Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SC420F Yannick Robert Signature
Photos
1/27
Ibanez SC420F Yannick Robert Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Signature

Sujet Accordage et jeu fretless

  • 49 réponses
  • 7 participants
  • 3 732 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Accordage et jeu fretless
Quel style de jeu et quel accordage pour cette cette guitare à touche vernis epoxy ?
2
Bon l'ancien proprio la mettais en la 440 mais avait un phrasé tres jazz, tres speed, et jouait bcp au doigt.
Perso je l'accordais un ton en dessous et je trouve que ca sonnait carrement bien comme ca, son plus chaud mais certes un peu moins de sustain.
3
En fait pour ce qui est du jeu, j'ai du créer mon propre style pour cette gratte (d'ailleus c bien ca qui est sympa) tantot mediator avec une attaque assez violente quand il s'agit de jouer sur le micro manche et sinon au doigt en position centrale pour le arpeges. Sinon en disto c tjrs sur le mic chevalet
4
Là je l'ai mise en C# mais c'est en fait un accordage Eb avec la Eb en C#

Tout ça pour pouvoir faire des tonique-quinte-octave en barré....
5
Tiens c marrant moi aussi je l'a droppé systemathiquement (bon je joue qu'en drop D de toute facon) moi ct donc en C et le reste un ton en dessous
6
Oui sinon c'est vrai qu'on est carrément limité niveau accords....

J'avais pensé à l'accorder tout en quinte aussi...mais les cordes aigues auraient été trop fines
7
D'ailleurs tu utilise quel tirant?
Plus ca va et plus je pense m'en faire fabriquer une et je me demande si faire une baritone ne serai pas uen bonne idée
8
Ce qui m'embête un peu c'est le sustain sur les cordes aigues. Si on joue avec la pulpe du doit c'est trés staccato. des fois je joue avec l'ongle pour que les notes aigues durent !
9
D'ou l'idée d'en faire monter une baritone mais en mm temps c con tout c ptit defaut ca a du charme et ca oblige a etre plus creatif
10
Oui c'est surement une bonne idée. Je trouve que c'est dure de faire sonner les cordes non filées.

D'où le tirant 12/56...

Et toi tu avais quel tirant ?