Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fat strat/sg faded

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 549 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fat strat/sg faded
Strato deluxe fat strat
[ Posté le 09/02/2005 à 23:50 ]


Bonjours à tous,

Je souhaiterai avoir vos avis éclairés sur la fender stratocaster delux fat strat. Est-ce que le double bobinage aigüe apporte tout le punch necessaire pour jouer plus hard?
Je voudrais savoir, aussi, si on peux la comparer avec une gibson sg faided en terme de rapport qualité/finition/prix (850-900 &euro ?

Merci d'avance.
did



Je suis un peu déçu du nombre de réponse obtenu que ce message espérait (0)
Est-ce que le sujet ne vous inspire rien?

J'attend encore un peu.... :(
Did
2
Salut, la deluxe Fat est en effet très polyvalente, tu peux aisément jouer du hard (meme avec une standard on y arrive), mais le HH est asser neutre niveau grain et tu perds le son flutté de la strato. La finition est bonne, c'est une strat US, le manche rapide etc...
Tu ne peux pas comparer une SG car la conception est totalement différente, elle sera déjà moins polyvalente mais très typé en disto. Actuellement la production des Gibson (bas de gamme) est très moyenne et mal suivie, donc niveau finitions je te conseilles plus la Strat us deluxe fat, mais je n'en ai pas encore vue à moins de 1000 euros neuve.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
3

Citation : Actuellement la production des Gibson (bas de gamme) est très moyenne et mal suivie, donc niveau finitions je te conseilles plus la Strat us deluxe fat



J'ai une SG achetée il y a environ 6 mois, la finition est absolument impeccable. On la trouve en fait autour de 700 euros, pas à 900 ou 1000.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
Oui la production actuelle est en dessous de ce qui se faisait avant 2001 dans l'ancienne usine. Les bois sont de moins belle qualité et l'on s'en rends compte sur le rendu sonore, comme la qualité est mal suivie et que les ricains nous gardent les pelles pour l'europe (a tels points que j'ais des amis qui ne veulent plus en vendre à cause de retours incessant des modèles reçus en mago), tu as de la chance d'en avoir trouvé une bonne, à moins que tu en aies essayés plusieurs pour ne prendre que la meilleure. ;)
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
5
Disons que je suis sceptique sur le discours de la baisse de qualité, qu'on entend non seulement pour les gibson, mais pour les fender, pour les PRS d'après 1995, etc...Quand je commande une Gibson qui a traversé l'Atlantique et qui arrive dans son emballage scellé à Nashville (c'est comme ça chez Musicstore contrairement à Thomman qui ouvrent les colis et font un contrôle) parfaitement accordée, je me dis que Gibson sait encore construire des guitares....

Tout ceci dit sans agressivité : je respecte les croyances relatives à de mystérieux stocks desinés à l'Europe, comme je respecte les gens qui croient au monstre du Loch Ness :clin:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
N'oublie pas qu'avant d'être scellées à Nasheville, elles sont passées par un contrôle qualité...et les modèles dédiés export existent bien. Les gib sont fabriquées en série et comme toute production de ce type il y a des marges de tolérance, il savent encore construire des grattes, mais avec moins de précautions et avec une production accrue, il y a maintenant pas mal d'année que je suis le sujet (étant un Fender et Gibson adict) et Gibson à toujour eu des passages à vide (évitez les lespaul 73-76) comme toute entreprise, personne n'est jamais au top tout le temps. Par exemple aux US les stratos CS sont bien meilleures que celles que tu trouves en France, j'en veux pour preuve un modèle que j'ai ramené...introuvable en France (et pourtant j'en ai essayé...de Bordeau à Pigalle). Celà dit, la Production Fender n'a jamais été aussi suivie en terme de qualité qu'aujourd'hui et cà c'est pas un mythe.
Donc soit tu es tombé sur un modèle destiné au marché ricain, contrôlée par un respons qualité marché intèrieur soit tu as eu un modèle figurant dans le haut du panier des modèles export et tant mieux pour toi... Enfin acheter une gratte de ce prix sans l'essayer s'est à mon avis hazardeux.
Quand au Loch Ness, je préfère croire à ET :clin:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!