La série Classic Vibe est vraiment incroyable. Quand on voit le prix hallucinant des nouvelles Fender us américan professionnel qui je crois remplacent les standards, on a du mal à comprendre, autant la marque Fender arrive à faire aussi des rapports qualité prix très placés vers le bas. Cette série de chez Squier restera une référence pour longtemps.
On n'est pas loin des séries Mexique effectivement sur le papier, avec un décalage de prix très fort ! Je crois me souvenir d'un 600€ environ pour ma Mexique 70's, et là à 400€ on a quelque chose de comparable, lutherie et micro corrects, à tester. Si j'avais de la place, j'en achèterais une !
Pour le prix ça a l'air vraiment cool. Je suis sûr qu'avec un bon réglage, un petit travail sur le manche pour le rendre moins rugueux, et un changement de micros si besoin, on peut se retrouver avec une bonne gratte.
A ce prix la elle ne peut que plaire a plein de gamins qui se cherchent une bonne première petite guitare pour débuter
Et puis la disposition HSS ça ouvre plein de possibilités sonores si on rajoute les bonnes pédales avec le tiercé des classiques soit: une overdrive une disto et - ou une fuzz, une reverb et un chorus, un delay et - ou une pédale de modulation