4.2/5
  • SlapKidSlapKid

Extra, rapport qualité-prix sidéral

Ibanez GSA60Publié le 16/02/14 à 01:50
    Je l'ai depuis un an environ, recue parfaitement réglée et rien n'a bougé depuis.
    Indonesie je crois, 22 cases, hss, et tenez-vous bien le volume est équipé d'origine du condensateur magique (pas de perte d'aigus lorsqu'on baisse le volume de la gratte). Tout est d'ailleurs très bien soudé, propre, remarquable.

Gros manche, anti-wizard, et vu la qualité d'ensemble on peut prendre cette gsa comme une alternative à une sabre si on n'aime pas les manches fins. Frettes à niveau et rien ne dépasse de la touche, bon boulot.

Micro milieu rwrp donc antibruit, et le humbucker est un 4fils donc c'est enfantin de le cabler en auto split (position bridge plus milieu, et sans bruit). Une fois encore bon boulot.

Tete inclinée vers l'arrière donc bonne pression des cordes au sillet (parfaitement réalisé, hauteur précise et les 10-46 glissent librement), mécaniques correctes mais investissez dans des autoblocantes (kluson env40 roros) car le vibrato est bon.
    C'est un type wilkinson, flottant 2points avec tige qui s'enfiche simplement et donc la dureté de rotation est réglable avec une mini clé allen juste au desssous du bloc. La classe.

Tobacco burst très classe, sobre et dos noir. Bon chanfrein de confort, et le corps s'affine pas mal sur ses bords (moins qu'une sabre).

Manche très agréable et consistant, d'ailleurs le son est bien plus gras que sur une sabre. Profil en D, l'accès ozégu est nickel car le corps est profilé à la jonction.
    Poids plume, 3160grs sur ma balance. Controles bien placés, c'est pas rien.

Elle sonne naturellement, maintenant on branche

Les simples sont céramiques donc plutot aggressifs et manqueraient un peu de rondeur par contre la précision est là. Pour le prix rien à ronchonner.
    Le humbucker est particulier en ceci qu'il est assez gras et sature quasi tout seul, un peu comme un sh4, beaucoup de drive naturel donc.

J'avais un sh1 dans ma boite a surprises, je l'ai donc installé et il s'harmonise mieux avec les simples d'origine. De plus il est nettement plus propre et moins gras donc avec un gros manche c'est je pense plus adapté.

J'ai sa soeur la grg sunburst hss, et c'est pas le meme humbucker que sur la gsa, comme quoi Ibanez met ses ingénieurs sur le coup quel que soit le prix de la guitare...Remarquable.

Avec les mécaniques à blocage c'est un régal à utiliser, souple et polyvalent. Elle se porte bien et l'ergonomie parfaite fait qu'on joue longtemps sans se fatiguer (d'ailleurs un gros manche est moins fatiguant contrairement à ce qu'on pourrait imaginer).
    Les ressorts du vibrato résonnent trop, j'ai mis de la mousse en leur centre.
    Je la joue sur vox ac15cannabisrex via overdrive-disto ou multifx, ainsi que sur installation home studio chiadée et elle s'en sort très bien et surtout dans des styles variés. Celà dit j'ai un sh1 en aigu.

En fait c'est la meme excellente surprise que les 2 grg que j'ai, si vous aimez le design typique ibanez mais pas les manches fins ces grg/gsa sont faites pour vous. Et leur prix vous permettent de rajouter 120 roros pour des mécaniques à blocages et le micro aigu qui vous sied.
  • Furyo-chanFuryo-chan

Pas mal!

Ibanez GSA60Publié le 25/06/10 à 18:03
    Voir autres avis.
    Petite précision quand même: les micros sont de fabrication Ibanez, c'est pas génial (sons parasites et un peu froid) mais ça fonctionne bien quand même (enfin au bout d'un an ou deux ça vieilli!).
    La lutherie est de très bonne facture.

L'ergonomie n'est pas mal, au niveau poids ça va: pas trop lourde et bien équilibrée.
    L'accès aux aigus est facile: la forme stratocaster quoi.
    Le son est pas mal, même unplugged on sent qu'elle a de la corpulence quand même pour une guitare de cette gamme et c'est bon signe.
    Voir autres avis.
    La lutherie est de très bonne facture.

L'accès aux aigus est facile: la forme stratocaster quoi.
    Le manche est fin et très agréable, le vernis est tout simplement parfait! Il permet une bonne jouabilité et une bonne rapidité! ...Bon ce n'est pas mon cas mais j'imagine que les gens qui ont des gros doigts courts sont peut-être un peu moins séduits.

Elle convenait pas mal à mon style à l'époque où je l'ai achetée. C'était ma première guitare et je voulais jouer du Hard rock et du Métal et pour ça le humbucker bridge est pas mal (surtout en attaque) maintenant les deux simples un peu moins mais bien équilibrés quand même.
    J'ai joué sur un Vox Pathfinder 15W pour commencer puis sur un Harley Benton GA15 tout lampes. Avec une petite pédale d'overdrive ou de disto ainsi qu'une petite reverb ou un rotary, ça fait des merveilles!

Je l'ai utilisée pendant cinq ans (enfin y'a trois ans où j'ai presque pas joué...) je n'avais testé que la Pacifica 112 chez Yam en comparatif et les deux se valaient vraiment alors j'ai choisi au look!
    Je trouvais qu'elle avait un bon rapport qualité/prix à l'époque où je l'ai achetée mais aujourd'hui qu'elle a baissé de 50€, c'est vraiment une affaire! (A éviter d'occas car les micros vieillissent mal).
    Avec l'expérience je referais ce choix assurément, je la conseillerais sincèrement à un débutant, d'ailleurs j'en ai fait cadeau à mon petit frère qui débute!
  • Stan2303Stan2303

Ibanez GSA60Publié le 10/03/08 à 15:32
    Indonésie
    22 frets config micro SSH
    vibrato
    Volume et tonalité

Selecteur 5 positions

8 pour la polivalence et le rapport qualité/prix
    Et seulement 8 à cause du chevalet!!

Le manche est très agréable , fin, bonne prise en main
    Accès aux aigus est bon
    L'ergonomie est bonne!!!
    Le son !!! Très bien pour une guitare de ce prix, facile de trouver un son qui convient!
    Le vibrato à oublier !!! je l'ai fait bloquer!!!C'est le mieux à faire!!!

Indonésie
    22 frets config micro SSH
    vibrato
    Volume et tonalité

Selecteur 5 positions

8 pour la polivalence et le rapport qualité/prix
    Et seulement 8 à cause du chevalet!!

Le manche est très agréable , fin, bonne prise en main
    Accès aux aigus est bon
    L'ergonomie est bonne!!!
    Le vibrato à oublier !!! je l'ai fait bloquer!!!C'est le mieux à faire!!!

Je joue plutôt du rock/blues/grunge je me balade entre ces styles et donc entre les micros!!! Les micros de basses sont correcte pour les débutants, moi avec le temps j'ai changé le double par un seymour duncan SH4 , puis dernièrement j'ai aussi changé le micro manche par un dimarzio DP404 !!! De plus, elle est passé dans les mains d'un luthier pour un frettage et réglage complet!!!
    Je joue avec un VOX AC15CC1X et le rendu est très bon mais je jouais au début avec un petit laney 15 watts que j'ai toujours et vraiment ça sonnait.
    Pour être simple avec les micros de base je jouais avec le double essentiellement pour la disto puis avec le temps j'ai "découvert" les deux simple!!! (jusqu'à lors perdu!!! Non!)et vraiment on obtient un son pétillant avec les simples et un bon son saturé avec le double!

C'est ma première guitare et celle de coeur sa fait 4 ans!!!( 10 ans aujourd’hui à la relecture!)Elle a su évoluer avec moi tout en tenant la route avec ces modifications...C'est une guitare qui m'a été conseiller par un prof de guitare qui a essayé d'autre modéle dans le même ordre de prix et qui me l'a conseillé et vraiment aucun regret!!!
    C'est vraiment la guitare avec le rapport qualité/prix/esthétique la mieux je trouve!!!Elle est sobre en plus d'être signé d'une grande marque (ça compte quand on débute!!!)et vraiment le son est bon et avec le temps on ne s'en lasse pas!!! La mienne a subit quelques changement comme je disais au niveau des micros mais le refrettage le changement du potard de volume le blocage chevalet ,mais cela est dû au fait qu'elle me sert beaucoup et donc s'use!!! mais bon le vernis n'a pas encore sauté de nul part!!!C'est vraiment maintenant une guitare de coeur mais aussi elle sonne vraiment avec mes modifs .C'est une guitare que je conseille aux débutants qui aiment garder leur instrument et le faire évoluer avec eu car celle ci s'y prête vraiment bien!!!
    mars 2014: toujours avec moi je la joue toujours!
  • olivier-44olivier-44

Ibanez GSA60Publié le 19/09/07 à 22:50
    Coté caractéristiques, tout a été dit dans les avis précédent.
    La mienne vient d'Indonésie, et elle sunburst...

Le manche est TRES fin ! Moi, je trouve ça agréable, mais gare aux changements de guitare, ça fait bizarre, car quasiment toutes les autres guitares auront un manche plus épais.
    La conséquence est qu'il est plutôt rapide, l'accès aux aigus est bon.

La guitare est équilibrée (même si un peu lourde), assez bien finie, les potards et le sélecteur ne présentent pas de défauts particuliers.
    Les mécaniques sont un peu faibles, mais tout à fait convenables.

Coté caractéristiques, tout a été dit dans les avis précédent.
    La mienne vient d'Indonésie, et elle sunburst...

La conséquence est qu'il est plutôt rapide, l'accès aux aigus est bon.

Les mécaniques sont un peu faibles, mais tout à fait convenables.

Les seuls points vraiment négatifs, ce sont les micros ! Très sensibles aux interférences électrostatiques, pas vraiment adaptés au gros son etc., mais enfin, n'oublions pas que nous sommes sur une guitare à 250 euros !

Je joue sur un ampli HK, en clair, c'est pas mal du tout (même si un peu claquant), en disto, un peu moins (mais mon ampli n'est pas non lus de premier choix).

Bref, pour du ACDC c'est un peu léger, mais pour des son moins agressifs, du blues par exemple, c'est pas mal.

Ne pas hésiter à se servir du micro double plutôt que des deux simples.

Je l'ai depuis environ 1an, et je viens d'acheter une Gibson SG, donc ça me permet de donner un avis en pouvant comparer à une autre gratte !

En résumé, le gros plus, c'est le caractère agréable à jouer, et le moins, c'est la partie micro.

Mais attention, j'ai essayé plusieurs autres modèles, et à mon humble avis, à ce prix là, c'est ce qu'on a de mieux !
    Elle convient très largement à des débutants (notamment par son coté polyvalent), et si le chois était à refaire, je le referai !
  • djkev7djkev7

Ibanez GSA60Publié le 06/07/07 à 13:50
    -Cette gratte à été fabriquée en Indonésie.
    -22 frets et une config H-S-S, humbucker au chevalet et 2 simples, des powersound, bas de gamme ibanez.
    -Vibrato flotant
    -1 tone + 1 volume
    -un sélecteur 5 positions
    Corps Agathis, touche palissandre

-Manche vissé et très agréable, profil C
    -accès aux aigus plus que raisonnable
    -C'est une guitare assez légère et très bien équilibrée
    -j'utilise le plus aouvent la position 1 (Humbucker seul) et la 2 (Bridge+middle) pour les sons cristallins type strat.

On peut obtenir plusieurs types de sonorités: suffit de se servir des potards ;-)
    On peut allez d'un son cristallin à un son gras sans problème...
    La polyvalenc…
    -Cette gratte à été fabriquée en Indonésie.
    -Vibrato flotant
    -1 tone + 1 volume
    -un sélecteur 5 positions
    Corps Agathis, touche palissandre

-Manche vissé et très agréable, profil C
    -accès aux aigus plus que raisonnable
    -C'est une guitare assez légère et très bien équilibrée

On peut allez d'un son cristallin à un son gras sans problème...
    La polyvalence est bien là grace à la configuration des micros de type fat strat.
    L'idéal est d'avoir une noise suppressor genre boss ns-2 car en disto elle a tendance au larsen, et cela même avec l'humbucker.
    De plus il y a beaucoup de parasites, le top serait de blinder le cablage pour éliminer ceux-ci, mais je suis pas bricoleur donc!
    les parasites et le larsen font descendre la cote à 7, sinon j'aurai mis 9 pour la polyvalence.

Ca fait plus ou moins deux ans que g cette gratte, je l'ai eut en meme temps quasiment que ma télé american std, bien sur elle ne tient pas la comparaison mais pour débuter, je pense que la concurance (squier, epi) ne propose pas telle qualité pour le meme prix (250 roros)...

Pour débuter, c'est le must!
  • Air_De_D2Air_De_D2

Ibanez GSA60Publié le 09/04/07 à 13:20
    - Fabriquée en Indonésie.
    - Corps en agathis.
    - Manche vissé en érable 22 frets, en C aplatit.
    - Micros : 1 humbucker et 2 single coil (Ibanez PSND)
    - 1 selecteur volume, 1 selecteur tonalité et un selecteur de micro 5 positions.
    - Vibrato flottant SAT10.
    - Lutherie de bonne facture (la mienne est miel foncé, veines du bois visible, très classe).

- Manche rapide et doux, légèrement rond, bon accès aux aigus.
    - Guitare légère mais pas toc, très bien équilibrée.
    - Le son est moyen, mais pas désagréable pour autant.
    - Sur la miènne, le vibrato ne tient pas l'accord.
    - Tendance à se derégler un peu, même après réglage :-(

Je joue du métal et un peu de roc…
    - Fabriquée en Indonésie.
    - Corps en agathis.
    - Manche vissé en érable 22 frets, en C aplatit.
    - Micros : 1 humbucker et 2 single coil (Ibanez PSND)
    - Vibrato flottant SAT10.

- Manche rapide et doux, légèrement rond, bon accès aux aigus.
    - Guitare légère mais pas toc, très bien équilibrée.
    - Le son est moyen, mais pas désagréable pour autant.
    - Sur la miènne, le vibrato ne tient pas l'accord.
    - Tendance à se derégler un peu, même après réglage :-(

Je joue du métal et un peu de rock.

- Mon ampli est un Peavey Blazer 158, donc difficile d'evaluer le potentiel sonore.
    - Le son clair est cristallin, propre, juste un peu criard dans les aigus.
    - En son saturé, ça manque surtout de précision dans les grâves mais plus à cause de l'ampl i et sa disto médiocre.

Cela reste très correct vu son prix.

Je l'ai depuis 2 ans et je ne regrette pas mon achat : elle est excellente pour démarrer, très confortable. Je compte la changer tout de même pour une RG.

Je lui met 9 pour le rapport qualité-prix imbattable !
  • bobricard3bobricard3

. Vibrato SAT-10
    . Mécaniques à bain d'huile
    . Accastillage chrome
    . Couleurs : Black Night

Le manche est assez fin ce qui permet une bonne prise en main , l'accès aux aigus est super simple pas besoin de se faire une entorse au poignet pour y acceder ! Que l'on joue debout ou assis , la forme s'addapte parfaitement au deux situations de plus elle est parfaitement équilibré est pas trop lourde ce qui est positif pour les répète quand on reste 2 ou 3h debou…
    Cette guitare a été frabriquer en Indonésie
    . Vibrato SAT-10
    . Mécaniques à bain d'huile
    . Accastillage chrome
    . Couleurs : Black Night

Le manche est assez fin ce qui permet une bonne prise en main , l'accès aux aigus est super simple pas besoin de se faire une entorse au poignet pour y acceder ! Que l'on joue debout ou assis , la forme s'addapte parfaitement au deux situations de plus elle est parfaitement équilibré est pas trop lourde ce qui est positif pour les répète quand on reste 2 ou 3h debout
    pour ce qui est du son il est dificile de trouver une meilleur rapport qualité/prix .

Je joue surtout du hard rock et défois je déborde sur le metal mais elle a toujours été a la hauteur , il est clair qu'il y a mieux mais si on débute c'est vraiment bon , je joue sur un marshall MG15CDR le son en clair est vraiment top avec des réglages on peut obtenir vraiment de très bon son , pour ce qui est de la disto je dirais que c'est dificile a dire puisque mon marshall me balance une disto super saturée et un peu bouillie mais j'ai essayer mon amplie avec d'autre guitare et ce n'est quand même pas la même je dirais donc qu'avec quelques réglage au niveau des potard et de l'ampli on obtiens des son très doux ou très gras métal !

J'utilise cette guitare depuis presque 1 ans et je n'est jamais été vraiment déçu
    ce que je préfère c'est la qualité de la lutherie avec un son très correct pour le prix
    avant cette guitare j'ai jouer sur une steeve moore ( j'ai jamais pu la trouver sur internet ) et sur un Harley Benton HBR430BK(mal équilibré avec un son pire que tout) mais la GSA60 c'est vraiment le top a côté de ces 2 grattes !
    niveau rapport qualité prix vu ce que j'ai déjà vu avec mes potes et tout ça je dirais que c'est vraiment top !
    si je le devais , je referais 3 fois ce choix sans hésiter !
  • damaged_rosedamaged_rose

- 1 humbucker + 2 simples bobinages PowerSound
    - Sélecteur 5 positions
    - Vibrato standard Sat 10
    - Volume + tonalité

je ne sais pas trop comment noter ces caractéristiques...

je met un 7 surtout à cause du vibrato

Si vous n'etes pas un gratteux "sérieu" ou que vous débuter alors cette guitare est faite pour vous.
    Par contre, et c'est là la plus gros probléme avec cette guitare, le vibrato est pas terrible
    - Série Sabre
    - Corps agathis
    - Manche érable vissé confortable
    - 22 frets, Touche palissandre
    - 1 humbucker + 2 simples bobinages PowerSound
    - Sélecteur 5 positions
    - Vibrato standard Sat 10
    - Volume + tonalité

je ne sais pas trop comment noter ces caractéristiques...

je met un 7 surtout à cause du vibrato

je ne dis pas qu'un petit coup suffi a tout désaccorder mé bon... n'ayez pas la main trop lourde nomplus... La tije n'est pa vissée au vibrato et c'est trés con d'ailleur... il faut dc aller la chercher trés loin en bas ce qui n'est pas trés pratique ! ptite astuce il suffi de faire le tour de la tije avec du scotch et le pb est régler

Les mécaniques st pas tiptop aussi mais ça tien quand même la route.

si vous jouez debout faite attention aux points de fixation de la guitare qui ont tendance à se dévisser si on fait un peu trop de saux périeux avc

la prise en main est confortable c'est une guitare légère qui a un beau look

Cette gratte c'est pa nomplus du haut de gamme mais elle tein bien la route quand méme

Bon alors...

C'est une guitare plutot polyvalente elle convient plus que trés bien a ceux qui veulent ce lancer

je joue du Muse, du Nirvana, du Manson, du Deftones, pink floyd j'en passe et dé meilleur
    j'ai commencer avc cette guitare il y a 5 ans et cé franchement trés correcte pour le rapport qualité/prix il n'y a pas mieux

j'avais d'abord un peavy 15 watt ensuite un marshall 100 watt(mg 100dfx) je l'ai testée ausi sur un ENGL powerball (dont je compte faire l'acqisition); bah ça va elle sonne bien
    il suffi de tourner un peut les potares de la guitare et de l'ampli et c'est parti on s'éclate bien il n'y a pas de soucis !
    cela ne vaux évidemment pas une LTD EC-1000 (qui, elle,est terrible ;) )

9 pr sa polyvalence et sa sonorité correcte

Là ou cette gratte perd des points a cause du vibrato elle les regagne grâce a son rapport qualité/prix ; à sa polyvalence;et à sa sonorité

les points a retenir:

- Cette guitare est faite pour les débutant ou ceux qui ne voudront pas aller "loin" dans cet art si subtil qu'est la musique... ou encore les guitaristes qui veullent passer de l'accoustique à l'électrique en passant par les guitaristes accoustique qui veullent une gratte électrique sous la main

- Le vibrato, qui faut pas trop mal traiter si on veut arriver a la fin de son morceau préféré (la tije aussi mais pas de panique voir la petite astuce ça marche trés bien)

- Guitare polyvalente on s'amuse trés bien avc pas de soucis !;p

je l'utilise depuis 4 ans(un peu moins depuis que j'ai ma LTD) je ne regrette vraiment pas mon achat car même maintenant je prend plaisir à jouer avec
    je ne compte pas m'en débarasser car même si des fois le vibrato déglingue tout (si on y va fort avc) ça nous apprend a bidouiller sa gratte ça rend débrouilard et on se rend compte qu'avec cette gratte y a pas quand jouant qu'on s'amuse bien !
  • hexaltohexalto

Ibanez GSA60Publié le 17/12/04 à 11:14
    2 potentiomètres, un sélecteur.

Manche extrêmement facile d'accès, fin et préçis. Guitare plutôt légère et maniable.
    Seul inconvénient majeur : pas de système de blocage des cordes (type Floyd Rose) sur le vibrato et une fâcheuse tendance à se désaccorder. Je joue souvent accordé un ton et demi plus bas et toutes les 2mn il faut réaccorder la bête ...
    Amis du Drop D (genre Numetal / grunge) passez donc votre chemin.
    Ce point négatif baisse un peu la note globale.

Guitare très polyvalente, pouvant s'adapter à tous les styles sauf peut être les extrêmes du genre trash metal ou jazz pur.
    Couplé à un V-Amp2 le résultat est plutôt flatteur. Les micros d'or…
    2 potentiomètres, un sélecteur.

Amis du Drop D (genre Numetal / grunge) passez donc votre chemin.
    Ce point négatif baisse un peu la note globale.

Couplé à un V-Amp2 le résultat est plutôt flatteur. Les micros d'origine sont un peu légers (prix oblige) mais honnêtes.

Comparé à mon Epiphone Les Paul et ma Fender Strat Japon, la GSA60 est plus polyvalente. L'épiphone a un son gras et lourd, la Fender plutôt sauvage, la GSA60 se situe entre les deux. Pas fade pour autant, elle conviendra à tous les guitaristes (plutot rythmiques) débutants ou confirmés.
    Excellent rapport qualité/prix donc (neuf : env 280E). A choisir j'opterai néanmoins pour une RG ou un modèle supérieur disposant d'un Floyd Rose.
  • superkurtcobainsuperkurtcobain

Ibanez GSA60Publié le 09/10/04 à 15:11
    -fabrique en indonesie (pour la mienne)
    -22 frets 1 hb en aigu (assez puissant) 2 simples position midle et manche
    -Vibrato flotant (qui a une tres tres facheuse tendance a se deregler a chaque changement de tirants ou meme de marque de cordes)
    -un volume principale+une tonalite generale
    -manche vissé(he oui!!!) le bois j'en sai rien ce que j'aime bien c qu'il est tres fin(classic de ibanez)

-le mance est assez agreable on sent bien tenir du bois contrairement au manche de strat qui (je trouve) donne un petit peu une impression de plastique
    -l'acces au aigus est assez facile je donnerai un 7/10 en ce point
    -la caisse etant "creusée" derriere ,elle se jou assez bien ass…
    -fabrique en indonesie (pour la mienne)
    -22 frets 1 hb en aigu (assez puissant) 2 simples position midle et manche
    -un volume principale+une tonalite generale

-l'acces au aigus est assez facile je donnerai un 7/10 en ce point
    -la caisse etant "creusée" derriere ,elle se jou assez bien assi. Qant au poids elle est juste comme il faut (a mon gout)
    -les potards sont assez galeres a regler (evidament pour moi ,guitariste debutant...)

Pour moi qui joue du gros rock ,metal.C'est vrai que le micro simple en position grave est un peu leger.
    Mais sinon en clean elle a un son sympa(bon evidament on est dans la guitare d'etude).On peu meme ,sans etre trop exigeant,obtenir des sont funky,reggae

Je l'utilise depuis 1 an.C vrai que je regraiterais un peu le manche qui est vraiment facile a jouer
    Evidament toute les notes et les apreciations son données en tenant compte de son prix de 260 euros neuve.Je penses que c'est une bonne guitare pour commencer.
    coloris dispo bleu noire et ambre
  • Mathieu72Mathieu72

Ibanez GSA60Publié le 03/05/04 à 19:30
    Elle a deux micros simples et un double qui ne sont pas là uniquement pour la rendre plus belle, avec un sélecteur 5 positions.
    J'ai été agréablement surpris par le vibrato, que l'on peut utiliser raisonnablement sans désaccorer la guitare.
    Ma guitare est d'un bleu métalisé du plus bel effet.

Le manche est plutôt agréable sans non plus être exceptionnel, mais bon, tout dépend des goûts de chacun.
    L'accès aux aigus est très facile, en tout cas beaucoup plus que sur une Les Paul.
    Sans être lourde, je m'attendais à avoir une guitare plus légère.
    Ma guitare est d'un bleu métalisé du plus bel effet.

Sans être lourde, je m'attendais à avoir une guitare plus légère.
    Par ailleurs, la position n'est pas idéale pour moi qui ai l'habitude de jouer sur des guitares à caisse (mais çà, on ne peut pas vraiment le reprocher à la guitare).

Jouant du jazz-rock, jazz-fusion, il me fallait une guitare polyvalente. J'ai trouvé ce que je cherchais.
    Je l'utilise avec un ampli fender frontman 25R. Jusqu'ici en effets, j'avais un ZOOM 505 qui améliorait le potentiel de mon ensemble guitare/ampli bon marché. Mais depuis que j'ai mon Ibanez avec mon Fender, le ZOOM dégrade plus le signal qu'autre chose. Je pense donc changer mes effets pour bientôt.
    Au niveau des sons de la GSA 60, étant très polyvalente, on peut obtenir à peu près trois types de sons: un son rond, un son très typé stratocaster, et un son genre métal.

Je l'utilise depuis presque 1 an et je ne regrette absolument pas mon choix.
    Ce que j'apprécie le plus n'est pas le son (puisqu'avec mes effets, il est assez dénaturé), mais c'est tout simplement le fait de jouer sur une guitare bien finie (pas de frises, pas de notes fausses), qui n'est pas trop typée et permet de passer d'un style à un autre.
    Le rapport qualité prix est pour moi au top niveau. J'ai eu l'occasion de jouer sur des Epiphone, qui bien qu'étant plus chères, étaient bien en-dessous à tous les niveaux.