< Tous les avis Harley Benton ST-62DLX
Harley Benton ST-62DLX
Harley Benton ST-62DLX

Guitare de forme SC de la marque Harley Benton appartenant à la série Vintage

Pierre du mezenc Pierre du mezenc

« Excellentissime »

Publié le 18/02/22 à 14:27
Bonjour !
J'utilise cette guitare dans mon Blackstar HT5-R ou avec ma tête hybride Joyo Jackman, cette tête Joyo est elle aussi étonnante en rendu sonore.

La lutherie de cette Harley Benton est tout simplement bluffante, sur les dernières je précise, j'ai connu les premières HB de Thomann, il y avait de tout, aujourd'hui, c'est devenu très qualitatif.

Le manche est parfait, aussi bien qu'une belle Fender, sur mon modèle, je ne sens pas du tout les frettes, le polissage est parfait, les bords de frettes sont nickel, l'érable du manche est beau et semble très stable, donc 10/10, concernant son profil, le manche est pour moi, un profil D un peu fort, il y a du bois, beaucoup plus que sur un profil C modern que l'on a sur les Fender Mex player, ça il faut le savoir, si vous aimez les profils fins, cette Harley Benton ne vous conviendra pas, si au contraire, vous aimez un profil cossu avec du bois, ça vous enchantera.

Le sillet est bien taillé et ne pose aucun problème.

Les mécaniques sont correctes.

Les potards sont bons, pas de soucis, un peu raide pour les tourner, seul petit défaut.

Pas de problèmes de buzz, c'est nickel.

Les sonorités sont fenderiennes avec plus de médiums, normal, on est avec du tilleul, basswood disent les américains, ça veut tout dire, ça attire les sonorités vers le bas, mais c'est très bon à écouter.

Le trémolo fonctionne, il faut le détendre, je pense que c'est à ce niveau que l'on pourrait connaître un peu des soucis, ce n'est pas du trémolo haut de gamme comme sur une Custom Fender, mais ça vaut du mexicain Fender, donc c'est pas top, ce n'est pas pourri non plus.

Le tirant d'origine est 10.46, ça donne une sensation assez agréable, pour moi, ça me va, même si je préfère un tirant souple comme le 9.42 que je monterai certainement par la suite.

La peinture, la finition, est excellente, là encore, je constate d'énormes progrès sur les récentes par rapport aux anciennes.

Cette Harley Benton ST62DLX propose à prix entrée de gamme une guitare de gamme moyenne/supérieure, je peux la comparer en terme de qualité à une Ibanez Prestige que j'avais payée 1000 euros.

5 étoiles pas uniquement pour le fameux rqp, 5 étoiles parce que c'est excellent, tout simplement, c'est une très bonne guitare.

Je sais que mon avis peut déranger, 5 étoiles pour une guitare dans ce segment de prix, elle les mérite, même si ça casse le mythe de la guitare "graal" qu'on s'offre à prix fou. Harley Benton offre presque le meilleur pour un prix défiant toute concurrence, c'est pareil pour les plus récentes like les paul, les SC550 n'ont pas à rougir face à une Gibson, mais ce sera l'objet d'un autre avis.