réactions au test Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton Fusion-IV HSS MN
- 69 réponses
- 22 participants
- 2 255 vues
- 21 followers
Hushman

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Mix Jagger

Eliot33

Je trouve que la tête est aussi moche que sur la Ibanez alors que le reste parait vraiment beau.
- johnfaustus
- venuxdeluxe
venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
RdjpR

Je me demande pourquoi il y a cet échancrure à la jonction corps / manche ??
Pour les solistes afin qu'ils aient un accès aux aigus en plus facilement? Je ne vois que ça
Rien avoir mais un peu quand même, moi qui n'aimais pas Ibanez, la basse SR600E m'a mis une raclée phénoménale, je suis tombé fou amoureux de cette basse.
RdjpR
- Lying Dalai
jmabate

en plus de 6 mois cela fait 4 ou 5 guitares HB qui sont testé ici. bon ok, Thomman est peut être un bon sponso, mais c'est possible d'avoir un peu de variété ?
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
- skarabee.nc
- angel212
- Akitaro
- venuxdeluxe
- johnfaustus
bdguitars

- skarabee.nc
- JLDavid
Zakkusky

... Le gamin qui voit une Tyler a 6K/8K regarde les specs et voit un manche costaud avec de grosses jumbo . Et HB sort une guitare jolie avec radius compensé etc ... avec un manche fin comme allumette et des frets grosses comme des aiguilles .
Je me retrouve tout à fait dans tes gouts: manches "50's" et frettes jumbo (même si j'ai du mal à croire qu'il y ait des "gamins" qui rêvent de Tyler
bdguitars

Citation de bdguitars :... Le gamin qui voit une Tyler a 6K/8K regarde les specs et voit un manche costaud avec de grosses jumbo . Et HB sort une guitare jolie avec radius compensé etc ... avec un manche fin comme allumette et des frets grosses comme des aiguilles .
Je me retrouve tout à fait dans tes gouts: manches "50's" et frettes jumbo (même si j'ai du mal à croire qu'il y ait des "gamins" qui rêvent de Tyler). La réalité c'est que la majorité des guitaristes préfèrent des manches fins. Dès lors ça paraît logique qu'une guitare pas chère qui doit plaire à un max de gens ait un manche générique au possible.
Il y a fin … et fin. Il y a surtout les guitaristes qui pensent « préférer » des manches fins quand ils sont en fait « habitués « . Et lorsque tu leur fait essayer quelque chose d’un peu plus épais ,il ont parfois une réaction qu’ils n’attendaient pas . Ce fut le cas d’un paquet de mes anciens clients . L’exemple de Tyler est juste.. un exemple .. pour n’importe quel objet, quand il existe un haut de gamme, on désire ce qui s’en rapproche . Et si quelqu’un a bien travaillé avec la crème des guitaristes c’est Tyler .. ou John Suhr ,pour qui j’étais revendeur il y a 20 ans . Et les manches les plus demandés étaient pas les plus fins . Un manche trop fin n’apporte que inconfort et peuvent même provoquer des douleurs car il ne remplit pas la main . De même que des frets basses font que les bends sont durs à réaliser et les doigts frottent sur la touche . On ne trouve pas de frets basses chez Tyler , Suhr ou Anderson… pour une bonne raison 😀
- skarabee.nc
- JLDavid
bdguitars

- skarabee.nc
bdguitars

Akitaro

encore une HB.
en plus de 6 mois cela fait 4 ou 5 guitares HB qui sont testé ici. bon ok, Thomman est peut être un bon sponso, mais c'est possible d'avoir un peu de variété ?
Anubian
- Fépacho
goldenstrummer

- skarabee.nc
Alligator427

Je me demande pourquoi il y a cet échancrure à la jonction corps / manche
Cette disposition est toujours faite pour faciliter l'accès aux cases les plus aiguës.
Bon, maintenant, voilà une guitare de plus. Sérieusement est-ce vraiment nécessaire? On a des milliers de modèles, des millions d'exemplaires en circulation, tout le monde rale pour une vie plus 'raisonnable', et on continue à voir des sorties à jet continu de matériel lambda qui n'apporte rien de vraiment novateur. Combien de copies strat depuis 70 ans? Pfff....
- venuxdeluxe
Tom.G05

Compte tenu de son influence solidité/fragilité du fait qu'il y ait moins de matière dans cette zone là => ne t'inquiète pas, à part la faire tomber du 2nd étage avec un mauvais bras de levier à l'arrivée, ça ne bouge pas comme ça. Les bois (d'autant plus quand ils sont de qualité et choisis en conséquence) ont des propriétés mécaniques très solides.
Pour finir, oui le 22 frettes vs 24 frettes changent théoriquement la position du micro neck par rapport aux cordes si tu pars du principe que le micro garde la même distance avec la dernière frette (logique) du fait que la vibration du nœud de corde (point le plus ample au niveau de l'oscillation de la corde quand tu joues, est plus proche du single neck dans le cas du 22 que du 24 (encore plus prêt pour une 21 frettes). Mais cela dépend aussi du Diapason (longueur de corde effective), du type de trussroad (accès talon type Music Man prend plus de place), etc.
Après faut essayer surtout, comme tout 😉.
Bref, 444€, c'est comme l'histoire des pédaliers multi effets (nux, valeton, hotoe ampero II..), Neural amp Modeler => on assiste à une accessibilité du matériel de musique au rapport qualité/prix de plus en plus impressionante.
Igne Natura Renovatur Integra
Doc Plus

Comme d’habitude sur AF, on trouve les marques de thomann mais jamais rien (même pas de news ou de pages produits) pour les marques telles que spira, jet guitars, et patina (sc ou tc avec frettes inox, mécaniques à blocages, vernis nitro!!!, micros alnico, sillet en os, touche palissandre foncée, manche en érable torréfié, tout ça pour moins de 600€, des specs donc à des années lumière de Harley B), qui vaudraient 10/10 en test à mon avis… dommage
Patina je ne connais pas, je vais aller voir. En revanche pour avoir rentré les Spira et Jet en base, +1 pour que l'édito contacte les 2 marques afin de voir s'ils peuvent envoyer une guitare pour un test.
Sinon j'ai rentré des guitares Fazley récemment avec le retour de Bax et franchement ils ont une offre visuellemment différente des autres marques maison. Si jamais des afiens en ont, je vous encourage à laisser des avis !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- goldenstrummer
Pm.

Pour finir, oui le 22 frettes vs 24 frettes changent théoriquement la position du micro neck par rapport aux cordes si tu pars du principe que le micro garde la même distance avec la dernière frette (logique) du fait que la vibration du nœud de corde (point le plus ample au niveau de l'oscillation de la corde quand tu joues, est plus proche du single neck dans le cas du 22 que du 24 (encore plus prêt pour une 21 frettes). Mais cela dépend aussi du Diapason (longueur de corde effective), du type de trussroad (accès talon type Music Man prend plus de place), etc.
Sur les Fender le micro manche est au même endroit que ce soit 21 ou 22 cases
Il faudrait que je vérifie, mais à vu d’œil le barillet du truss Charvel ne semble pas déplacer lui non plus le micro grave.
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
- Loki H
malhomme

Contrairement à ce qui est dit plus haut, il y a des versions Floyd en 24 cases.
A moins d'avoir mal lu, j'aurai bien voulu que le test inclue le comportement du vibrato (celui de ce modèle je veux dire).
http://soundcloud.com/in-mobile
Tom.G05

Citation de Tom.G05 :Pour finir, oui le 22 frettes vs 24 frettes changent théoriquement la position du micro neck par rapport aux cordes si tu pars du principe que le micro garde la même distance avec la dernière frette (logique) du fait que la vibration du nœud de corde (point le plus ample au niveau de l'oscillation de la corde quand tu joues, est plus proche du single neck dans le cas du 22 que du 24 (encore plus prêt pour une 21 frettes). Mais cela dépend aussi du Diapason (longueur de corde effective), du type de trussroad (accès talon type Music Man prend plus de place), etc.
Il faudrait que je vérifie, mais à vu d’œil le barillet du truss Charvel ne semble pas déplacer lui non plus le micro grave.
Merci pou l'information
- Pm.
Loki H

Citation de Tom.G05 :Pour finir, oui le 22 frettes vs 24 frettes changent théoriquement la position du micro neck par rapport aux cordes si tu pars du principe que le micro garde la même distance avec la dernière frette (logique) du fait que la vibration du nœud de corde (point le plus ample au niveau de l'oscillation de la corde quand tu joues, est plus proche du single neck dans le cas du 22 que du 24 (encore plus prêt pour une 21 frettes). Mais cela dépend aussi du Diapason (longueur de corde effective), du type de trussroad (accès talon type Music Man prend plus de place), etc.
C’est normal, le micro manche se trouve normalement sur le 1/4 du diapason, exactement où il y a l’harmonique naturelle 2 octaves au dessus… or, sur une guitare 24 cases, cette 24ème frette se trouve exactement à cet endroit, d’où le décalage du micro.
- Fépacho
- skarabee.nc
Loki H

Citation de Zakkusky :Citation de bdguitars :... Le gamin qui voit une Tyler a 6K/8K regarde les specs et voit un manche costaud avec de grosses jumbo . Et HB sort une guitare jolie avec radius compensé etc ... avec un manche fin comme allumette et des frets grosses comme des aiguilles .
Je me retrouve tout à fait dans tes gouts: manches "50's" et frettes jumbo (même si j'ai du mal à croire qu'il y ait des "gamins" qui rêvent de Tyler). La réalité c'est que la majorité des guitaristes préfèrent des manches fins. Dès lors ça paraît logique qu'une guitare pas chère qui doit plaire à un max de gens ait un manche générique au possible.
Il y a fin … et fin. Il y a surtout les guitaristes qui pensent « préférer » des manches fins quand ils sont en fait « habitués « . Et lorsque tu leur fait essayer quelque chose d’un peu plus épais ,il ont parfois une réaction qu’ils n’attendaient pas . Ce fut le cas d’un paquet de mes anciens clients . L’exemple de Tyler est juste.. un exemple .. pour n’importe quel objet, quand il existe un haut de gamme, on désire ce qui s’en rapproche . Et si quelqu’un a bien travaillé avec la crème des guitaristes c’est Tyler .. ou John Suhr ,pour qui j’étais revendeur il y a 20 ans . Et les manches les plus demandés étaient pas les plus fins . Un manche trop fin n’apporte que inconfort et peuvent même provoquer des douleurs car il ne remplit pas la main . De même que des frets basses font que les bends sont durs à réaliser et les doigts frottent sur la touche . On ne trouve pas de frets basses chez Tyler , Suhr ou Anderson… pour une bonne raison 😀
Ah les Tom Anderson, j’adore !! Pour revenir au sujet, je suis assez d’accord sur un point, sur cette mode des manches fins. Ceci dit, cette préférence vient à la fois du style et de la position de la main, un position à la Jimi Hendrix ou Stevie Ray Vaughan n’a rien à voir avec un Steve Vai, je ne dis pas que l’un ou l’autre est meilleur, juste différent.
bdguitars

Citation de bdguitars :Citation de Zakkusky :Citation de bdguitars :... Le gamin qui voit une Tyler a 6K/8K regarde les specs et voit un manche costaud avec de grosses jumbo . Et HB sort une guitare jolie avec radius compensé etc ... avec un manche fin comme allumette et des frets grosses comme des aiguilles .
Ah les Tom Anderson, j’adore !! Pour revenir au sujet, je suis assez d’accord sur un point, sur cette mode des manches fins. Ceci dit, cette préférence vient à la fois du style et de la position de la main, un position à la Jimi Hendrix ou Stevie Ray Vaughan n’a rien à voir avec un Steve Vai, je ne dis pas que l’un ou l’autre est meilleur, juste différent.
Il y a plus de gens qui jouent de façon "standard" que de shredder a la Vai qui font de l'instrumental avec le pouce derrière
bdguitars

Citation de Pm. :Citation de Tom.G05 :Pour finir, oui le 22 frettes vs 24 frettes changent théoriquement la position du micro neck par rapport aux cordes si tu pars du principe que le micro garde la même distance avec la dernière frette (logique) du fait que la vibration du nœud de corde (point le plus ample au niveau de l'oscillation de la corde quand tu joues, est plus proche du single neck dans le cas du 22 que du 24 (encore plus prêt pour une 21 frettes). Mais cela dépend aussi du Diapason (longueur de corde effective), du type de trussroad (accès talon type Music Man prend plus de place), etc.
C’est normal, le micro manche se trouve normalement sur le 1/4 du diapason, exactement où il y a l’harmonique naturelle 2 octaves au dessus… or, sur une guitare 24 cases, cette 24ème frette se trouve exactement à cet endroit, d’où le décalage du micro.
Au pire ils auraient pu décaler que le micro manche ... mais la .. Il suffit d'écouter une des guitares que j'ai cité plus haut avec le middle décalé de 5 mm cad a 55m du neck au lieu de 60mm ..on entend tout de suite la différence . J'ai au moins une dizaine de pickguard ou j'ai comparé les deux dans un tiroir
- Loki H
Tom.G05

On va démarcher Pizza Hut et on leur loue leur four pour le corps en exosquelette fibre de verre / carbone (Ken P. Je t'aime).
Une belle tête qui ne ressemblera pas à ces daubes de Sire Larry C. Et consorts.
Un chanfrein stomaccal et avant bras juste ce qu'il faut, conçus en partenariat avec des agents secrets du CNRS.
Une finition huilée végétal Isio bio. (Manche compris 😍).
Des cordes faites par des petites mains aux Baumettes (made in France) 😉.
Des micros réalisés par des luthiers passionnés français à des prix plus que honnêtes (Francois B. 💜 pour ne citer que lui).
De l'acastillage de Manu Le Gitan (local aussi) et des bois de nos chères contrées qui sont magnifiques et qualitatifs.
Tout part d'ici, de AF... de ce forum. De nous tous ici présent.
Alors vous en êtes ?
- vincent509
- Loki H
Loki H

Moi je dis qu'on devrait créer une guitare unique et on la nommera : La Straline (pour Staline et le communisme), vous en pensez quoi.
On va démarcher Pizza Hut et on leur loue leur four pour le corps en exosquelette fibre de verre / carbone (Ken P. Je t'aime).
Une belle tête qui ne ressemblera pas à ces daubes de Sire Larry C. Et consorts.
Un chanfrein stomaccal et avant bras juste ce qu'il faut, conçus en partenariat avec des agents secrets du CNRS.
Une finition huilée végétal Isio bio. (Manche compris 😍).
Des cordes faites par des petites mains aux Baumettes (made in France) 😉.
Des micros réalisés par des luthiers passionnés français à des prix plus que honnêtes (Francois B. 💜 pour ne citer que lui).
De l'acastillage de Manu Le Gitan (local aussi) et des bois de nos chères contrées qui sont magnifiques et qualitatifs.
Tout part d'ici, de AF... de ce forum. De nous tous ici présent.
Alors vous en êtes ?
La Straline
- < Liste des sujets
- Charte