Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Stratocaster Guitar and Controller
Photos
1/62
Squier Stratocaster Guitar and Controller

Guitare de forme SC de la marque Squier

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $279 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : La première Stratocaster pour Rock Band 3

  • 45 réponses
  • 23 participants
  • 11 658 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La première Stratocaster pour Rock Band 3
Ce ne sera pas votre cadeau de Noël, mais possiblement votre cadeau de Pâques ou d’anniversaire en 2011. Squier by Fender lancera en mars une vraie guitare Stratocaster équipée d’un système MIDI et qui vient d’être officiellement adoubée par les concepteurs du jeu Rock Band 3.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Gné ?

Mais en plus de pouvoir jouer à guitar hero là dessus, ça signifie qu'on se retrouve avec une guitare MIDI pour 279€ ?? icon_eek.gif C'est pas plus cher d'habitude ?

 

Huez-moi si je me trompe, mais pouvoir contrôler des VSTi à ce prix, je trouve ça plutôt chouette...

3

Tu te trompes déjà pour le prix qui est de 279,99$ et non pas €! Ce qui la fait tomber à 210€!!

...ce qui la rend encore plus chouette! icon_biggrin.gif

4

Mea culpa ! Même si avec l'import en France, j'imagine qu'on en arrivera bien à ce prix là !

Bon, maintenant, si c'est comme la guitare USB de Behringer, ça reste à voir...

5

Bon déjà à ce prix la guitare aura surement une lutherie atroce (comme les guitare berhinger, tu tire sur la corde... et la mécanique tourne toute seule icon_eek.gif), mais si vraiment elle a des capacités midi faut pas s'attendre à la réactivité et la précision d'un GK ou de pontets Graphtech ! D'après ce qu'on voit c'est une sorte de micro manche qui se lève... Le son est bien moins précis à "tracké" et à isoler par cordes qu'un capteur au chevalet.

Mais bon, comme dit l'autre wait&see... C'est peut être le produit midi de l'année  icon_bravo.gif

 

Par contre d'après la vidéo du site le gameplay de Rock Band serait remanié : c'est carrément une vrai tablature qui défile et pas seulement 5 couleurs/boutons !

Si c'est bien le cas ça serait énorme, finit le jeu kitch pour types qui veulent se prendre pour des zicos, la tu dois vraiment faire de la guitare et ça doit être plutôt fun de bosser des plans comme ça icon_mdr.gif

6

wait&see > +1  redface2

7

Hein ? Quoi ? C'est pas un contrôleur pour Rock Band 3 sur Ipad ? C'est nul !  icon_lol.gif

http://soundcloud.com/clayton-derricks

8

terrible! hate de voir ça ! une tablature c pas mal du tout ! l'idée de pouvoir bosser les morceaux au ralenti c'est carrément cool

et les possibilités midi ça promet, mais bon, le commentaire de kid est pas dénué de sens ;)

9

A ma connaissance, ça serait la solution la moins chère du marché comme guitare-midi (vraie guitare) ou pour midifier une guitare..  icon_exorbite.gif

Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !

10

D'après les explications du site Fender(qui parle de 'sensor' au niveau de chaque frette), on dirait que le 'captage' des notes se fait justement au niveau des frettes (par fermeture d'une boucle électrique entre chaque corde et de la-dite frette peut-être), ce qui permettrait d'avoir une 'pseudo conversion' midi pour pas cher mais excluant du coup toute possibilité de bend, le micro servant uniquement à détemriner le niveau/volume de jeu de la corde.

En plus, dans ce cas là, en midi ou RockBand, le bon accordage serait un plus mais pas absolument indispensable, ce qui permettrait d'être moins stricte sur la lutherie...

J'ai dans mes réserves nombres d'expandeurs et claviers (plus ou moins vieux) et même un GR09 avec un GK2a, mais je doit dire que je n'ai jamais été complètement satisfait de ce captage, et comme je suis une truffe au clavier !!

Aujourd'hui, le kit GR-20 vaux dans les 600 €, donc il faudra voir ce que propose cet engin, mais c'est très tentant. Wait and see ...

PS : Je ne possède pas de guitare Squier, mais je trouve en général que, si elles n'ont pas grande personnalité, on ne peut pas trop faire de reproche sur la lutherie, qui n'est pas si mauvaise que ça, surtout en regard du prix, bien meilleure en tout cas que sur les Behringer, mais c'est mon humble avis. Quand j'ai commencé la guitare, vers 1976, j'aurais aimé pouvoir m'acheter ça , mais à ce prix là, on avait que de la daube !

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 09:40:41 ]