Squier Mini [2005-2016]

Cible : Débutants
  • pacou74pacou74

Pratique.

Squier Mini [2005-2016]Publié le 09/01/12 à 01:03
    Une guitare 3/4, guitare faite pour des enfants débutants. Sinon il m'est arrivé de jouer avec sur scène car je ne voulais pas trimbaler ma Telecaster. Défaut: changement des mécaniques peut être nécessaire car difficultés à rester accordée. Une guitare vraiment de "dépannage". Les micros sont basique mais efficaces. J'ai mis un Dimarzio (DP186) pour avoir un meilleur son.

Le manche est très agréable mais un peu étroit car c'est une 3/4, mais j'aime.

Utilisation classique d'une strat.

Le manche est très agréable mais un peu étroit car c'est une 3/4, mais j'aime.

Utilisation classique d'une strat.

18 mois. Rapport qualité prix plus qu'honnête. J'aime cette guitare particulièrement pour des déplacements où je n'ai que 3 ou 4 morceaux à jouer. Elle fait son travail et sans encombrement...
  • heads on fireheads on fire

S'il vous plaît ne pas acheter cela.

Squier Mini [2005-2016]Publié le 02/11/11 à 02:41
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Small-scale neck
    22-3/4" scale length
    Three single-coil electronic pickups
    Master volume and tone controls
    Maple C-shaped neck
    Rosewood fretboard
    20 medium frets
    Hard-tail 6-saddle bridge
    60 cycle hum

UTILIZATION

This guitar...

I honestly don't have a lot of good to say about it. It's ok. It works, it plays notes. It's somewhat decent for a kid that wants to learn and has to have a Strat like his dad or mom or uncle. It's certainly a better choice than a First Act guitar from Walmart. But the Ibanez Mikro guitars can be had for a tad more, and with much, much better quality.

These Mini Strats suffer from crap tuning machines, a bad fret job, and terrible pickups that hum constantly. Also, the wood that the neck is made of seems to be much more affected by humidity and temperature changes than others.

SOUNDS

It sounds like a Strat. A bad, noisy Strat, but it still sounds Strat-like. It won't sustain forever, and it's not a studio-worthy instrument, but it does plug in and make sound. If that's your only requirement, this does it. It's a bland sound, but it functions. It's just not a good sound.

OVERALL OPINION

Again, it's a bland guitar. I love a lot of Fender products, and even a few Squier products, but this is not one of them. Please, if you're a parent looking to buy a kid his or her first guitar, consider the Ibanez Mikro series instead of these. They are much better quality guitars, and will keep the kid from getting discouraged better than this Strat will. If the kid MUST play a Hendrix guitar, or a Stevie Ray guitar, this will probably inspire them to pick it up more, because it is somewhat like their idols guitar. But this Strat is just a bit better than a First Act beginner guitar, and that's saying something.
  • Keops1000Keops1000

Squier Mini [2005-2016]Publié le 08/11/06 à 20:15
    Bah... déja dit je suppose

Alors...bah c'est pas génial...en même temps c'es Squier donc faut pas s'attendre à avoir des sons de Fender...
    Les micros sont correctes, 20 cases...bon accés aux aigus, même si on hésite un peu à les triturer...ergonomie correcte, forme strat', poid minime...TOUTE PETITE!!!! je l'ai eu je devait faire a peu prés une tête de plus qu'elle, je l'ai lâchée pour une Yamaha pacifica, j'etait largué par la taille d'une vrai guitare contre celle-ci!!!
    Au niveau du son, c'est ce que j'ai dit plus haut, c'est correcte, mais faut pas saturer sinon c'est un peu pourrit... en clean elle est trés bien

Non non non et renon!!! je suis tré…
    Bah... déja dit je suppose

Non non non et renon!!! je suis trés Satch et punk donc là c'est rappé!!! cette gratt' est faite pour le blues et rien que le blues. J'avais pas encore d'amplis à l'époque, mais je pouvait jouer sur celui de mon père (classic 30 peavy ou fender champion) et là pour le son clean, c'est une tuerie.

Je l'utilise depuis 6 ans, entre temps j'ai changé quand même, mais elle a fait ses beaux jours pendant 4 ans, sans aucunes plaintes.
    Rapport qualité prix excellet!! 200€ c'est ce que j'attendait d'une squier débutant.
    Avec l'expèrience, NON. Cette guitare est un peu lassante, et ne convient pas aux styles de musique que je joue. Mais quand on est à 4 avec nos gratt' et qu'on se fait un ptit blues de derrière les faggots autour du barbecue, je suis bien content de l'avoir.