Accordage et jeu fretless
- 49 réponses
- 7 participants
- 4 359 vues
- 1 follower

rock.prog

- 1
- 2

piemac

Perso je l'accordais un ton en dessous et je trouve que ca sonnait carrement bien comme ca, son plus chaud mais certes un peu moins de sustain.

piemac

rock.prog

Tout ça pour pouvoir faire des tonique-quinte-octave en barré....

piemac

rock.prog

J'avais pensé à l'accorder tout en quinte aussi...mais les cordes aigues auraient été trop fines

piemac

Plus ca va et plus je pense m'en faire fabriquer une et je me demande si faire une baritone ne serai pas uen bonne idée

rock.prog

piemac

rock.prog

D'où le tirant 12/56...
Et toi tu avais quel tirant ?

rock.prog

Citation : temps c con tout c ptit defaut ca a du charme et ca oblige a etre plus creatif
C'est sur que cela peut être exploité, genre solo trés rythmiques. Je pense que la touche metal de la vigier doit faciliter les jeu sur les cordes non filées.
Sinon j'en ch*** pour jouer juste !

piemac

Un autre idée sympa serait ptetre d'avoir les 3 derniere cordes fretté...mais en mm temps

en fait je crois qu'il fo composer avec c defaut et prendre les guitares fretless sous un angle completement different des frettes (pas la mm facon de jouer et le mm son).
autre idée serai de faire un open tuning mais avec un jeu de cordes un peu particulier avec seulement des cordes filée mais pas en dessous de 30

piemac

rock.prog

Citation : autre idée serai de faire un open tuning mais avec un jeu de cordes un peu particulier avec seulement des cordes filée mais pas en dessous de 30
Oui ça c'est à creuser faudrait partir très grave...J'étais intéréssé par l'accordage en quinte (parfait niveau doigté) mais cela va dans le sens d'une augmentation de taille entre les cordes alors qu'il faudrait l'inverse. Faudrait plus un accordage en tierce pour ça....bonjour l'angoisse pour apprende à jouer comme ça.... ou un autre open ...

rock.prog

J'aimerais éssayer avec un E-bow

piemac

addagio

rock.prog

rock.prog

Citation : Ben pour faire durer les notes sur la fretless y a pas deux milles solutions...faut faire comme les violoniste le tit vibré léger du doigt....
Ouais c'est clair mais même avec ça avec la mi aigu c'est vraiment chaud....
Tu avais ce modèle aussi ?

Anonyme

Citation : as tu plus de renseignements sur cette guitare je n'en avais jamais vraiment retrouvé la trace chez ibanez ? Années de production ou autres ...?
En fait, c'était une série limitée à 800 exemplaires je crois, vendue aux alentours des 8000/9000 frs dans le milieu/fin des années 90 il me semble... (Piemac corrigera si je dis une connerie).
Voilou!
May the feeling be with you for ever

Master's Apprentice

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"

addagio

addagio

Master's Apprentice

JE VEU DES PHOTOS!!
la seul fretless que j'ai vu c la surfretter

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"