Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton ST-Modern Plus
Photos
1/6
Harley Benton ST-Modern Plus

Guitare de forme SC de la marque Harley Benton

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Harley Benton a fait fort avec la ST-Modern Plus

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 1 469 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Harley Benton a fait fort avec la ST-Modern Plus
347237.jpg
La marque d'outre-Rhin frappe fort avec sa nouvelle sortie, la ST-Modern Plus, une Super Strat suréquipée.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
J'ai pas compris en quoi "la marque d'outre-Rhin frappe fort" ? Je suis passé à côté d'un truc ?
Ils ont déjà du haut de gamme.
3
Le haut est encore plus haut : rayon compensé, manche en érable flammé, micros tesla, chevalet babicz.
Cela peut être comparé aux nouvelles pacifica, par exemple.
4
Oui mais bon, les micros Tesla c'est pas du haut de gamme....Tesla oui, Tesla...:bravo::facepalm:
5
C’est cependant plus réputé que des micros Roswell.

Moi j’avoue que le rapport prestations / prix me met un peu sur le c.., déjà que sur les séries Fusion c’était très fort, mais là ça a encore passé un cran.

J’espère en voir bientôt une histoire de jauger impitoyablement de la qualité réelle de la production.

Tamen pax et amor, oscula.

6
Pour le cordier Babicz, ils ont dû faire un deal spécifique.

Babicz met en avant les nouvelles strats HB sur la page d"accueil de son site. Sur le principe, ce n'est pas con d'un point de vue stratégique : Thomann doit les toucher à prix carbonisé, au moins pour cette série, et en contrepartie, le lancement de ces pelles offre une visibilité accrue auprès d'un nouveau public pour le fabricant de cordiers.

Reste qu'au prix de leur matos, il ne risque pas d'accroitre ses ventes sur la clientèle qui achète des guitares à 3 ou 400 €.



[ Dernière édition du message le 06/06/2024 à 10:27:32 ]

7
Il n'y a pas pas un peu de snobisme lorsqu'il est question de micros ?
8
Mjerome : ho que si ! Mais faut tenir compte aussi des dizaines d’années de marketing des fabricants et des autres qui te rivalisent d’arguments très souvent infondés pour justifier que leurs micros sont meilleurs.

Alors que ce qui définit le son d’un micro est scientifiquement facilement mesurable, et curieusement quasi jamais fourni par les différents constructeurs (à part la résistance du micro, qui ne renseigne au final sur pas énormément de choses quand au son du micro)

Tamen pax et amor, oscula.

9
TC Hotrod : attention il y a deux gammes chez Babicz (que je connais bien pour en mettre sur mes guitares depuis des années)

Une gamme « petit prix » où leur pontets sont mis sur de l’accastillage peu coûteux, les z-series (qu’on doit retrouver ici)

Et une gamme bien plus chère (original series) où tout l’accastillage est adapté à leur concept de pontets bloqués (chaque pontet une fois en place est totalement solidarisé à la base, soit par blocage individuel, soit par une vis de blocage sur le côté des pontets)

Tamen pax et amor, oscula.

10
quand bien même ils mettraient des sillets en titane cryogénisé et des mécaniques en carbone aérospatial que je n'en achèterais pas plus, mais c'est marrant de les voir s'agiter ça fait du spectacle. S'ils proposaient un configurateur bien poussé, là je trouverais ça intéressant.

https://soundcloud.com/karl-bang

https://www.linktr.ee/charlesoziouls