Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Yamaha Pacifica PAC904
(2)
Déposer un avis
Où acheter Pacifica PAC904 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Une électrique de haute volée.

• 29 réponses
  • 10 participants
  • 4 610 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une électrique de haute volée.
Merci pour ces infos. :8)

Cette guitare m'a toujours fait envie. Heureusement on peut encore la trouver neuve chez certains revendeurs; parce que d'occas j'en ai jamais vu, faut croire que les heureux possesseurs de cette guitare ne veulent pas s'en séparer :clin:

A lire les avis d'utilisateurs, c'est vrai qu'elle dépasse facilement les strat surtout les récentes pour les micros et les finitions et à un prix bien inférieur.
2
J'a commencé avec une pacifica 112, j'ai joué pendant 3 ans avec. Aucune guitare au même prix n'avait un aussi bon rapport qualité prix. Je l'ai revendue à un très bon pote, et je prend toujours du plaisir à la jouer, j'aime son manche.
Encore une fois, le rapprot Q/P de yamaha... :aime:

Yayo

-- Yayo --

3
Kikoo :clin:
c vrai que le rapport qualité prix de Yamaha est extra... tu pe mettre une photo de la gratte dont tu parles :?:
mwa perso. j'ai la RGX121S ; j'ai flashé sur elle :aime: . Elle ne coute RIEN (moins de 300 euros) et elle a un tres bon confort de jeu et un son bien lourd. De plus elle ne perd pas l'accordage et ses micros retranscrivent très bien le son ; le double micro manche produit un son très voluptueux et l'autre double micro produit un son très agrassif ; perso c'est une gratte très polyvalente sur laquelle je joue aussi bien du blues que du Rondat (à titre d'exemple).

---------------------------------->"In JaCkSoN We TrUsT ®" <----------------------------------
---------------------------------->"In [je sais pas quoi] I TrUsT ®" <---------------------------------
4
La meilleur guitare électrique jamais construite par Yamaha... sans l'ombre d'un doute!
La Pacifica 904, ne se fabrique plus, elle coutait au alentour de 1200€, c'est une "Handcrafted" comme on dit...

-Micros AlNiCo Yamaha (2 simples et un double): sonoritées proches de la strat, encore plus "cristallines", des saturations énormes, le son est propres, sans bavures, c'est nickel et ça décoiffe (position intermédiare chevalet/milieu). Le micro manche sonne jazzy, c'est agréable, il n'y a pas de ronflette, non, même devant l'ampli! Le double est plus tranchant encore, les saturations métal à la Satriani ou à la Van Halen sont superbes. Enfin, chaque micro sonne terriblement, indépendament ou splité. Le double peut etre switché en simple via le push-pull sur le potar de tonalité.
Lorsque l'on baisse le volume via le potar de volume, aucune perte d'aigü, le son reste le même sur toute la courbe du potar de volume (ce qui n'est pas le cas des fender, godin, Ibanez et consor).

-Le vibrato: de type vintage, il est allié à des mécaniques à blocage Sperzel, la tenue d'accord est redoutable (je n'en ai jamais vue de meilleur), je joue facilement 4 ou 5 heures en répétition, en utitlisant le vibrato et en bendant toutes les 4 mesures, je n'ai pas à me dire "merde, j'ai une corde qui sonne bleu", et je n'ai pas un Floyd Rose à régler chaque fois que je change de cordes.

-Le manche: c'est un Warmoth, donc fabriqué à la main lui aussi, et pour ceux qui connaissent un peu les manches de la gamme, et bien c'est du grand art... A l'image de la finition (superbe), le vernis est top, c'est un manche plutôt rapide.

Une guitare au rapport qualité/prix imbatable, qui n'a rien à envier à la strat deluxe (1800€), au contraire... Un plaisir à jouer, j'ai craqué dessus alors que j'étais fauché... C'est vraiment une grande guitare.

Yayo

-- Yayo --

5
Yep :mdr:

---------------------------------->"In JaCkSoN We TrUsT ®" <----------------------------------
---------------------------------->"In [je sais pas quoi] I TrUsT ®" <---------------------------------
6
Je n'est pas la photo de la mienne, du moins je ne l'ai pas encore trouvée car cette finition est encore plus rare que les autres. Elle est "naturelle", c'est à dire qu'on voit le bois de la table, mais il y a un paquet de couches de vernis, c'est magnifique, rien à voir avec la finition naturelle d'une strat, rien à voir non plus avec celle d'une -pourtant belle- Gibson "naturelle", c'est bien au dessus. C'est le luxe, mais pour moins cher...
Pour revenir sur Yamaha, quelque soit leur prix, je n'ai jamais été dessus par les guitare et les basses yamaha, même à 250€, la finition est tjrs très correcte, la tenue d'accord bonne, le confort aussi. Toujours du bon rapport Q/P! :aime:

Yayo

-- Yayo --

7
J'aimerais bien parlerde cette guitare avec qqu'un d'autre, car assurément il n'aurait pas exactement le même avis!

Yayo

-- Yayo --

8
Salut tout le monde
moi je possède une pac 904 (bleue translucide) de toute beauté
c vraiment une superbe gratte
je la vends pour m'acheter une JS1000(qui me fait réver depuis longtemps)
si vous êtes interessé vous pouvez me contacter par mail(j'ai mis mon annonce sur ce site)
je l'a vends 650euros(c donné mais j'ai besoin d'argent)
9
Je flag!

voici la mienne achetée 540 euros sur ebay :oo: (et oui, les acheteurs sont trop occupés a enchérir sur les fender et gibson)

yayo, tu est encore par ici?

gagaone.musicblog.fr

10
Bonjour !

Je reviens sur cette pacifica 904 !
Les micros, bien que n'étant pas des seymour duncan (comme sur la 812V), ont-ils une réelle personnalité ?

Et quid du vibrato ? J'ai lu dans l'avis sur AF qu'il tenait bien l'accord ... mais peut-on attendre quasiment la même chose qu'avec un floyd ?

Amalth -  https://www.facebook.com/amalth8

11

Citation : mais peut-on attendre quasiment la même chose qu'avec un floyd ?

Non ! Mais c'est vrai que pour ce genre de vibrato, il tient bien l'accord.

Les micros sont assez typé oui, très brillant et tranchant et un beau grain vintage pour les deux simples en chevalet.

gagaone.musicblog.fr

12
Yayo a rédigé un excellent avis sur cette guitare !
Le vibrato, de type vintage, tient bien l'accord grâce aux mécaniques autobloquantes Sperzel, mais ça ne s'utilise pas comme un Floyd Rose : à chaque vibrato son utilisation !
Quant aux micros ils possèdent une réelle personnalité.....Strat, du meilleur jus ! Il semblerait (je parle au conditionnel) que ce soit des DiMarzio...mais ça reste à prouver !
A noter que le micro chevalet, n'est pas un "vrai" double mais la réunion de deux simples montés en parallèle : ça donne vraiment un son de simple quand c'est splitté. Par contre, le passage de position simple à double augmente peu le boost, mais donne bien le grain d'un double. C'est à la fois un avantage et un inconvénient...à chacun de voir, mais la polyvalence sonore est plus grande.
Comme le précise gagaone, si y'en a une d'occase quelque part, vu le prix généralement demandé, faut y aller ! Dommage que Yamaha en ait arrêté la fabrication, parce que vendue à l'époque environ 1200 euros, question son et qualité de fabrication, fallait aller chercher du côté du custom shop Fender pour trouver l'équivalent mais à un prix qui te brouille définitivement avec ton banquier !
13
Salut!

Et ben les fous de 904 sont encore vivants...! :oo:
En fait j'ai acheté une nouvelle yamaha il y a qques mois, une AES1500, donc rien à voire avec la 904. C'est un modèle jazz avec deux gros doubles et un son carrément... jazz!

Du coup quand je reprend la 904, la différence entre les deux guitare me fait encore plus apprécier ses qualités. Les sons bien tranchants pour du Hendrix, plein d'aigus et d'harmoniques Poï Poï Poï...
En plus je passe d'un filé semi-plat 10-52 à un 10-46 normal!

Le pied intégral :fou:

Tu as l'impression de faire ce que tu veux avec la guitare...

Bref, la 904 a encore de beaux jours devant elle, dumoins dans nos thread et dans nos coeurs!

-- Yayo --

14
Salut Yayo,

Putain ça fait plaisir de croiser quelqu'un qui a cette gratte !

En plus, c'est une guitare vraiment originale, on est que trois à en avoir une ! :oo: :???: :bravo:

Sur la mienne, j'y ai monté un kit EMG Lukather. Super mais différent ... quand j'écoute les enregistrements fait avec les micros d'origine, j'ai la nostalgie et j'apréci encore plus ce son.
Mais j'ai gardé les micros bien au chaud au cas ou ... pourquoi pas sur une autre guitare ? ... le problème c'est que je n'en veux pas d'autre !

Ce manche Warmoth c'est la classe ! :aime: Une vrai belle table en frêne d'1 cm d'épaisseur, un corp en deux parties, les mécaniques, le vibrato avec la tige trop classe aussi mais pas très pratique quand même, l'extrémité se dévisse faut que je mette un point de colle sur le filetage.

Avant celle la, j'avais une 812 V, géniale aussi ! :oo: Je regrette de l'avoir vendu ... y sont balaise chez Yam, ta 1500 doit vraiment le faire, en tout cas, j'adore son esthétique ! :aime: C'est la grande classe ! :8)

Allez bye, à plus ... :tourne:

gagaone.musicblog.fr

15

:aime: :aime: :aime:

gagaone.musicblog.fr

16
Et ouhai, ce manche... rapide, agréale, le top.

La mienne commence à vieillir un peu, faut dire que je la trimballe pas mal, et plus ça va plus je la trouve belle. Le bois du manche change un peu de couleur et l'aspect général aussi.

Je la voie bien dans 10 ans, avec la peinture qui s'en va et tout, je pense que ça lui ira bien (comme une vieille strat série L...)
Je vais voir si je peux poster une photo...

Y'a le droit à combien en taille?

-- Yayo --

17
Je peux pas te dire ... :??: Mais je veux des photos !!! :tourne:

gagaone.musicblog.fr

18
Voilà, j'ai mis des photos de mes guitares sur mon profil...

Je n'en ai pas encore de la aes1500, mais c'est la blanche pailleté, et je pense que c'est la plus belle de toutes.
Lorsque je la sors, tout le monde se retourne et fait oh...
Promis, je la montrerai!

-- Yayo --

19
On attend ça ! :fache2:

C'est dommage la démarquation de la table dans le pan biseauté, j'ai exactement la même. :noidea:

gagaone.musicblog.fr

20
Jetez un oeil à mon profile, vous en verrez un zolie aussi ;)...

N'est pas Gagaone ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

21
Ben oui, je la connais bien maintenant ! :mrg:

Et puis pour le prix d'une Fender mex, ça ne se refuse pas ! :bravo:

gagaone.musicblog.fr

22
Slt les gars cette gratte m'intéresse bien pour mon nouveau projet d'achat!
Une p'tite question me titille quand meme:

Est-ce que les micros sous l'effet du split font ce buzzzzz....incessant ?

Ce qui m'étonnerait pour une guitare de cette trampe, mais sait-on jamais!!!

Une autre question:

Est-ce que le manche vissé WARMOTH est aussi bien au niveau confort de jeu par rapport aux manches collés ou conducteurs ?

Et pensez vous quelle ferait un bon couple ac le LINE 6 Flextone III plus(je parle du niveau sonore)?

Merci de répondre,ces questions s'adressant à ceux l'ayant testé !
Matt,a+
"L'improvisation crée les meilleures oeuvres"
23
Salut,

Je possède un exemplaire.

Alors pour le buzz, il est bien présent comme sur les Strats du meilleur accabit... pour dire que c'est normal quoi.

Pour le manche c'est un pur régal, la grande classe ! :humm: L'accès aux aigus est parfait.

Après tout dépend de tes goûts.

Avec un Flextone ? Pourquoi pas mais elle mérite mieux. :bravo:

gagaone.musicblog.fr

24
Merci bien gagaone,d'autres avis sur la bete ???? :bravo:
"L'improvisation crée les meilleures oeuvres"
25
Salut,
j'ai déjà posté un avis, un peu plus haut...
Pour l'ampli, elle mérite du tout lampe, même si c'est un "petit" modèle ; je la branche souvent dans un classic 30 et ça fonctionne pas mal, évidemment dans du "plus gros" ça rend d'autant mieux...