4.1/5
  • MouflapilMouflapil

Ibanez Gio GRG170DXPublié le 11/05/06 à 23:48
    Tout est dit, pas besoin de radoter...

Le manche est fin, pas trop large, enfin typique Ibanez quoi. Ce qui peut d'ailleurs poser un léger problème d'adaptation, surtout lorsque l'on change son Ibanez pour un type de manche en D plus classique.

L'accès aux aigus est impec', rien à redire, une gratte de shredders sans soucis, aussi agréable en rythmique (pas besoin de mains de bucherons pour placer les barrés).

Tout est dit, pas besoin de radoter...

Le poids est tout à fait raisonnable, la forme est orienté metal, sans aucun doute. Le chanfrein à l'arrière ajoute au confort. Soucis : le chevalet. Je m'explique : pour un bourrin, le frottement des cordes sur le chevalet, juste à l'endroit où elles sortent du corps (et donc subissent une forte tension dû à leur courbe accentuée) est assez fort, risque de casse relativement fréquent (et pas que la corde de mi aigu). M'enfin au prix du jeu de cordes, c'est franchement pas rébarbatif, et puis, un jeu en douceur ne pose aucun problème.

Autre détail : les cordes sont hautes en sortie d'usine, mais un tour de clé règle le problème, et ça frise pas des masses.

Les potards sont pas géniaux, c'est tout ou rien, soit pas un pet de son, soit d'un coup tout à donf'...

Enfin les fous furieux du vibrato, prévoyez votre accordeur (ou courez acheter un modèle avec Floyd Rose). Pour ceux qui comme moi n'en ont rien à carrer, la tenue d'accord est très satisfaisante.

Je joue sur un GNX-1 de Digitech qui donne sur un Peavey Studio pro 112. Pas Byzance m'enfin je suis pauvre, moi.

Les sonorités sont metal, c'est une évidence, du moins orientée metal ; cependant avec de bons réglages on peut avoir de très bonne surprises.

D'entrée de jeu, en disto, les doubles sont convaincants : le micro chevalet est aggressif, les notes se détachent bien, le manche est gras, mais j'avoue, je m'en sers peu. En son clair, le micro chevalet est très brillant, voire trop, et peut, un comble quand on joue pas sur marshall, s'avérer criard dans les aigus. Le micro manche est plus rond, m'enfin pas terrible ; tout compte fait il sert pas à grand chose.

Mais la surprise vient du micro simple, au milieu. En son disto, il est précis, sensibles aux attaques et, pas mal pour un simple, pas trop aux ronflettes et autres bruits parasites. En clair, c'est la grosse baffe, un son simple, ni trop brillant ni trop rond qui se rapproche (toutes proportions gardées) d'une acoustique. C'est parfois un peu maigrelet, mais en tout cas pour jouer des rythmiques aériennes, tranquilou, ça sonne sacrément bien, j'en fus personnellement scié.

Les positions intermédiaires... Chevalet/simple = inutile. Manche/simple = pas mal pour un léger crunch, très sensibles aux attaques (ce qui fait son atout en crunch). Il permet de regagner un peu de rondeur, d'atténuer la relative "sécheresse" du simple tout en gardant sa précision.

J'utilise, pour jouer du rock/metal, principalement le micro double chevalet en disto et le simple en clair, avec un peu de chorus c'est vraiment bluffant.

J'utilise cette guitare depuis bientôt un an.

J'aime le manche plat, qui fatigue pas la main du guitariste rythmique essentiellement que je suis.

J'aime pas le vibrato. Tant qu'à faire j'aurai aimé le même modèle avec un chevalet type Tune-o-Matic, m'enfin bon... Sinon le micro manche pas très utile à mon goût, sans grande personnalité, pas assez gras pour le metal-de-gros-méchant, trop pour jouer du blues avec.

Le rapport qualité-prix est bon, d'autant que cette guitare se trouve facilement d'occase, c'est une affaire, vous qui débutez et ne pouvez pas vous payer une RG Prestige ou une ESP à 1000 euros ou plus, foncez.

Avec l'expérience, je referais ce choix sans hésiter, tant j'en suis satisfait. Mais maintenant j'économise pour une LTD EC-400...
  • TaraskTarask

Ibanez Gio GRG170DXPublié le 25/03/06 à 23:39
    Elle est fabriquée en indonésie, donc avec la finition que ça sous entend.
    Un manche 24 casesn avec 2 micros double et 1 simple et un sélecteur 5 positions.
    Un chevalet avec vibrato de qualité médiocre.
    2 potards (un volume et un tone)
    Manche assez rapide.

Le manche est plutôt sympa, comme déjà dit, il est est assez rapide et donc pour un jeu rapide c'est agréable sinon ça reste un manche banal.
    L'accès aux aigus est correct, ni plus ni moins.
    Un poid honorable, une forme assez classique et une tête ibanez, donc faut aimer.

Elle est fabriquée en indonésie, donc avec la finition que ça sous entend.
    Un chevalet avec vibrato de qualité médiocre.
    2 potards (un volume et un tone)
    Manche assez rapide.

L'accès aux aigus est correct, ni plus ni moins.

Je joue surtout du metal classique (heavy/thrash/speed) donc point de vue disto, ça va le son est correct pour ce prix, j'ai maintenant une pédale et avec un ampli correct, la guitare tient la route, on sent de petites faiblesses mais c'est tout à fait correct.
    Par contre le son clair est assez atroce je trouve, mais bon y'a moyen de régler pour que ça passe un peu mieux.

Je l'utilise depuis plus de 2 ans, j'aime bien le manche assez sympa, une guitare assez puissante (2 doubles) mais il faut dire aussi que la finition (et c'est normal à ce prix) est pas top, notamment pour l'électronique.
    Cela dit elle reste une bonne guitare pour ce rapport qualité/prix et je pense que maintenant, si je devais reprendre une guitare à ce prix (c'était ma première) j'irais peut être plutôt voir du côté de chez Epiphone pour comparer, mais je serais bien indécis de choisir entre les deux.
    Une bonne guitare pour commencer.
  • matt2408matt2408

Ibanez Gio GRG170DXPublié le 29/01/06 à 01:49
    Guitare Ibanez GRG170DX , fabrication indonesienne , 24 frets , 2 micros doubles et un simple de marque powersound , vibrato FAT10 , 1 potard volume et 1 tonalité et un selecteur 5 positions , manche super plat (made in ibanez), couleur sublime mais vernis un peu cheap (il se barre des qu'il y'a un choc un peu violent)

Le manche est super agreable , plat et rapide, l'acces est aïgue est asser bonne , elle est asser légère (3kg) et son look est ravageur !!

Je joue principalement punk-grunge et metal et je trouve quelle convient bien a mon style , d'une part le look de la guitare est fait pour le metal, je joue sur un vieille ampli pourri ou sinon sur un marshall 15dfx d'un pote avec une boss md-2 mt-2 ou od-1 et je trouve que le son est plutot bon en disto, on obtient un son bien lourd et bien gras avec le micro manche, en clean sur le middle on obtient un son qui ressemble au country , que je trouve particulierement sympas , avec le micro manche on obtient un son chaleureux et le micro chevalet un son beaucoup plus aigue !! j'aime beaucoup utiliser en clean le son " country" et en disto je laisse sur le micro chevalet , le seul inconvenient c'est que les micros saturer asser vite !!!

Je l'utilise depuis 4mois et j'en suis satisfait , je suis passer d'une vieille daube (XP a ne pa prendre) a une ibanez et j'ai tout de suite sentis la difference !! j'aime son look ravageur et les dents de requin sur le manche !!! j'avais essayer d'autres model en magasin et celle la m'a taper ds l'oeil deja pour son prix ( payer 280€ ) et son niveau de gamme a comparer de certaine guitare du meme ordre de prix et qui sont carrement moin bien !! le rappport qualiter prix est tres bon !!!
    je referais ce choix avec un grand oui !!
  • Chromatic59Chromatic59

Ibanez Gio GRG170DXPublié le 19/01/06 à 11:49
    Made in Indonesia
    manche : 24 fretes, incrustations "dents de requin", en erable, touche palissandre du plus bel effet.
    corps en Tilleul, Couleur Jewel Blue magnifique, vernis un peu cheap.
    config HSH
    *Neck : PowerSound 1
    *Middle : PowerSound S
    *Bridge : PowerSound 2
    Chevalet standard Fat 10 ibanez
    2 Potentiomètres 500 kOhms un pour le volume, un pour la tonalité. switch 5 positions.

Le manche est plutot pas mal,plats et les accés au aigu son pluto bon mais cela peut étre mieu!
    le poids de la guitare est encore résonnable
    tant qu'au son il est bien pour le métal le seul hic et que le changement de position de micros provoque des grésillement qui sont trés vite aggaçant.…
    Made in Indonesia
    corps en Tilleul, Couleur Jewel Blue magnifique, vernis un peu cheap.
    config HSH
    *Neck : PowerSound 1
    *Middle : PowerSound S
    *Bridge : PowerSound 2
    Chevalet standard Fat 10 ibanez

le poids de la guitare est encore résonnable

Elle convient parafaitement a mon style de musique.
    je joue avec un ampli line 6 spider 2 212 (150 watt)
    les sonorité préféré sont la position de micro niveau chevalet.
    mais je n'apprécie pas les positions micro cimple au milieu et micro double niveau manche!

Je l'utilise depuis 1 ans mintenant
    la particularité de cette guitare est qu'elle est justement trés abordable niveau prix pour un débutant qui veux jouer du métal mais arrivé a un certain niveau on se dit qu'on jourai mieu sur une autre guitare!!!
    je n'ai pas beaucoup utilisé de modéle!
    c'est tous simplement mon prof de guitare qui ma conseillé de partir sur ibanez et cela ma été un bon conseil!!!
    je referai ce choix si j'étais débutant!!!
    Les chose que je ne devrai pas dire sur cette guitare mais qu'il faut quand méme que je dise sont:-la lutherie est vrément faible!!!
    mon batteur et mon prof de guitare l'on fait tomber !!!
    le verni a sauter,je dit bien sauter!!! le premier coup été résonnable 5 mm d'envergure mais l'autre a été monstrueux!!! au moin 15 mm sur 10 mm d'épaisseur ce qui est gros!!! enfin bon je me rends comte ces derniers temps que je partirai sur un autre modéle ( LTD mh 400 (sans le floyd))
  • Anonyme

Ibanez Gio GRG170DXPublié le 04/01/06 à 22:43
    Manche grg1, deux micros doubles, un simple, tous powersound, vibrato fat10, corps tilleul
    frets medium, 24 cases

Le manche est ce qu il existe de plus agréable, plat fin, ideal pour les solos
    l accès aux aigus est formidable, l'ergonomie un petit peu moins car elle est assez grosse et lourde
    le son est pas mal pour ce prix

Je joue essentiellement du metal et cette guitare m avait pas mal plus, dommage que j ai du la revendre!!! le son etait assez distordu, parfait pour du metal!!!

frets medium, 24 cases

Le manche est ce qu il existe de plus agréable, plat fin, ideal pour les solos
    le son est pas mal pour ce prix

Je l ai utilisée pendant un an, elle m a beaucoup plus mais a cause d un defaut de serie non pris en compte par mon revendeur.... j ai décidé de la revendre car l attente était de plus de 3 mois pour la remplacer directement chez ibanez, perso je vais refaire ce choix sauf le modele au dessus
  • jimmypageIVjimmypageIV

Ibanez Gio GRG170DXPublié le 26/11/05 à 13:34
    Cette guitare est fabriquée en indonésie, normal vu son prix.elle dipose dun manche de 24 cases, 3 micros(hambekers chevalet et manche et micro simple) chevalet fat10.
    pour les reglages on dispose de deux bon gros potard un pour le son et un pour le tone ainsi que dun selecteur 5positions.
    manche vissé.design originale

Un manche assez agreable au debut et surprend etant donné le prix de cet engin.
    manche vissé.design originale

Un manche assez agreable au debut et surprend etant donné le prix de cet engin.
    cependant pour les guitaristes ayant du passé on se rend vite compte que ce manche est un peu surestimé par les critiques.je mexplique: il n'est pa si rapide que ça les cordes sont tres hautes par rapport aux frets qui sont qui plus est un peu trop epaisses a mon gout ce qui gene pour les solos, les doigts ont un peu de mal a faire la transition de corde et a glissé sur le manche.Il reste cependant agreables lors des rythmiques et les aigues assez accesibles.
    L'outils reste cependant assez bon avec une bonne ergonomie et une facilité d'utilisation(seulement 2potards).je met donc 6/10 car marlgres mon exigeance elle trouve tout de meme quelques points forts.

La c'est une autre histoire!En effet elle dispose de 2hambeckers et d'un micro simple donc selecteur 5position(classique).Le son qui sort de l'ampli est un peu brouillon avec de la disto et gressille la plupart du temps.en son clean on ne peu utiliser que le hambecker manche qui reste potable et l'autre pour joué avec de la disto.les autres position gresilles et font trop cafouillage.je joue essentiellement du blues et du bon vieu rock des années 60,70 et le son obtenu n'est vraiment pas satisfaisant(guitare plus axée metal)!il est vrai que etant donné le prix la qualité est tout de meme bonne on ne peu t pa atendre la perfection a 250€!
    c'est donc pour cela que je me 6/10

J'ai cette ibanez depuis un an,j'avais était seduit avant tout par le prix de la machine mais aussi par son manche comparé a ce que l'on trouve dans la meme gamme.le son reste acceptable toujours etant donné son prix.Au bout d'un an je m'ennuis sur cette guitare et je vais changer contre une tradition s2002 limmited qui est dans une gamme de prix bien superieure.
    la ibanez grg170dx est une guitare que je conceille vivement aux debutant n'ayant pa un gro budget!cette guitare est le meilleur rapport qualité prix sur le marché (a mon gout).Pour les guitaristes d'experience n'ayant pas un gros budget comme moi l'année derniere je vous conceille plutot de casser la tirelire et d'investire tout de suite;Je ne referais donc pa ce choix car je joue depui 10 ans mais si j'était debutant je n'hesiterais pas!
    Alors si vous voulez vous metre a la guitare: Qu'est-ce que vous attendez?sautez sur l'affaire.(je lui met donc 7/10 en generale car c'est une excellent guitare d'apprentissage)
  • foufafafoufafa

Ibanez Gio GRG170DXPublié le 16/04/05 à 19:10
    Guitare indonésienne et non chinoise me semble t-il!! corps en aulne, 2 humbuckers 1 micro simple(HSH), sélecteur 5 positions, touche en palissandre 24 cases, accastillage chromé, chevalet FAT10, un potard volume et un tonalité et pour le style: incrustations dents de requin. Pour plus d'infos------>https://www.ibanez.co.jp/world/products/eg/page/GRG170DX-1P_JB_e.html

Moi je trouve le manche super classe pour voir le prix!! Il glisse super bien, aucun problème d'accés aux aigus, le seul bémol viendrait des frettes un peu trop grosses a mon goût. Je trouve que la guitare a deja dans sa forme un côté typé métal, et les pointes peuvent être assez inconfortables, mais l'ergonomie est très bonne. La guitare est peut être un peu lourde c'est vrai, mais vraiment pas de quoi s'affoler, on peut jouer debout ou assis sans problème.

Guitare axée métal, mais attention tout est relatif, rien a voir avec une Flying V! Les micros de base ne sont pas de très bonne qualité, mais la guitare est bien polyvalente. Je joue directement sur Marshall MG30DFX; il peut y'avoir beaucoup de grésillements en position centrale, mais je trouve le son saturé bon. La guitare ne se limite pas au gros sons des positions 1 et 2, on peut aussi avoir une petite disto pour un bon blues en position 5. En canal clean par contre il faut rester sur la position 5 si on veut du son, mais on peut l'obtenir!

Je l'utilise depuis plus d'un an, et cette guitare est un excellent rapport qualité-prix. Ses défauts seraient son chevalet et ses micros, mais pour ce prix je trouve le manche vraiment rapide et agréable! C'est une guitare a conseiller aux débutants qui souhaitent pouvoir obtenir un vrai son pour pas cher. Très bonne guitare pour ce prix, je pense que si je devais rester débutant je la racheterai, sinon c'est sur il vaut mieux changer si on souhaite une vraie grosse guitare...
  • SepticaemiaSepticaemia

Ibanez Gio GRG170DXPublié le 20/06/04 à 12:03
    -Modele indonésien ( série GRG ).

-Configuration micro HSH (double , simple , double bobinage ) powersound .

-Chevalet vibrato standard FAT 10.

-1volume , 1tonalité , sélecteur 5 positions .

-Manche 24cases , touches palissantes , incrustation denst de requin nacré , bois érable (manche) bois aulne (corp) .

-le manche est tres agréable pour de l'entrée de gamme! profils plats , confortable , accet aux aigue assez facile grace à son prolongement plats de la tete à la jonction vers le corp .

-Modele indonésien ( série GRG ).

-Configuration micro HSH (double , simple , double bobinage ) powersound .

-Chevalet vibrato standard FAT 10.

-1volume , 1tonalité , sélecteur 5 positions .

-Legere , équilibre , on jous avec en position assise au debout sans probleme , juste les cornes sont un peu plus genente (pointu) contrerement aux grattes type "strat" , les finitions sont satisfesantes belle peinture noir effet mirroir (juste quelques endroits ou la peinture n'est pas passée , comme dans les micro ou dans la cavité du selecteur de position , mais ca ne ce vois pas! )

-le son est assez polyvalent ! grace à la configuration HSH , mais dans le style rock ! du pop rock , au metal , pour du reaggea ca sera deja plus dur ! elle reste quand meme une guitare assez polyvalente malgré son orientation metal ! le micro chevalet est bien pour les disto ! la saturation est assez hurlante , lorsque l'on met le selecteur vers le bas en position chevalet avec les micro en saturation... c'est assez violent ! parfait pour les métaleux ! sinon il suffit de remonter le selecteur de position ! et on peu joeur sans probleme d'autres style de musique! un peu de blues , du white strippes , ect...

Le son me convien bien! les disto sont les bienvenues ! comme le son clean ! gratte polyvalente à électronqiue souple ! avec une legere orientation metal ( deja rien que dans le look ! )
    sur roland cube30 ! avec tout les effets et modélisation c'est pas mal! seul regret c'est que les micro sature un peu trop vite des qu'on les poussse un peu ! mais bon faut pas trop en demander pour le prix! et le son n'est franchement pas meilleurs chez les autres marques en entrée de gamme!

Je l'utilise depuis 2semaines ! tres belle (avis perso ) , les son saturé son exelent meme si ca manque un peu de lourdeur ! et le son clean ne grésille pas et reste équilibré! sympa à jouer ! polyvalente , contrerement au Squier que je trouve vraiment tres legere niveau disto et saturation ! et des finitions meilleurs que sur les Cort de meme gamme !
    bon rapport qualité/prix

je pensse rester dans ce type de guitare ! ma prochaine serait soit une Ibanez RG japonaise , ou une Whale type RG ( la Narwhale ) !