Solar Guitars A2.7 W

Tous les avis sur Solar Guitars A2.7 W

Guitare de forme SC de la marque Solar Guitars appartenant à la série Type A

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • La BocharizLa Bochariz

Une 7 cordes Metal élégante et brutale !

Solar Guitars A2.7 WPublié le 29/11/20 à 13:21
    Achetée il y a presque un an un peu sur un coup de tête, je suis pleinement satisfait de cette Solar Guitars A2.7 W.

Il s'agit de ma première 7 cordes. Je n'avais jamais été vraiment convaincu par les essais d'autres modèles joués auparavant, mais la "transition" s'est faite toute seule avec celle-ci.

Les + : manche très confortable, position de jeu parfait en position assise, bonne finition générale, look avantageux, bon son Metal (mais pas que), tarif abordable.

Les - : équilibre perfectible en position debout (la tête plonge un peu), quelques détails à la livraison (potard de volume desserré, une mécanique montée un peu à la va vite et surtout le vernis du manche érable sur les frettes - un petit polissage n'aurait pas fait de mal...).

En résumé, une très bonne gratte même si elle n'est pas parfaite. Si c'était à refaire, je prendrais peut être le même modèle en finition supérieure avec le chevalet Evertune. Mais ce n'est pas le même prix !

Ci-joint une vidéo de la bête, accordée en La Standard pour l'occasion :