Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Arkane Matt Design A100MD
Photos
1/36
Lâg Arkane Matt Design A100MD

Guitare de forme SC de la marque Lâg appartenant à la série Arkane 100

Sujet Elle vaut quoi cette lag arkane M 100 ?

  • 140 réponses
  • 11 participants
  • 4 465 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Elle vaut quoi cette lag arkane M 100 ?
Franchement elle a pas l'air mal cette guitare :
http://guitare.playback.fr/lag-am100_black-9561.html
ce serait pour jouer du black metal , du death metal et d'autres petites choses comme du hard rock et du gros blues ... ca m'a l'air possible vu les micros doubles et le micro simple .
après , sonorité ? manche ?? poids ?? avis ? fiabilité ??
un avis dessus ??
merci 100 fois d'avance
2
3
Ben ecoute, tu vois, j'aurais bien voulu te répondre, le seul truc, c'est que j'ai une AM1000 moi, donc la qualité n'est pas la meme, les micros sont différent, le manche idem, donc bon... en plus, j'ai une AM1000 de 2004, donc encore différente de cette ligné la...

Il y a un gars qui a laisser son avis, tu peut toujours aller voir si c'est pas deja fait ^^

mais je pense que pour jouer du black et du death, tu peux aller regarder chez Bc Rich, c'est un classique, mais c'est très efficace! lol

Mais sinon, avec mon Arkane, j'y arrive ^^
je joue du death mélodique, et j'ai un autre projet de blues/country, et elle passe bien.
mais il faut aussi que tu joue vraiment sur l'amplification que tu lui colle au cul a ta gratte...
4
Yeah finalement j'ai eu une ibanez rg japonaise (en occase 280 euros une gratte a près de 1000€ le gars s'est pas foutu de moi) avec les micros de la prestige + 1 Seymour duncan invader et la ... tadaa le son lourd et énorme a souhait + un son strat sympa et un son un peu bluesy avec le micro manche ... super!!
j'ai essayé les rich c'est pas les mieux par contre ...
depuis ce jour je suis fan des ibanez !(forme élégante comme la lag ... son soit lourd soit brillant suivant les micros ... )
il me manque plus que l'ampli (et peut etre une disto mais a mon avis elle sert a rien sauf pour du cannibal corpse et encore ... les gars de nile jouent bien sur jcm 800 alors) je pense que je vais prendre un randall a lampes a cause du son "lampes" que j'affectionne (proche du jcm 800 de slayer , cannibal et nile)
et peut etre le booster avec une disto(comme cannibal et nile) si nécessaire!

++ bonne gratte a tous et merci quand meme de la réponse !

ps : j'ai du bol quand meme (la rg japon waaa au local les mecs en sont dingues meme mon pote qui a une rg a 600€ c'est dire mdr)
5
Moi j'en sais rien!
6
Ca va, t'a fait une bonne affaire alors ^^

eclate toi bien avce ta Ibanez ^^
franchement, les ibanez, le gros points qui me gene: le poids... ca pese une Ibanez!! dediou! lol
mais bon, on s'y fait ^^

par contre, un conseil, fait gaffe au vernis! un pote a une Ibanez RG1750 prestige (ou un truc dug enre qauoi, un heut de gamme bien sympatoche) et malgré le fait qu'il la cogne jamais, qu'il en prend soin et tout, le vernis a deja environ 5/6 pet' sur les arrete de la grattes... :/

pour l'amplis: Randall est un très bon choix! je recommande! tu veux prendre lequel de Randall? parce que pour la plupart, t'a pas tellement besoin de "booster" avec une pedale disto, ils envoient deja gros!! en plus avec ton invader, si tu calle une pedale disto, le son risque de devenir vraiment très gras, limite brouillon et tout, mais après, si c'est ce que tu recherche ^^
7
Héhé en plus mon ibanez est super légère par rapport a celle de mon pote (elle est 2x plus légère que toutes les autres ibanez de mon local)
oué je prends un randall a lampes et j'aurai meme pas besoin de booster quoi que ce soti avec mon invader j'ai un tellement gros niveau de sortie ^^
hé ouais je jouerai du death avec le gain a moitié :8)
t'as raison , le vernis a l'air fragile je vais faire gaffe .
je m'éclate a mort elle est top cette guitare !

bonne gratte a toi aussi!

ps : je vais mettre des samples du randall avec l'ibanez sur mon site d'ici peu je te tiens au courant .
8
Ok ^^
ouais, pour jouer du death, je pense qu'un Randall avec le Invader, ca devrais aller...

un pote a monter le Invader sur une Stagg un peu toute pourrie... et bah de dieu! elle défonce ma bc Rich!!! lol!

c'est le seul SD que j'aime bien le Invader, mais trop "bourrin" a mon gout... ^^

j'irais ecouter les samples ^^ c'est quoi donc comme Randall que tu veux prendre? les séries MTS? une V2? un RG50?
9
Pour en revenir au sujet d'origine :D:

Je n'ai pas pus essayer d'Arkane, j'aimerais bien, mais par contre j'ai eu dans les mains 2 Roxannes (pour rester chez Lag) et autant à la vue elle ne me disait trop rien pour le métal et hard rock, mais après essais elle y est très a son aise (bon c'était des RM 1000, en blanc mat ca rend classe, l'autre RF 1000 rendais plus blues), j'ai comparé les matériaux avec ceux du modèle en dessous (R 200) et ca peut se valoir (en tout cas à mon niveau).

Dès que j'arrive à approcher une Arkane je vous tiens au courant (je cherche à changer de gratte, ma pitite Strato Squier à largement fait son temps... :clin: ).
Alea Jacta Est...
10
Un RG50TC a lampes avec tout ce qu'il faut la ou il faut ^^