Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Pacifica PAC904
Photos
1/48
Yamaha Pacifica PAC904

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série Pacifica

Sujet Une électrique de haute volée.

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 4 468 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une électrique de haute volée.
Merci pour ces infos. :8)

Cette guitare m'a toujours fait envie. Heureusement on peut encore la trouver neuve chez certains revendeurs; parce que d'occas j'en ai jamais vu, faut croire que les heureux possesseurs de cette guitare ne veulent pas s'en séparer :clin:

A lire les avis d'utilisateurs, c'est vrai qu'elle dépasse facilement les strat surtout les récentes pour les micros et les finitions et à un prix bien inférieur.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben oui, je la connais bien maintenant ! :mrg:

Et puis pour le prix d'une Fender mex, ça ne se refuse pas ! :bravo:

gagaone.musicblog.fr

22
Slt les gars cette gratte m'intéresse bien pour mon nouveau projet d'achat!
Une p'tite question me titille quand meme:

Est-ce que les micros sous l'effet du split font ce buzzzzz....incessant ?

Ce qui m'étonnerait pour une guitare de cette trampe, mais sait-on jamais!!!

Une autre question:

Est-ce que le manche vissé WARMOTH est aussi bien au niveau confort de jeu par rapport aux manches collés ou conducteurs ?

Et pensez vous quelle ferait un bon couple ac le LINE 6 Flextone III plus(je parle du niveau sonore)?

Merci de répondre,ces questions s'adressant à ceux l'ayant testé !
Matt,a+
"L'improvisation crée les meilleures oeuvres"
23
Salut,

Je possède un exemplaire.

Alors pour le buzz, il est bien présent comme sur les Strats du meilleur accabit... pour dire que c'est normal quoi.

Pour le manche c'est un pur régal, la grande classe ! :humm: L'accès aux aigus est parfait.

Après tout dépend de tes goûts.

Avec un Flextone ? Pourquoi pas mais elle mérite mieux. :bravo:

gagaone.musicblog.fr

24
Merci bien gagaone,d'autres avis sur la bete ???? :bravo:
"L'improvisation crée les meilleures oeuvres"
25
Salut,
j'ai déjà posté un avis, un peu plus haut...
Pour l'ampli, elle mérite du tout lampe, même si c'est un "petit" modèle ; je la branche souvent dans un classic 30 et ça fonctionne pas mal, évidemment dans du "plus gros" ça rend d'autant mieux...
26
Merci bien c'est vrai que les amplis à lampes déchirent mais moi j'ai vraiment besoin de polyvalence allant du blues(Gary Moore/Santana) au hardrock (Deep Purple/Led Zep/Van halen) passant par de bon sons acoustiques et de bon sons métal (System Of a Down...) de tant en tant!
En ayant ossi quelques effets incorporés!
Meme si ca ne vaut pas les originaux ms bon je ne suis pas milliardaire!
Ce que je pense qu'un ampli à lampes ne peut pas faire ds un budget de 500 euros (bien entendu !) à moins que je me trompe ...sinon éclairé moi!
C'est donc pour cà que j'opte pour de la modélisation. :tourne:

Et j'avais 2 ptites questions à poser aux utilisateurs:

Est ce que l'ésthétique de cette gratte vaut vraiment le coup pour ce budget,je veux dire est -t-elle Vintage dans l'ame ?
(Je sais,je sais ,je vs harcèle de questions mais cette gratte est très rare en stock magasin!)

Est ce que les 2 micros simples font ce buzz particulier ? Et ont ils ce grain un peu fenderien ?

Amicalement ,Matt
"L'improvisation crée les meilleures oeuvres"
27

Citation : Est ce que l'ésthétique de cette gratte vaut vraiment le coup pour ce budget,je veux dire est -t-elle Vintage dans l'ame ?
(Je sais,je sais ,je vs harcèle de questions mais cette gratte est très rare en stock magasin!)

Est ce que les 2 micros simples font ce buzz particulier ? Et ont ils ce grain un peu fenderien ?



Pour l'esthétique, c'est à toi d'en juger, je trouve le style un poil plus moderne qu'une Srat avec ses cornes un peu plus fine et pointues, le double en aigu et le pickguard rétréci. Les couleurs aussi qui ne sont pas très inspirées vintage...

Pour les micros simples, je me répete mais oui il y a ce buzz comme sur TOUS les micros simple (en dehord des double bobine superposées comme les virtual vintage chez Di Marzio et des micros actifs).

Le grain est "Stratoïde" c'est indéniable.

gagaone.musicblog.fr

28
Bonjour,
personnellement je trouve que cette guitare est typé vintage: en finition OVS, on a un ancien sunburst foncé. Les plastiques ( plaques et boutons ) sont de couleur crême et pas " blancs ". Quand aux sonorités, elles sont indéniablement " vintage " elles aussi. Le son des Alnico V de chez yamaha sont très proches des Super58 de chez Ibanez par exemple ( cf Ibanez John Scofield, pour le coup je confirme je suis un inconditionnel de ce monsieur qui joue sur une vieille AS200 équipée de ces micros. entre parenthêses, ces micros sont montés sur les SA2200 qui reprennent nettement l' identité vintage des 335, mais avec là encore une qualité INCROYABLE...)
Voilou, personnellement je joue cette guitare dans un registre jazz - fusion, jazz- rock et je confirme qu' elle sonne " old school " sans problême, le tout sur une lutherie moderne ( forme, découpes et talon) et un manche Warmoth rappelant nettement les manches F..... à l' ancienne, bien épais, mais avec un multi radius... A titre d' indication, Mike Stern est endorsé par Yamaha et le manche dispo sur la MS1511 est épais et me rappelle celui de là OVS et de cetaines Telecaster Vintage...
D' après moi, à moins d' être un vrai fan de Fender ( je respecte cela ), je pense que Yamaha avec cette guitare a fait très mal à tout ce qui est " Deluxe " et autre C.Shop. auquel il faut rajouter au moins 600 euros pour avoir le début de l' équivalent de la 904.
Musicalement.
PS: j' en profite pour dire que je vends ma PA904 OVS ( cf zikinf et AF ) car je dois financer une guitare faite chez un luthier. Je me suis résolu à la vendre mais j' aurais vraiment souhaité la garder, c' est vraiment une EXCELLENTE guitare.
PS2: je vous promets que je ne travaille pas pour Yamaha, mais je trouve qu' il faut reconnaitre à Yamaha un vrai savoir faire, et un vrai rapport Qualité Prix :)
29
Tiens pour le fun ( et le coté vintage ; )
vous pouvez aller voir les photos de ma 904 dans mon profil.
A+
30
J' en rajoute une dernière couche: le vibrato est un Custom avec 2 points de fixation ( vou voyez ce que je veux dire... : ).
Pour répondre à une autre question plus haut dans le forum, personnellement je suis épaté par le blindage de cette guitare; pas un bruit, et ce même en position simple en aigu. Pas de souci de masse... etc C' est là encore très bien fini, et on sent qu' on a affaire à du haut de gamme.