Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Pacifica PAC904
Photos
1/48
Yamaha Pacifica PAC904

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série Pacifica

Sujet Une électrique de haute volée.

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 4 441 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une électrique de haute volée.
Merci pour ces infos. :8)

Cette guitare m'a toujours fait envie. Heureusement on peut encore la trouver neuve chez certains revendeurs; parce que d'occas j'en ai jamais vu, faut croire que les heureux possesseurs de cette guitare ne veulent pas s'en séparer :clin:

A lire les avis d'utilisateurs, c'est vrai qu'elle dépasse facilement les strat surtout les récentes pour les micros et les finitions et à un prix bien inférieur.
2
J'a commencé avec une pacifica 112, j'ai joué pendant 3 ans avec. Aucune guitare au même prix n'avait un aussi bon rapport qualité prix. Je l'ai revendue à un très bon pote, et je prend toujours du plaisir à la jouer, j'aime son manche.
Encore une fois, le rapprot Q/P de yamaha... :aime:

Yayo

-- Yayo --

3
Kikoo :clin:
c vrai que le rapport qualité prix de Yamaha est extra... tu pe mettre une photo de la gratte dont tu parles :?:
mwa perso. j'ai la RGX121S ; j'ai flashé sur elle :aime: . Elle ne coute RIEN (moins de 300 euros) et elle a un tres bon confort de jeu et un son bien lourd. De plus elle ne perd pas l'accordage et ses micros retranscrivent très bien le son ; le double micro manche produit un son très voluptueux et l'autre double micro produit un son très agrassif ; perso c'est une gratte très polyvalente sur laquelle je joue aussi bien du blues que du Rondat (à titre d'exemple).

---------------------------------->"In JaCkSoN We TrUsT ®" <----------------------------------
---------------------------------->"In [je sais pas quoi] I TrUsT ®" <---------------------------------
4
La meilleur guitare électrique jamais construite par Yamaha... sans l'ombre d'un doute!
La Pacifica 904, ne se fabrique plus, elle coutait au alentour de 1200€, c'est une "Handcrafted" comme on dit...

-Micros AlNiCo Yamaha (2 simples et un double): sonoritées proches de la strat, encore plus "cristallines", des saturations énormes, le son est propres, sans bavures, c'est nickel et ça décoiffe (position intermédiare chevalet/milieu). Le micro manche sonne jazzy, c'est agréable, il n'y a pas de ronflette, non, même devant l'ampli! Le double est plus tranchant encore, les saturations métal à la Satriani ou à la Van Halen sont superbes. Enfin, chaque micro sonne terriblement, indépendament ou splité. Le double peut etre switché en simple via le push-pull sur le potar de tonalité.
Lorsque l'on baisse le volume via le potar de volume, aucune perte d'aigü, le son reste le même sur toute la courbe du potar de volume (ce qui n'est pas le cas des fender, godin, Ibanez et consor).

-Le vibrato: de type vintage, il est allié à des mécaniques à blocage Sperzel, la tenue d'accord est redoutable (je n'en ai jamais vue de meilleur), je joue facilement 4 ou 5 heures en répétition, en utitlisant le vibrato et en bendant toutes les 4 mesures, je n'ai pas à me dire "merde, j'ai une corde qui sonne bleu", et je n'ai pas un Floyd Rose à régler chaque fois que je change de cordes.

-Le manche: c'est un Warmoth, donc fabriqué à la main lui aussi, et pour ceux qui connaissent un peu les manches de la gamme, et bien c'est du grand art... A l'image de la finition (superbe), le vernis est top, c'est un manche plutôt rapide.

Une guitare au rapport qualité/prix imbatable, qui n'a rien à envier à la strat deluxe (1800€), au contraire... Un plaisir à jouer, j'ai craqué dessus alors que j'étais fauché... C'est vraiment une grande guitare.

Yayo

-- Yayo --

5
Yep :mdr:

---------------------------------->"In JaCkSoN We TrUsT ®" <----------------------------------
---------------------------------->"In [je sais pas quoi] I TrUsT ®" <---------------------------------
6
Je n'est pas la photo de la mienne, du moins je ne l'ai pas encore trouvée car cette finition est encore plus rare que les autres. Elle est "naturelle", c'est à dire qu'on voit le bois de la table, mais il y a un paquet de couches de vernis, c'est magnifique, rien à voir avec la finition naturelle d'une strat, rien à voir non plus avec celle d'une -pourtant belle- Gibson "naturelle", c'est bien au dessus. C'est le luxe, mais pour moins cher...
Pour revenir sur Yamaha, quelque soit leur prix, je n'ai jamais été dessus par les guitare et les basses yamaha, même à 250€, la finition est tjrs très correcte, la tenue d'accord bonne, le confort aussi. Toujours du bon rapport Q/P! :aime:

Yayo

-- Yayo --

7
J'aimerais bien parlerde cette guitare avec qqu'un d'autre, car assurément il n'aurait pas exactement le même avis!

Yayo

-- Yayo --

8
Salut tout le monde
moi je possède une pac 904 (bleue translucide) de toute beauté
c vraiment une superbe gratte
je la vends pour m'acheter une JS1000(qui me fait réver depuis longtemps)
si vous êtes interessé vous pouvez me contacter par mail(j'ai mis mon annonce sur ce site)
je l'a vends 650euros(c donné mais j'ai besoin d'argent)
9
Je flag!

voici la mienne achetée 540 euros sur ebay :oo: (et oui, les acheteurs sont trop occupés a enchérir sur les fender et gibson)



yayo, tu est encore par ici?

gagaone.musicblog.fr

10
Bonjour !

Je reviens sur cette pacifica 904 !
Les micros, bien que n'étant pas des seymour duncan (comme sur la 812V), ont-ils une réelle personnalité ?

Et quid du vibrato ? J'ai lu dans l'avis sur AF qu'il tenait bien l'accord ... mais peut-on attendre quasiment la même chose qu'avec un floyd ?

Amalth -  https://www.facebook.com/amalth8