Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Arkane Matt Design A100MD
Photos
1/36
Lâg Arkane Matt Design A100MD

Guitare de forme SC de la marque Lâg appartenant à la série Arkane 100

Sujet Elle vaut quoi cette lag arkane M 100 ?

  • 140 réponses
  • 11 participants
  • 4 466 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Elle vaut quoi cette lag arkane M 100 ?
Franchement elle a pas l'air mal cette guitare :
http://guitare.playback.fr/lag-am100_black-9561.html
ce serait pour jouer du black metal , du death metal et d'autres petites choses comme du hard rock et du gros blues ... ca m'a l'air possible vu les micros doubles et le micro simple .
après , sonorité ? manche ?? poids ?? avis ? fiabilité ??
un avis dessus ??
merci 100 fois d'avance
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui, et la miss Arkane Matt 100 elle est à 450€, me concernant je voudrais tester le modèle au dessus (200), voire 1000 mais là, ca sort de ma gamme de prix.
Alea Jacta Est...
42
:bravo: ouais tu l'as dit ! bah la lag elle a l'air super ! elle doit sans doute ressembler a mon ibanez :boire:
43
Tu sais, je vais surement te foutre les boules, mais ma AM1000, je l'ai acheter 650€ neuve... :oops: :oops:

franchement, je te conseil de faire les soldes assez souvent! :mrg:
mais regarde la AM200, car il me semble qu'elle est pas spécialement plus cher et elle est monter sur EMG HZ, donc c'est deja ca en plus, et les bois sont mieux il me semble, mais je peux pas te garantir la véracité de mes propos, étant donné que j'ai une mémoire de poisson rouge... :??: lol

mais un conseil, si c'est ta premiere "grosse" gratte, va pas tapper dans un gros haut de gamme et neuf surtout!

va voir du coté des occaz, ya des trucs vraiment bien des fois pour le meme ordre de prix, donc ca peut etre intéressant de regarder

et regarde meme si tu te trouve pas une ancienne Arkane pour ce prix la, notamment celle de 2004 qui sont plus jolie je trouve ^^
44
Bah mon ibanez , j'ai réussi a prouver son authenticité et sa valeur neuve ! il s'agit d'une RG470 de 2001 ! sur le catalogue ibanez je vois 800$ le bestiau waouu ! :fete: (surtour vu le prix que je l'ai payée bon ok elle a quelque pets ...mais QUEL SON !!
mouais ma prochaine guitare ca ira taper dans 1000~1200 € (voire plus ) et surement en occase(j'ai vu des jackson a 2500€ vendues 1500€ d'occase ! )
++
45
Jackson... :beurk:

je hais les jackson, je sais pas, je peut vraiment pas me voir ces grattes! d'une, je les trouve carrément trop cher pour ce que c'est: j'ai tester la RR1 (je crois), la blache avec les mécanique dorée, la haut de gamme quoi, et franchement, par rapport a mon Arkane qui veut 1300€ neuve et celle la 1450€ neuve, la Lag lui défonce la couane! lol

elles ont vraiment un son que je peux pas me voir les jackson, un son... je sais pas trop comment dire... je le trouve pas prennant, qui fait presque bourrin mais qui envoi pas, fin, j'aime vraiment pas, et vu le prix, c'est vraiment les dernieres gratte que j'achèterais! et encore!

franchement, je préfere largement une petite Ibanez ou une Schecter plutot qu'une jackson... franchement, d'un poitn de vue personnel, va voir chez d'autres marques, t'aura mieux pour moins cher...
46
Ok je note ! une jour j'aurai 1000 € et peut etre prendrai-je une ibanez car j'adore celle que j'ai :D moi non plus j'aime pas trop les jackson (forme trop peu élégante ) par rapport aux shcetcher, ibanez ... qui ont souvent un coté
classe que j' :aime:

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C66664%2Cnomprod%2Cibanez-rg-1820x-gk.html
montée en seymour duncan ou EMG par exemple !
ouais ou la schetcher dont je parlais 2 posts plus haut : )

:boire: en attendant , j'ai ma tiote RG qui ne demande qu'a etre jouée !
47
Ouais, ca va, elle a de la gueule, et en plus, avec piezo quoi!!! :aime: :aime: :aime:

de quoi bien se faire plaiz!!!

sinon, le seul "reproche" qu'on peut faire je pense aux ibanez, c'est le poids... :??:

et ouais, Ibanez, c'est de la bonne tuerie, l'autre gratteux de mon groupe s'est acheter récemment une Ibanez RG je ne sais plus cb, en solde en plus, a 450€ au lieux de 800/900€, et meme pour se prix la, elle a lume largement une jackson a 1200€ quoi... donc bon, pour moi, le choix est vite fait... et les forme des jackson, c'est vu, vu, et revu, et pour la plupart, elles ont des peintures... :lol: genre celle avec un tas de crane et cimetiere derriere... true goth quoi! :mrg:

puis franchement, j'ai contacter un luthier pour me faire faire une custom shop que j'ai dessiner, avec une peinture perso, une grosse incrustation sur une grande partie du manche (le logo de Dark Tranquillity), 2 EMG 60-81, avec des bois niqeul pour la construction, floyd rose, sillet bloc corde et mecanique schaller, et il m'a fiat le devis: 1440€

moins chere que la RR1!!!!!!!!!!!!!! et complètement personnelle!!!
donc je crois que jackson se foutent un peu de la gueule du monde quand meme... fin, c'est un avis personnel après! ^^
48
Une guitare de luthier a 1440€ c'est pas si cher mine de rien si on compare aux guitares sur le marché !!! (surtout avec le floyd de chez floyd , les mécaniques schaller ... :humm: )

je sens que je vais attendre encore 2 ou 3 ans (peut etre plus ) d'avoir ces 1500€ pour m'en faire aussi une !
surtout que ca risque de prendre de la valeur !

on peut déja pour la conception partir d'une ibanez rg et customiser ensuite pour lui donner un look d'enfer :diable: genre table en érable flammée marron foncé (faudrait trouver une couleur très sombre ) avec un vernis du tonerre et des inlays en nacre ou en abalone ! (+1 pour l'abalone )

pas mal , pas mal je sens que je vais rêver pas mal de guitares ... :boire: en attendant d'avoir les sousous !

edit : tu as des photos de ta guitare de luthier ?
49

Hors sujet : Ils sont ou les fans de jackson ? Lonewolf ? Drahgixa ? Va falloir defendre jackson un peu, ya du laisser allez ... :lol:

50
Lol :mdr: