Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La cort X6 Polyvalente ou pour métaleux?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 043 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La cort X6 Polyvalente ou pour métaleux?
Suite à la lecture de nombreux forum et avis sur cette guitare :nawak: (Cort X6 je rappelle) je me demande si elle est oui ou non polyvalente ou typée pour un genre bien precis (sachant que je suis plutot débutant et que je veu un son rock mais avec un bon son clair kan meme!)
LudoGratteux
2
Aidez moi SVP :zzz:
LudoGratteux
3
C'est une gratte très sympa que je trouve polyvalente étant donné qu'elle n'as pas des micros très typé

mais attention !!! puisque tu est débutant, demande toi bien si tu souhaite avoir un Floyd, ca peut etre très genant quand tu débute et en plus c'est la merde a regler sur les grattes de cette game de prix

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

4
Je sais très bien que les floyd C de la merde mais très peu de modèle attractif sont doté de chevalet fixe... si tu a dans le genre cort X6 dans les 300 € ss floyd fait le moi savoir je serai interréssé (mais j'aime pas la serie M de cort...)
LudoGratteux
5
Oh la je n'ai pas dit que les floyds etaient de la merde mais dans cette gamme de prix, ils ne sont pas de qualités.

Si tu ne souhaite pas t'en servir il faut simplement le condanner avec une cale de bois que tu enleveras quand tu trouvera de l'utilité au floyds.

La X-6 est une super gratte, reste qur ce choix et fait ceci. enfin ce n'est que mon avis

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

6
J'ai la X-11, (le modele juste au dessus de la X-6), et elle est géniale, mais pas trop typée metal, plutot polyvalente, et s'en sort plutot tres bien en son clair. Je pense que la X-6 est du meme genre !! :bravo:
7

Citation : Oh la je n'ai pas dit que les floyds etaient de la merde mais dans cette gamme de prix, ils ne sont pas de qualités.



C'est ce que j'ai voulu dire!! :bravo: mais ce que je voulais vrément dire c que pour un débutant comme moi, ça rajoute des reglages assez complexes (reglages de tirant des ressort, et toute les vis...) que j'appréhende d'ailleur (surtt kan je changerai mes corde... :nawak: )
LudoGratteux
8
On est tout a fait d'accord alors !!!
franchement essaie la avant d'acheter mais c'est une super gratte au niveau qualité/prix

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

9
Un grand merci a toi!!!

ça fait plaisir de voir la solidarité qu'il y a dans ce site et plus generalement la sympathie qu'il y a autour de la musique!!!! :up:
LudoGratteux
10
Euh ... mon meilleur pote a cette guitare ( dont je parle dans un post précédent )... Je vais te donner mon avis de débutant:

Je la trouve superbe, elle affiche un bon rapport qualité/prix ... Excellente pour un débutant qui se dirige vers le rock/hard/métal ...

Pour la polyvalence ... elle se débrouille, mais ce n'est pas le top du top, du moins avec l'ampli de mon pote ( elle est +/- au top pour un débutant métaleux, mais est - bien calée en son clair ) => elle est tout de même agréable en son clair ( il y a kan meme 1 micro simple et des split ) donc pas de soucis !!

Et comme Sorgen te dit: esseye de la tester avant de l'acheter !!