressent le gratteux à jouer son instrument, y a pas une gratte plus pour le soloou pour la rythmique y a le gout de chacun
Mouais enfin je pense pas que ce soit pour raison commerciale ou autre que beaucoup de shredders jouent sur Ibanez. Le profil du manche ça compte quand meme

"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
Je suis d'accord
c'est sur ça que je réagissait:

Citation : y a pas une gratte plus pour le soloou pour la rythmique y a le gout de chacun

Citation : Encore une fois cela depend de la guitare ,de sa nature et de ses options presents.

Relis ce que j'ai écris mais en gros c'est ce que j'ai voulu dire en parlant de conception et je parle là des modeles de base.Sur une gibson t'aura tjs un gros sustain,un son riche et plutot bas-medium et sur les strat un son + sec ,+nerveux et medium-aigu.
la difference de diapason et la jonction corps/manche y est aussi pour qqchose ,court et collé donc + de sustain et bends + faciles pour gibson,long et vissé donc basses plus tendues et sustain + court sur strat.
c'est pour ça que je dis qu'A PRIORI les gibson ont un son plus flatteur, plus "facile" mais je me suis peut-etre mal exprimé.
Maintenant si tu vas chercher dans les modeles moins standard c'est sur que les differences s'atténuent.

Citation : Et c'est bien connu que les plus grand solistes jouent sur les paul

al di meola,les paul,kirk hammett,jimmy page,slash,malmsteem(et oui il a aussi joué sur une les paul),zakk wylde,randy rhoads,joe perry, duane allman , etc,etc,etc...

Citation : l'important c'est le plaisir que ressent le gratteux à jouer son instrument,y a pas une gratte plus pour le solo ou pour la rythmique y a le gout de chacun

c'est tellement évident que j'en ai que vaguement parlé mais là encore je me suis peut-etre mal exprimé.

Sinon pour répondre à ta question je pense qu'un epiphone(de type gibson cad acajou+manche collé) sera de meilleur qualité qu'une squier si tu les compares respectivement à leurs équivalents haut de gamme.Par contre si tu remplaces squier par fender mexique c'est tout de suite moins évident.