Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RGXA2
Photos
1/144
Yamaha RGXA2

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série RGX

Problème de masse

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 585 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème de masse
En préparant une petit audition pour demain, j'ai constaté que ma Yam laissait un léger grésillement (à fort volume) sur mon ampli (Marshall AS50R). Le plus curieux, c'est que ça s'arrète quand je touche l'un des boutons.

Je soupsçonne un problème de masse ?!

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il une solution simple pour le résoudre (pas forcément ressouder tout l'intérieur de la guitare avec des câbles blindés !) ??
2
Ton ampli est-il branché sur une prise avec terre ?

On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate

3
Oui, il est branché sur une prise avec la terre à l'aide d'un câble du même type que celui qui se branche sur l'alim d'un PC.

J'ai aussi vérifié les soudures sur le câble qui va de la guitare à l'ampli et la terre y est bien reliée et isolée de la 'phase'.

Bon, le problème ne s'entend qu'à haut volume et je n'ai pas encore démonté les micros de la guitare pour voir s'il y a un problème de soudure à ce niveau. Mais comme elle est sous garantie je vais peut-être la ramener à mon revendeur pour ça.

Ceci dit, si quelqu'un à une idée de solution simple je suis toujours preneur.
4
... en général c'est dû à l'installation electrique, essaye de brancher une autre guitare pour voir si il y a le même problème, ou alors branche ton ampli sur une autre prise. Peut être que pour ton audition tu n'auras pas ce buzz.
5
Euh!!!ta yamaha est electrique?
So deferently divine
6
Ben oui qu'elle est électrique puisque c'est une Yamaha RGX-A2 :oo:

Sinon, j'ai aussi ce problème sur d'autres prises (dont celle de la salle de ce soir). Je vais essayer de brancher une prise parafoudre avec un filtre ce soir pour voir si ça s'arrange.
7
Essaye de relier la masse de ton ampli à un tuyau de radiateur pour voir si ça resoud le probleme (au cas ou ça serait un probleme au niveau de l'instalation)
8

Citation : Ben oui qu'elle est électrique puisque c'est une Yamaha RGX-A2

dsl je sais pa ou javait la tête...

euh un probleme de son????

as-tu remarqué que ton marshall est un ampli acoustique...(j'en ai un com sa)
So deferently divine
9
Bon, merci pour vos avis. Finalement, avec une multiprise équipée d'un filtre secteur je n'ai pas eu de problème lors de l'audition.

Il va quand même falloir que je regarde l'intérieur de la prise de mon ampli de plus près à l'occasion.

Pour kakwa : Ce serait quand même étonnant que j'ai un problème de masse chez moi ET dans la salle de l'audition (qui est à 20 km)

Pour joelatune : A priori un ampli acoustique est aussi capable d'amplifier une guitare électrique. Le seul inconvénient c'est qu'il n'a pratiquement pas d'effets (reverb et chorus uniquement). De toute façon, je n'ai pas trop la place d'avoir deux amplis chez moi : un pour l'électrique et un pour l'écectro-acoustique (une Takamine EG523SC). Comme j'avais déjà cet ampli je fais avec. Plus tard (quand j'aurais à nouveau des sous :clin: ) j'achèterai un ampli electrique specifique
10
Souvent ce symptôme provient d'un cable défectueux.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)