Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Informations sur ma Fender US Delux ?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 360 vues
  • 0 follower
1 Informations sur ma Fender US Delux ?
Bonjour a tous,

Voila, je vien de decouvrir ce site ou j'ai trouvé de super renseignement sur les guitares et
autres ...

Je me suis donc laissé tenter par le forum ...

Voila, J'ai commencé la guitare il y a presque 5 ans, sur une electrique Honner bas de gamme a 1000fr, et il y a deux ans, mon pere, pour mes 18 ans ma offert une
super guitare Fender...

C'est une ocase qu'il a trouvé dans un magasin de musique a coté de son boulot
le vendeur lui a dit que c'etait une bete ...
Le probleme, c'est que la guitare etait abimer, son ancien proprio l'avai poncé a la main
pour lui faire une peinture perso sans passer par la luthier !

Donc, on a du refaire la peinture par la suite, avec quelque petite reparation sur le corps
de la guitare.

Maintenant, je ne suis qu'un guitariste debutant, je joue pour le loisir, et je pense bien ne
pas exploité tout de ma guitare...
J'aurai donc voulu l'avis d'expert ...
Le vendeur nous a dit que c'etait une American Delux FatStrat.
En gros, sur ma guitare, j ai une mecanique a blocage, un sillet a billes, 3 micros (2 seymour Duncan, et le plus aigu a ete changé par un autre micro, je ne sais pas du tout c'est quoi, mais il a un son beaucoup plus puissant et une attaque beaucoup plus marqué que les autres ...), pas de guide a la tete de la guitarre pour les cordes de SI et de MI (aigu)
Ceux qui seraient interesser par mon message peuvent allé voir des photos (pas tres bonne qualité, dsl ...)

http://perso.wanadoo.fr/stephsic/images/elec.jpg

http://perso.wanadoo.fr/stephsic/images/manche.jpg

Je l ai eu avec un malette termo formé (normal)

Sur la tete ya ecrit : FENDER
serial number E 966333 -> ce qui corespond selon le site de fender a une 1989
Stratocaster MADE IN U.S.A


Voila ...

Donc, si des experts Fender passaient dans le coin, et qu'il souhaitent s'interesser a mon message, bah, en fait, j aimerai savoir si c'est possible d'identifier exactement ce que
c'est comme Fender, savoir ce que ca vaut ... ( en son, quel type de sic est le plus aproprié)
si d'un point de vu argent ca coute une fortune, quel modele s'identifie de nos jours
a celle la (de chez Fender biensur) ... etc ...

Voila, en tout cas, merci a tout ceux qui auront pris le temps de lire ce message, et encore plus a tous ceux qui participeront a cette discussion ...

ps : mes influance musicales sont de type Iron Maiden, Metallica et Satriani pour ce qui
est de guitare intense, le rock en general, et aussi, un peu de varieté, international ou francaise ...

Voila !

a bientot tous !
Afficher le premier post
21
Ton ancien chevalet qui montait au fur et à mesure de la tension des cordes devait être mal réglé.

Que celui de ta strat ne se relève pas quand la guitare est accordé, c'est normal. Ca veut dire qu'il a été réglé pour ton tiran de cordes. Donc ne change rien.
Par contre, en mettant la barre de vibrato tu peux normallement descendre le chevalet en appuyant au bout de cette bare.

---------

Avec une strat, tu as un chevalet appelé standard qui te permet seulement de déscendre la tonalité.
Contrairement au chevalet type "floyd rose" (regarde dans le glossaire) qui te permet de descendre mais aussi de monter.
22
En fait, sur mon ancienne guitare, une fois que le tige du vibrato etait mise, je pouvai soit pousser la tige vers la guitare et le son etait plus grave, soit tirer la tige et le son etait plus aigu (normal ! ) mais la, avec ma fender, meme quand la tige est mise, je n'arive pas a tiré la tige vers la guitare (donc pour faire plus grave) car il y a beaucoupe de resistance..
Enfin si, je peu, mais, c est vraimant difficile, et qd je relache, ya le chevalet qui doit cogner contre le bois de la guitare
car ca fait tac et ca se repercute meme jusqu'au micro -> le son qui sort de l'ampli est pouri puisque ca fait des tac quand le chevalet redescent

Sur l'ariere de ma guitare, j'entrevoi dans l'espace ouvert (ou on change les cordes) 3 espece de ressort qui tienne surement la partie basse du chevalet ...

Est ce que ca viendrai de ca ...? Y a t il des ressort sur toutes les guitares ?

C'est vraimant embetant, car je ne joue jamais avec la tige de vibrato finalement ...
23

Citation : C'est vraimant embetant, car je ne joue jamais avec la tige de vibrato finalement ...



C'est le contraire alors, c'est pas embétant si tu te sers jamais du vibrato ?
tu enlève ta tige et voilà...

oui, les guitares qui possèdent un vibrato ont toutes leur chevalet maintenu tendu par 2 ou 3 ressorts. Leur tension est réglable en ouvrant (pour les strat) une plaque au dos de la guitrare (tu peux l'ouvrir sans risque pour voir comment c'est fait)

------------------

tu as l'air vraiment débutant de chez débutant.

un concseil (t'en fais ce que tu veux) -> prends 2/3 cours avec un prof ne serait-ce que pour qu'il te montre comment prendre en main ta guitare (description des différentes pièces, sillet, mécaniques, chevalet, tige de vibrato, pickguard, réglages des micros, changement de cordes, entretien, etc...)
Tu seras tout de suite plus à l'aise pour poster tes question sur les forum, car d'après ce que j'en lis ici, tu as beaucoup de lacunes en connaissance de base (c'est pas un reproche hein, on est tous passé par là)
24
Oui et montrer ta gratte à un luthier pour qu'au moins il te la règle, et peut-etre te donner quelques indications sur elle...
Partir sur de bonnes bases quoi... :clin:

Bn courage... :P:

Je suis Charlie

25
Yo tout le monde !
Procédons par élimination :
1) Un roller nut = strat plus deluxe ou strat ulltra. Il n'est en effet pas possible de le poser sois même car il faut retailler le manche.
2) 3 emplacements simples : donc c'est une "plus deluxe". Pour en être sûr il faudrait démonter le pick guard et voir si le taillage du corps à cet endroit n'est prévu que pour des simples....dans le cas contraire il s'agirait d'une "ultra".

Voilà voilou, mais il est sûr qu'il ne s'agit pas des micros d'origine.

Schuster