Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Informations sur ma Fender US Delux ?

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 383 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Informations sur ma Fender US Delux ?
Bonjour a tous,

Voila, je vien de decouvrir ce site ou j'ai trouvé de super renseignement sur les guitares et
autres ...

Je me suis donc laissé tenter par le forum ...

Voila, J'ai commencé la guitare il y a presque 5 ans, sur une electrique Honner bas de gamme a 1000fr, et il y a deux ans, mon pere, pour mes 18 ans ma offert une
super guitare Fender...

C'est une ocase qu'il a trouvé dans un magasin de musique a coté de son boulot
le vendeur lui a dit que c'etait une bete ...
Le probleme, c'est que la guitare etait abimer, son ancien proprio l'avai poncé a la main
pour lui faire une peinture perso sans passer par la luthier !

Donc, on a du refaire la peinture par la suite, avec quelque petite reparation sur le corps
de la guitare.

Maintenant, je ne suis qu'un guitariste debutant, je joue pour le loisir, et je pense bien ne
pas exploité tout de ma guitare...
J'aurai donc voulu l'avis d'expert ...
Le vendeur nous a dit que c'etait une American Delux FatStrat.
En gros, sur ma guitare, j ai une mecanique a blocage, un sillet a billes, 3 micros (2 seymour Duncan, et le plus aigu a ete changé par un autre micro, je ne sais pas du tout c'est quoi, mais il a un son beaucoup plus puissant et une attaque beaucoup plus marqué que les autres ...), pas de guide a la tete de la guitarre pour les cordes de SI et de MI (aigu)
Ceux qui seraient interesser par mon message peuvent allé voir des photos (pas tres bonne qualité, dsl ...)

http://perso.wanadoo.fr/stephsic/images/elec.jpg

http://perso.wanadoo.fr/stephsic/images/manche.jpg

Je l ai eu avec un malette termo formé (normal)

Sur la tete ya ecrit : FENDER
serial number E 966333 -> ce qui corespond selon le site de fender a une 1989
Stratocaster MADE IN U.S.A

Voila ...

Donc, si des experts Fender passaient dans le coin, et qu'il souhaitent s'interesser a mon message, bah, en fait, j aimerai savoir si c'est possible d'identifier exactement ce que
c'est comme Fender, savoir ce que ca vaut ... ( en son, quel type de sic est le plus aproprié)
si d'un point de vu argent ca coute une fortune, quel modele s'identifie de nos jours
a celle la (de chez Fender biensur) ... etc ...

Voila, en tout cas, merci a tout ceux qui auront pris le temps de lire ce message, et encore plus a tous ceux qui participeront a cette discussion ...

ps : mes influance musicales sont de type Iron Maiden, Metallica et Satriani pour ce qui
est de guitare intense, le rock en general, et aussi, un peu de varieté, international ou francaise ...

Voila !

a bientot tous !
Afficher le sujet de la discussion
11
A voir les micros c'est pas une fat strat. Plutôt une american standard (petit veinard). Les fat ont un double au chevalet comme précisé plus haut.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

12
Sur le site de Fender je trouve aucune strat qui n'ai pas de guide cordes et la tienne ne semble pas en posseder ou avoir été enlever... :?!: Y'a un truc chelou.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

13
Pour moi c'est une strat plus dont tous les micros d'origine ont été changés...
micro lace sensor d'origine :???:

Je suis Charlie

14
Non les laces sensor équipaient les ultras dans les années 80-90. et les plus deluxe par la suite ( excepté les signatures)

je redis: strat plus customisée
15
Bonjour a tous et merci de me laissé tous des petits messages ...

Gevarra, tu parle de laces sensor, de quoi s'agit il ...?

Arg, je vien de retourné sur le site de Fender.fr (ce que je n'avai pas fait depuis longtemps)
et il m'envoi sur Fender US...
Deja que je comprenai pas tout en francais mais la, c'est la catastrophe ...
Je suis allé voir la HSS donc sur le site US dans les American Series Guitars, mais il y a pas mal de difference
en effet avec la mienne
Pas de sillet a billes, j'en ai un ...
Ya un guide pour les cordes aigus, j en ai pas ...
La dispositon du Texte sur la tete de la guitare
Mois j'au aussi ecrit un serial number dessus...

le Micro chevalet est en effet un double, (bon, le mien a ete changé C clair, mais ce n'est plus
un double, c'est un simple, aucun inscription d'ecrite dessus ...
est ce que c'est possible d'ouvrir une gratte si on est pas un pro sans rien cassé pour voir
ce qu'il y a a l'interieur (je n'ai jamais ouvert ma guitare ...))

Sinon, mes deux autres Micros sont bien des Seymours Duncan, existe t il des facon de
reconaitre la type exact des micro (si il existe plusieur types chez Seymour Duncan, j'y connait vraimant rien en matos guitare ...)

Tien, sinon, j'en parle aussi, mon chevalet ne bouge pas du tout, sur mon ancienne guitare, au fur et a mesure de l'accordage, le chevalet se levait, pour apres avec le levier(son nom ?) faire des oinoin, mais la, pas moyen avec la fender, avec le levier de mi, c'est hyper dur a faire bouger le bidule --> conclusion, le oinoin n'est pas maitrisé ... Ca vien de quoi ca ?
Faut que je change mes cordes pour tes trucs plus solides ?(je joue avec des 9-42 de Dean Markley, ce que le vendeur a filé a mon pere a l'achat de la gratte ...)

Et aussi, est il possible de reconaitre la nature du bois avec lequel est fait la guitare ...?
J'ai vu dans le didactiel d'audiofanzine un reportage sur comment choisir sa guitare elecrique
ou ils expliquent les different bois, mais moi, j ai quoi ..?

J'ai un apareil photo numerique depuis peu, est ce que quelqu'un qui si connai voudrai que je fasse des photos de meilleur qualité pour qu'il puisse mieu voir la gratte ...

Sinon, et enfin, je parlait aussi de la valeur de guitare ...?
Combien a du couter la guitare a l'epoque, et combien elle vaut maintenant ..?
Il n'y a meme plus de prix sur le site de Fender US ...

Voila, Merci a tous en tout cas ...

a bientot
16
Micro lace sensor sont des micros qui procurent moins de souffle que les mics classiques...

17

Citation : Je suis allé voir la HSS donc sur le site US dans les American Series Guitars, mais il y a pas mal de difference

Entre 1989 et 2004, il y a pu y avoir une évolution dans les "accessoires" ...

Citation : le Micro chevalet est en effet un double, (bon, le mien a ete changé C clair, mais ce n'est plus
un double, c'est un simple, aucun inscription d'ecrite dessus ... )

Attention, il existe des micros doubles bobinages dont les 2 bobines sont empilées (= stack) et qui ressemble alors à un simple (au lieu des 2 bobines cote-à-cote, comme par exemple sur une Les Paul). Par exemple, celui-ci. La question est : ce micro procure-t-il facilement un son saturé sans parasites (= hum) ? Si oui, c'est un double ...

:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

18
Salut,

Je rejoint gevara, les strat std n'ont jamais possédé de sillet "roller nut" (sillet en métal à roulement à billes).
Les modèles fender de cette époque possèdant cet accéssoire étaient les start "plus", "plus deluxe" et "ultra"

Du plus, les mécaniques à blocages (schaller ou sperzel) étaient aussi montées sur les strat "plus", "plus deluxe" et "ultra"

Je pense donc aussi que c'était une strat plus (ou plus déluxe) et que l'ancien propriétaire a fait monter des micros diférent des lace sensor de l'époque.

Attention, j'ai lu que les lace n'étaient montés que sur les "ultra". Là je suis pas sûr, j'en ai vu sur des "plus", "plus deluxe" et "ultra" (leur référence changaient en fonction du modèle - lace sensor silver, gold, blue, red, suivant les sonorités et les niveaux de sorties".

Sinon, pour évaluer cette gratte qui semble avoir été customisée, il faudrait comparer un modèle actuel de chez fender avec un sillet à roulements ainsi que des méca blocantes.
Je pense que la deluxe actuel (celle à 3 micro simples) est un bon point de comparaison (elle se vend aujourd'hui à 1200 - 1300 euros neuve)

---------------

Pour tes micros, je dirais que les deux duncan peuvent éventuellement être des SSh-1 mais il y a tellement de référence chez duncan... (et effectivement comment les identifier, c'est une bonne question) il faudrait les démonter et regarder la référence sur le petit sticker au dos du micro (si il y en a un)

----------------

En tout cas, une bonne gratte. Prends en soin.
19

Citation : Attention, j'ai lu que les lace n'étaient montés que sur les "ultra". Là je suis pas sûr, j'en ai vu sur des "plus", "plus deluxe" et "ultra" (leur référence changaient en fonction du modèle - lace sensor silver, gold, blue, red, suivant les sonorités et les niveaux de sorties".

exact, j'ai une strat plus deluxe 1997 et j'ai 3 lace sensor gold

la particularité des ultra : un double lace sensor en chevalet
20
Tiens, ils sont bizares les micros Lace Sensor, on voit pas les aimants ...
Est ce que les Lace Sensor sont moins puissant que les Seymour Duncan ???
Quel est la difference reel entre ces deux micros, car si ma guitare en etait equipé
pourquoi le type les aurai tous changé, et surtout, pourquoi il aurai acheter une fender
pour changer tout ce qu'il y a dessus ???

La qualité de bois de montage et tout ca y est pour quelquechose d'assez important dans tout ca ?

J'ai vu dans d autre forum les gens qui expliques les differences entres les bois, et tout ca ...
j'y comprend rien, faut etre melomane ou quoi ???

Perso, j arive pas a tres bien reconaitre les difference de bruit ...

je repose une question sinon, est ce que je peu demonter ma guitare sans risqué de cassé un truc .... ?

Tien , j ai vu aussi qu'avec les differents type de boi, le sustain augmente ou dimin ..
Mais c'est quoi le sustain ...? il est pas dans le glossaire de audiofanzine ...

Comment je peut reconaitre le bois de ma guitare ...?

Tu me di ca Ted Zepplin :
La question est : ce micro procure-t-il facilement un son saturé sans parasites (= hum) ? Si oui, c'est un double ...

les parasites pour toi, c est le bbbrrrrrr qu'on entant qd on met l'ampli en mode saturé ? car oui, j en ai des brrrrr, ms est ce que ca viendrai pas de mon ampli (juste un Fender 25R (25w)) ...

Sinon, jsuis bien contant, grace a vous, j ai l'impression de posseder une bombe ... j'men rend pas encore bien compte, mais bon ...
J'espere un jour etre digne de ma fender cherie ! lol

Je remet ca de mon ancien message aussi, car personne m' repondu encore :
Tien, sinon, j'en parle aussi, mon chevalet ne bouge pas du tout, sur mon ancienne guitare, au fur et a mesure de l'accordage, le chevalet se levait, pour apres avec le levier(son nom ?) faire des ouinouin, mais la, pas moyen avec la fender, avec le levier de mit, c'est hyper dur a faire bouger le bidule --> conclusion, le ouinouin n'est pas maitrisé ... Ca vien de quoi ca ?
Faut que je change mes cordes pour tes trucs plus solides ?(je joue avec des 9-42 de Dean Markley, ce que le vendeur a filé a mon pere a l'achat de la gratte ...)

Merci a tous en tout ca, vous etes tous tres gentil !