Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
- 1 667 réponses
- 183 participants
- 161 139 vues
- 176 followers
Mike_hammer_5
Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde
Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc
En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.
Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.
Voilà c'est à vous
booobi
deja 2 ans et demi que j'ai la mienne sg standart cherry
et toujours aussi amoureux d'elle.
que du bonheur
Lonewolf
Citation : Signaler un abus
2 Posté le 17/07/2007 à 16:50
Bon voilà, j'ai intensément testé la belle pendant 1 semaine et demie, et j'ai pu repérer ce qui à mon gout sera à changer pour en faire LA gratte idéale (toujours à mon gout )
- les mécaniques gibson, pour des rotomatics.
- le sillet en plastoque pour un sillet en os.
- le 498T (trop baveux et manque de clareté) pour un SH4 splitté.
C'est bien raisonnable ma foi... pour ce qui est de tout le reste, manche, touche, corps, 490R (slurp!), électronique, accastillage, c'est un délice absolu!
Un sillet en plastoc sur une Gibs
T'as vu ça ou ??? c'est toujours de L'os , sauf sur les Goth et menace ou c'est du graphite.
Sinon moi ça fait un bon mois que j'ai ma mienne maintenant (SG goth de 2000), et c'est un regal, même si je préfère mon explorer, je lui ai collé un SH14 en chevalet et elle roronne divinement bien, accordage en Drop C (12-60), réglée aux petits oignons.
Anonyme
Mistermanga1
Citation : choisir la fille ou la gratte
La gratte bien sur, la seule qui te soit fidèle
ps: c'est du vécu
Anonyme
Hors sujet : sauf que la gratte c'est toi qui branle le manche, et la fille c'est elle qui te... enfin bref!
Kal
quelle légèreté cette guitare !
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
gungancity
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
phatatrax
j'espere ne pas être trop hs.
j'aimerais faire revisé ma sg et changer le sillet de tête qui est un peu spécial vu que le manche a été un peu reduis en largeur ( ou changer )
bref c'est une vieille bête( env 70 ) et j'aimerais l'emmener chez un pro pour une remise en état sur Paris.
avez-vous des adresses ?
thx
Kal
je vais mettre des EMG, et puis les mécas Gibson montées sur 90% des modèles sont quand même pas des références.
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
blackmorse3
- < Liste des sujets
- Charte