Jackson JS Dinky JS20

- vibrato vingtage style pourri il faut le dire
    - 1 potard volume, 1 autre pour la tonalité et un selecteur 5 positions
    - manche en érable vissé

- bon manche, fidèle aux jackson il est tres plat facile pour bougé la main
    - l' acces aux aigus commence a faire tres mal aux doigts a partir de la case 17 environ : les jackson ont pour la plupart un manche vissé (malheureusement ) donc c' est assez chaud mais il suffit de s' habituer
    - modèle fabriqué quelque part dans le monde
    - 22 fretes , 2 micros simple en centrale et manche et 1 double en chevalet
    - vibrato vingtage style pourri il faut le dire
    - 1 potard volume, 1 autre pour la tonalité et un selecteur 5 positions
    - manche en érable vissé

- bon manche, fidèle aux jackson il est tres plat facile pour bougé la main
    - ergonomie corect, jackson en forme de stratocaster = bonne stabilité en jouant debout, pas trop de desiquilibre malgres que la guitare soit quand meme un peu lourd

- pour ma part, je joue principalement du hard rock et du heavy, et cette guitare sonne bien. je joue avec un ampli line6 212 30whatt, en son insane vraiment sa reste correct
    - alors en ce qui concerne les micros c' est pas top on pouvait s' en douté : les micros manche et centrale interceptent beucoup de bruits parasites, sonne un "peu comme dans une cave ", le double manque cruellement de peche en aigus, de sustains et d' harmoniques mais on peut pas trop en demandé :X

ps: je viens de changer le micro double chevalet par un seymoour duncan sh4, aaa merveille bcp de sustain gagné, d' harmonique, de peche, de tous quoi

- jai cette guitare depuis bientot 2 ans avant de l' acheté javais essayé un ibanez GSA il me semble mais javais pas trop accroché
    je pense que le rapport qualité/prix est tres bien, meme si il y en a des meilleur ( ex : yamaha pacifica, cort, et maintenant la nouvelle gamme jackson js30 :D)
    je referais volontié ce choix

a+++

cèdre indien (?)

Manche parfait à mon gout
    accès assez facile mais le talon gène à partir de la 17/19eme frette
    assez lourde, je trouve mais aucun désèquilibre
    j' ai pas pu testé le vibrato car ils me l' ont vendu sans la tige !!!!(mais y parait c' est pas une grande perte lol)

Je joue du thrash, death et autre
    je l' utilise avec un LINE 6 SPIDER II (beuuuuuuuuuuuuurk)
    Made in corée ou inde, chai pas et je crois que meme les fabricant non plus lol

Manche parfait à mon gout
    accès assez facile mais le talon gène à partir de la 17/19eme frette
    assez lourde, je trouve mais aucun désèquilibre

Je joue du thrash, death et autre
    je l' utilise avec un LINE 6 SPIDER II (beuuuuuuuuuuuuurk)
    humbucker facile ment exploitable mais trop brouillon en disto (mais ca reste honnete) et trop aigue en son clair;simple central pas mal en clair mais à chier en disto et simple manche pourris dans les 2 !
    mais bon a ce prix (240 sur thomann) c' est correct

Je l' ai depuis bientot 1 ans
    le manche est extraordinaire est la lutherie sympa (c' est pas de l' agathis !!!!)
    j' ai juste testé une Ibanez (260 FM je crois...) mais j' aimais pas le manche
    très bon rapport qualité prix
    je pense que pour ma 1ere gratte je n' aurai pas eu mieux pour mon budget. Quoique peut-etre la JS30 sans floyd (mesouivient + du nom)
    bonne gratte, JACKSON quoi !
  • Monster ALFMonster ALF

Jackson JS Dinky JS20Publié le 05/11/04 à 09:32
    - modèle asiatique
    - manche 22 cases
    - 1 double et 2 simple Jackson
    - vibrato "vintage"
    - volume, tonalité, selecteur 5 positions

Le plus surprenant sue cette guitare est le manche: unique! bcp plus rond que sur les autres jackson et moins large. je n'ai jamais retrouver de manche comme celui-là, très agréable, bien fini, les frets manque un peu de confort mais sans pour autant la pénaliser. l'accès aux aigu reste correcte (le talon a tendance à gener certain guitariste).
    En terme d'egonomie, pas de souci: forme strat avec de larges chanfreins. on regrettera juste un peu son poids, au bout d'un certains tps elle peut paraitre lourde.

Pas de doute c'es…
    - modèle asiatique
    - manche 22 cases
    - 1 double et 2 simple Jackson
    - vibrato "vintage"
    - volume, tonalité, selecteur 5 positions

Pas de doute c'est une jackson: elle aime le metal!
    au niveau du son: c'est pas le top! en son clair le micro chevalet est inutilisable tellement il est agressif, criar! le micro manche delivre un son plutôt rond mais manque cruelement de sustain. en position manche/central, le son clair sonne à la fender et reste interessant à exploiter. en disto, le micro manche est pas trop mal, on reprochera principalement le manque de sustain (quasi nul). le micro manche lui est tres appecialble pour les solo mais tjrs ce pb de sustain!!!!!!
    bon il faut dire aussi que à l'époque quand je l'ai acheter, je la branchais avec un zoom 505 et un peavey studio pro... pas ce qu'il se fait de mieux non plus!!!!

Cela fait maintenant 8 ans que j'ai cette guitare. j'ai changé les micro pour un EMG-85 en chevalet, un di-marzio fast track 2 en central et un fast track 1 en manche (branché sur un zoom GFX-8) ; bon ok j'au doublé le prix de la guitare mais là elle sonnait du tonerre!!!!!!! je dis "sonnait" car la petite n'a pas tres bien vieillie au niveau du manche qui a eu tendance à se deformer malgrès les reglages reguliés.
    une guitare sympa et un peu singuliere qui s'adresse bcp plus aux débutant, et elle reste une vraie jackson (ça le fait plus d'arrivé avec ça qu'avec comme tous les debutants une vieille storm ou autre jim harley, et pour un prix par vraiment plus cher).

je regrette enorment le manche que je prefere meme à ma misucman pettruci signature, c'est pour dire!

je la conseil donc sans hesitation aux debutant et meme si vous avez qlq euro de plus, allez voir la JS-30 qui est bien sympa aussi.