Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

• 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 161 124 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.

Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
121
Oui, il a les défauts de ses qualités ... si on veut un super manche lisse et qui glisse bien ... il faut jouer encore et encore !!!

Au début mon astuce, c'était de pas nettoyer ma transpiration pour laisser une fine couche sur le vernis ... mais à force de jouer la guitare jour après jour ... aujourd'hui mon manche est incroyable ! Et pas dixit que Ceddie himself ! lol !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
122
Bonjour,

est-ce que beaucoup d'entre vous a changé les mécaniques d'origines (kluson toutes pourries :pleure: ) par d'autres, et lesquelles.
123
Ouais, remplacées par du Grover chez moi
124

voilà ma mienne...

125
-et l'étui d'origine?....t'aimais pas?
126
Pas de remplacement des mecas ... à mon sens très honnêtes et fiables ... la légende de la SG qui se désaccorde tout le temps, est dûe, selon mon expérience, au fréquent montage des cordes comme des gorets de la plupart des guitaristes ... dont je faisais allègrement partis ! lol ! Je me suis soigné depuis, et aujourd'hui, c'est un miracle, ma SG tient l'accordage pendant des jours et des jours :clin: :8)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
127
J'ai une standard de 1995 que j'avais un peu délaissé (plusieurs grattes). Je l'ai ressortie. Tout est génial, poids, manche , frettes. J'ai seulement changé le micro manche par un Benedetti. Cette gratte est fantastique. On peut jouer avec n'importe quoi ! :D:

pour atteindre l’inaccessible étoile

128
-le fait de changer de pièce (chambre) dont la température est dif. fait que la gratte se désaccorde, mais ça n'a rien à voir avec les méca. ça vient du bois qui se dilate (et les cordes)....--->j'ai mes méca d'origine!...et ça me ferait chier d'en changer!
129
Et sa a mis conbien de temps pour avoir un manche super lisse?
la mienne a 1 an et un manche trés rugueux :nawak: ,si sa continu la prochene fois je nettoie le manche au papier de verre lool :mdr:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

130

Citation : Et sa a mis conbien de temps pour avoir un manche super lisse?

Ca dépend du temps que tu joue ;)

Je joue en moyene 2 heures par jours en semaine et je dois probablement être autour des 6 à 8 heures le we ;) Ca aide.

Mais au début, pour pallier ce souci, je ne nettoyait que superficiellement le manche après avoir joué, laissant ainsi une très fine couche de sueur dessus et rendant le jeu plus facile ;)

Je connais des mecs qui patinent leur manche avec de la laine abrasive ultra-fine ... perso ça me fait peur ! Mais bon ...