Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 822 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
171
Un classic 30 à lampe "peavey"
172
Ok ça roule ;)

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

173
C'est vrai que quand on a une SG dans les main, on delaisse toute les autres guitares.

Il faut peu de temps pour y trouver ses repères et après c'est que du bonheur.

Je cherche maintenant à bosser de nouveaux phrasés blues, si quelqu'un a un plan, merci d'avance.
174

Citation : C'est vrai que quand on a une SG dans les main, on delaisse toute les autres guitares.



nan ça depend si, elle est faite pour toi

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

175
Salut les fous de SG,
ça fait quelques mois que je joue avec et quelle joie de la sortir de son étuis, avec la Jamman, c'est le bonheur d'improviser.
J'ai fair régler le manche dernierement et je la sent plus net.
Voila, j'avais envie d'écrire à des gens qui aprécient ce petit joujou.
A+
176
Et hop un membre de plus au club, avec une petite Gibson SG Standard Heritage Cherry.

Je suis allé la chercher ce midi même, à pied sous un soleil de plomb (j'ai paumé ma carte de bus)... mais cela en valait la chandelle!
Je crois d'ailleurs que je suis amoureux ;)
Ah ce manche... cette touche... ce son riche et plein...

Quelques tofs :

Je m'attendais à la moumoute grise anthracite, eh bien maintenant c'est tout blanc!








177
Superbes photos, merci :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
178
C'est vrai que c'est joli, je ne dirait jamais le contraire mais j'ai delaissé la mienne, en attente d'une esp :noidea:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

179
Salut à tous je viens de découvrir se topic. Moi me suis payé une sg standard mais la version silverburst avec la touche en ébène je vous posterai des photos...
180
Euh quelqu'un pourrait me dire comment on ajoute des photos perso svp?