Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Pacifica PAC904
Photos
1/48
Yamaha Pacifica PAC904

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série Pacifica

Sujet Une électrique de haute volée.

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 4 467 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une électrique de haute volée.
Merci pour ces infos. :8)

Cette guitare m'a toujours fait envie. Heureusement on peut encore la trouver neuve chez certains revendeurs; parce que d'occas j'en ai jamais vu, faut croire que les heureux possesseurs de cette guitare ne veulent pas s'en séparer :clin:

A lire les avis d'utilisateurs, c'est vrai qu'elle dépasse facilement les strat surtout les récentes pour les micros et les finitions et à un prix bien inférieur.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : mais peut-on attendre quasiment la même chose qu'avec un floyd ?



Non ! Mais c'est vrai que pour ce genre de vibrato, il tient bien l'accord.

Les micros sont assez typé oui, très brillant et tranchant et un beau grain vintage pour les deux simples en chevalet.

gagaone.musicblog.fr

12
Yayo a rédigé un excellent avis sur cette guitare !
Le vibrato, de type vintage, tient bien l'accord grâce aux mécaniques autobloquantes Sperzel, mais ça ne s'utilise pas comme un Floyd Rose : à chaque vibrato son utilisation !
Quant aux micros ils possèdent une réelle personnalité.....Strat, du meilleur jus ! Il semblerait (je parle au conditionnel) que ce soit des DiMarzio...mais ça reste à prouver !
A noter que le micro chevalet, n'est pas un "vrai" double mais la réunion de deux simples montés en parallèle : ça donne vraiment un son de simple quand c'est splitté. Par contre, le passage de position simple à double augmente peu le boost, mais donne bien le grain d'un double. C'est à la fois un avantage et un inconvénient...à chacun de voir, mais la polyvalence sonore est plus grande.
Comme le précise gagaone, si y'en a une d'occase quelque part, vu le prix généralement demandé, faut y aller ! Dommage que Yamaha en ait arrêté la fabrication, parce que vendue à l'époque environ 1200 euros, question son et qualité de fabrication, fallait aller chercher du côté du custom shop Fender pour trouver l'équivalent mais à un prix qui te brouille définitivement avec ton banquier !
13
Salut!

Et ben les fous de 904 sont encore vivants...! :oo:
En fait j'ai acheté une nouvelle yamaha il y a qques mois, une AES1500, donc rien à voire avec la 904. C'est un modèle jazz avec deux gros doubles et un son carrément... jazz!

Du coup quand je reprend la 904, la différence entre les deux guitare me fait encore plus apprécier ses qualités. Les sons bien tranchants pour du Hendrix, plein d'aigus et d'harmoniques Poï Poï Poï...
En plus je passe d'un filé semi-plat 10-52 à un 10-46 normal!

Le pied intégral :fou:

Tu as l'impression de faire ce que tu veux avec la guitare...

Bref, la 904 a encore de beaux jours devant elle, dumoins dans nos thread et dans nos coeurs!

-- Yayo --

14
Salut Yayo,

Putain ça fait plaisir de croiser quelqu'un qui a cette gratte !

En plus, c'est une guitare vraiment originale, on est que trois à en avoir une ! :oo: :???: :bravo:

Sur la mienne, j'y ai monté un kit EMG Lukather. Super mais différent ... quand j'écoute les enregistrements fait avec les micros d'origine, j'ai la nostalgie et j'apréci encore plus ce son.
Mais j'ai gardé les micros bien au chaud au cas ou ... pourquoi pas sur une autre guitare ? ... le problème c'est que je n'en veux pas d'autre !

Ce manche Warmoth c'est la classe ! :aime: Une vrai belle table en frêne d'1 cm d'épaisseur, un corp en deux parties, les mécaniques, le vibrato avec la tige trop classe aussi mais pas très pratique quand même, l'extrémité se dévisse faut que je mette un point de colle sur le filetage.

Avant celle la, j'avais une 812 V, géniale aussi ! :oo: Je regrette de l'avoir vendu ... y sont balaise chez Yam, ta 1500 doit vraiment le faire, en tout cas, j'adore son esthétique ! :aime: C'est la grande classe ! :8)

Allez bye, à plus ... :tourne:

gagaone.musicblog.fr

15



:aime: :aime: :aime:

gagaone.musicblog.fr

16
Et ouhai, ce manche... rapide, agréale, le top.

La mienne commence à vieillir un peu, faut dire que je la trimballe pas mal, et plus ça va plus je la trouve belle. Le bois du manche change un peu de couleur et l'aspect général aussi.

Je la voie bien dans 10 ans, avec la peinture qui s'en va et tout, je pense que ça lui ira bien (comme une vieille strat série L...)
Je vais voir si je peux poster une photo...

Y'a le droit à combien en taille?

-- Yayo --

17
Je peux pas te dire ... :??: Mais je veux des photos !!! :tourne:

gagaone.musicblog.fr

18
Voilà, j'ai mis des photos de mes guitares sur mon profil...

Je n'en ai pas encore de la aes1500, mais c'est la blanche pailleté, et je pense que c'est la plus belle de toutes.
Lorsque je la sors, tout le monde se retourne et fait oh...
Promis, je la montrerai!

-- Yayo --

19
On attend ça ! :fache2:

C'est dommage la démarquation de la table dans le pan biseauté, j'ai exactement la même. :noidea:

gagaone.musicblog.fr

20
Jetez un oeil à mon profile, vous en verrez un zolie aussi ;)...

N'est pas Gagaone ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org