Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Vintage G-400
Photos
1/108
Epiphone Vintage G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet Hésiation.

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 1 755 vues
  • 5 followers
1 Hésiation.
Salut chers AF ! :)

Donc voila,je crée ce topic pour savoir quelle guitare vous me conseillerez le plus.
Donc voila,j'hésite entre la Ibanez RG 350DX et la Epiphone G-400 Vintage.Sachant que ca va faire 2ans que je fais de la guitare et que je joue essentiellement du rock et du metal.Quelle guitare me conseillerez vous ??Est-ce que les micros ont besoin d'etre changé sur l'Ephiphone?Si oui,lesquel me conseillez vous???
J'ai déja testé la Ibanez,je l'ai trouvé super.Demain,je vais surement testé la SG si elle est dans le magasin de musique.En plus j'aime trop la finition de la photo :aime: :aime:

Merci de me répondre :)
Yeah dude!
Afficher le premier post
21

Citation : Arf,je sais pas quoi prendre


Alors choisis d'autres guitares.Attends d'être séduit...Sinon, tu le regretteras.
22
Le haut de gamme ibanez est bien mais pas dans les tarif de notre amis je pense, ou en occaze (une js doit pouvoir se trouver dans les 600 euros je pense)
Pour la comparaison, le blind test est pas evident, il faut vraiment connaitre a fond les deux grattes pour les departager mais je te rassure, deux semaines après achat, j'avais des gibson sur mas epi ;)
23
Je sais pas franchement , c'est bien de upgrader ses grattes mais bon autant s'acheter une bonne guitare tu voix histoire de fêter le coup quoi quand tu commences à prendre du galon , tu voi sun eguitare que tu garderas toutes ta vies qui va prendre de l'age et se bonifier ...
6 CORDES FOREVER
24
Comme te dit sade, attend d'etre a la maison, essaie et trouve en une qui sera incomparable pour toi (comme pour les dames)

Petit conseil, la lutherie ne se change pas donc si tu as un feeling particulier avec une gratte, n'hesite pas a lui changer les micro!
25
Contre example, j'ai une fender lite ash (600euros) et une celtic custom (700euros) et bien ma preferée, c'est ma epi les paul junior dc avec un micro p90 seymour duncan (100euros+90de micro)
L'important, c'est le feeling
26
Wé si tu le dis ...
6 CORDES FOREVER
27
Tu sait, quand on prend une fender mex et une highway one, faut pas croire que comme l'une est ricaine et l'autre mex que la difference est si grande, d'ailleur compare les test suivant

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,16614,mao,jim_harley_precision_bass.html
et
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,59193,mao,squier_affinity__precision_bass.html

si tu lis entre les lignes, tu te rend compte que ces deux instru sont equivalent mais que comme l'une est de squier et l'autre de jim harley, ben les notations et le ton changent du tout au tout...bizare non?
28

Citation : Citation :
Arf,je sais pas quoi prendre

Alors choisis d'autres guitares.Attends d'être séduit...Sinon, tu le regretteras.



Quand je disais ca,c'est que j'hésitais entre les deux.


little_omen : si tu veux mon msn : medmargera@hotmail.fr
Yeah dude!
29
Wé , surtout que les Highway One sont vraiment pas des réferences en matières de Fender , sa sonne réelement pas ...

Mais tinquiet je fais pas parti du nombre croissant de grateux qui pense que c'est le bom écris en chrome , en bleu , en n or sur la tête qui fais le son ...
6 CORDES FOREVER
30
Pour ta gratte, ton budget est de combien?