Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Informations sur ma Fender US Delux ?

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 382 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Informations sur ma Fender US Delux ?
Bonjour a tous,

Voila, je vien de decouvrir ce site ou j'ai trouvé de super renseignement sur les guitares et
autres ...

Je me suis donc laissé tenter par le forum ...

Voila, J'ai commencé la guitare il y a presque 5 ans, sur une electrique Honner bas de gamme a 1000fr, et il y a deux ans, mon pere, pour mes 18 ans ma offert une
super guitare Fender...

C'est une ocase qu'il a trouvé dans un magasin de musique a coté de son boulot
le vendeur lui a dit que c'etait une bete ...
Le probleme, c'est que la guitare etait abimer, son ancien proprio l'avai poncé a la main
pour lui faire une peinture perso sans passer par la luthier !

Donc, on a du refaire la peinture par la suite, avec quelque petite reparation sur le corps
de la guitare.

Maintenant, je ne suis qu'un guitariste debutant, je joue pour le loisir, et je pense bien ne
pas exploité tout de ma guitare...
J'aurai donc voulu l'avis d'expert ...
Le vendeur nous a dit que c'etait une American Delux FatStrat.
En gros, sur ma guitare, j ai une mecanique a blocage, un sillet a billes, 3 micros (2 seymour Duncan, et le plus aigu a ete changé par un autre micro, je ne sais pas du tout c'est quoi, mais il a un son beaucoup plus puissant et une attaque beaucoup plus marqué que les autres ...), pas de guide a la tete de la guitarre pour les cordes de SI et de MI (aigu)
Ceux qui seraient interesser par mon message peuvent allé voir des photos (pas tres bonne qualité, dsl ...)

http://perso.wanadoo.fr/stephsic/images/elec.jpg

http://perso.wanadoo.fr/stephsic/images/manche.jpg

Je l ai eu avec un malette termo formé (normal)

Sur la tete ya ecrit : FENDER
serial number E 966333 -> ce qui corespond selon le site de fender a une 1989
Stratocaster MADE IN U.S.A

Voila ...

Donc, si des experts Fender passaient dans le coin, et qu'il souhaitent s'interesser a mon message, bah, en fait, j aimerai savoir si c'est possible d'identifier exactement ce que
c'est comme Fender, savoir ce que ca vaut ... ( en son, quel type de sic est le plus aproprié)
si d'un point de vu argent ca coute une fortune, quel modele s'identifie de nos jours
a celle la (de chez Fender biensur) ... etc ...

Voila, en tout cas, merci a tout ceux qui auront pris le temps de lire ce message, et encore plus a tous ceux qui participeront a cette discussion ...

ps : mes influance musicales sont de type Iron Maiden, Metallica et Satriani pour ce qui
est de guitare intense, le rock en general, et aussi, un peu de varieté, international ou francaise ...

Voila !

a bientot tous !
2
J'ai oublié de dire que ce qui est domage dans l'affaire, c'est que mon ampli
n'est qu'un FENDER 25R (soit 25Watts).

D'ou le fait que je l'exploite pas a fond !
3
Et ben elle a l'air toute belle dans sa robe bleue ta fender !

Pourle style de zic à jouer avec, te fais pas trop de mourron, tu peux TOUT jouer sur ta gratte ... les seules limites seront ton imagination et tes envies !

4
Salut a toi Whynot !
Merci de m'avoir ecrit, c est sympa !

En fait, biensur que je ne me soucie pas de ce que je joue avec ...
mais, je trouve que le son qui sort de ma gratte, a un style a la
pink floyd et pas genre un son electronique comme les grate bas de gamme
Une impression comme si le son avai une marque bien precis, surtout dans les graves
mais, comme je suis pas melomane et juste grateur pour loisir
j ai du mal a me faire une opition ... ! C pour ca que je demandai si quelqu'un
aurai pas des infos sur cet Fender, qui pourai m'éclairé !!!
5
Bonsoir.
Je vais résumer, et fermer les yeux sur quelques menues fautes.

Citation : j ai du mal à me faire une opinion ... ! C'est pour ça que je demandais si quelqu'un
aurait des infos sur cette Fender, qui pourrait m'éclairer ???

bonne soirée
6
Alors je te rassure, une fender (et c'est bien une fender que t'as, qui plus une US deluxe?) ça sonne ... comme une fender, ie beaucoup d'attaque, un timbre très particulier qui en effet n'est pas le même qu'une guitare d'entrée de gamme...

C'est quoi la question ?

Citation : je pense bien ne
pas exploité tout de ma guitare...

Tu tritures, tu écoutes et comme ça tu exploites :?!:

ok ? :idee2:

bonne nuit, et bonne zic !
7
Il semble seulement que tu as la chance d'avoir une excellente guitare. Elle a peut-être besoin d'une inspection par un luthier. Si elle a besoin de réglage (manche, diapason,...)ou d'autre chose, il te le diras.
8
En fait la question est de savoir ce que c'est exactement comme guitare
Le vendeur m'a dit que c'etait une FATSTRAT, mais, j ai pas trouver d'info sur le site de Fender, sur un fatstrat, et j'aurai aimé, que quelqu'un (si cette personne existe) qui connait
ou possede une fatstrat ou autre, me donne des infos dessus ...

Je parlai aussi de la valeur qu'elle vaut ...
car je ne sais pas du tout comment vieillissent les Fender, et encore moins des deluxe
ou autre ...

aussi, puisque vous avez besoin de question, qu'est ce qui diferencie une Fender
d'une Fender Delux, et le modele FATSTRAT, que represente t'il ...?

Y a t'il des célébrité qui on joué dessus ...

Voila toutes les questions que je me pose sur ma guitare, et bien d'autre encore ...
et que grace a vous peut etre, j aurais des reponses

Sinon, desolé avec les fautes d'orth, je suis faché avec le francais, mais j'essai de minimisé.

Merci a tous ceux qui me repondent en tout cas, C gentil ...

a bientot
9

Citation : le modele FATSTRAT, que represente t'il ...?

Le micro situé près du chevalet est un micro double bobinage (humbucker = H) à haut niveau de sortie, qui procure facilement un son saturé "gras" (= fat), contrairement aux 2 autres micros qui sont des simples bobinages (S), dont le niveau de sortie est plus faible. La dénomination Fender actuelle de ces modèles est HSS.

:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

10
Exact... si c'est une fat, tu devrais avoir un double en chevalet ( souvent un ducan)
hypothese:

le micro chevalet a été changé par le précédant possesseur.

perso, je ne pense pas qu'il ait viré le double ducan, pour un micro non signé...

autre chose:
le manche des fats stats ne sont pas équipés de blocage à billes des cordes.

je dirais à première vue que c'est une strat plus...customisée