Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
- 1 667 réponses
- 183 participants
- 161 500 vues
- 176 followers
Mike_hammer_5
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2005 à 21:43:27Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:
Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde
Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc
En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.
Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.
Voilà c'est à vous
Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde
Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc
En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.
Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.
Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
angus1973
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
201 Posté le 28/07/2007 à 13:21:55
Deja t'as une SG, t'es un mec bien, mais le fait de la customiser me fait penser aux personnes qui équipent leurs bagnoles, deja il faut le faire avec goût, on peut vite tomber dans le ridicule. Je suis plutôt du genre à exploiter le matos sachant que c'est du sacré bon materiel à la base. Mais chacun est libre, c'est juste mon avis.
Au mariage de ma soeur je l'ai fait sonnée j'ai une SG sdandard, un ptit AC-DC, c'est de l'oxygène pur....
Let there be rock....
Au mariage de ma soeur je l'ai fait sonnée j'ai une SG sdandard, un ptit AC-DC, c'est de l'oxygène pur....
Let there be rock....
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
202 Posté le 28/07/2007 à 13:57:02
Citation : Deja t'as une SG, t'es un mec bien
ah les angus replica
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
203 Posté le 28/07/2007 à 14:45:32
Moi je suis plutôt du genre a penser que chacun fait ce qu'il veux, m'enfin bon
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
204 Posté le 28/07/2007 à 14:56:09
Absolument mais moi je suis plus un mec bien, j'ai revendu ma sg
Kal
2077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
205 Posté le 28/07/2007 à 15:00:46
Bah ouais à la base je suis fan de la forme SG et du confort de jeu, mais je suis pas bien convaincu que les micros 490 aussi bons soient ils conviennent au son que je veux donc la solution logique c'est de changer les micros ... y a un paquet de gens qui font ça.
Bon du coup ça choque peut être le spuristes du son SG ... mais perso c'est pas mon but et tant pis pour les mollah du vintage
Bon du coup ça choque peut être le spuristes du son SG ... mais perso c'est pas mon but et tant pis pour les mollah du vintage
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
angus1973
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
206 Posté le 28/07/2007 à 15:46:01
Il faut savoir qu'au niveau du son il n'y a pas que les micros, le doigté du grateux est différent d'une personne à une autre et l'ampli opporte son caractère.
Sinon, j'ai essayé en magasin avant d'acheter ma gratte une special, une faded et la standard et j'ai constaté que la special avait un son beaucoup plus pèchu ( le selecteur vers le bas) que la standard, certainement dû au fait qu'elle n'ai pas de caches micros.
je n'ai pas aimé le manche non vernis de la faded qui est poutant très belle.
Et au fait, les mec bien sont ceux qui lisent ce que j'écris...
Sinon, j'ai essayé en magasin avant d'acheter ma gratte une special, une faded et la standard et j'ai constaté que la special avait un son beaucoup plus pèchu ( le selecteur vers le bas) que la standard, certainement dû au fait qu'elle n'ai pas de caches micros.
je n'ai pas aimé le manche non vernis de la faded qui est poutant très belle.
Et au fait, les mec bien sont ceux qui lisent ce que j'écris...
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
207 Posté le 28/07/2007 à 16:13:54
Cool, sinon moi j'ai revendu ma sg car a l'epoque je jouait sur marshall jcm 900, j'ai pas été convaincu mais a présent avec ma peavey 6505 je serait partant pour me prendre une explo ou une V
angus1973
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
208 Posté le 28/07/2007 à 16:22:20
Je serait partant pour me prendre une explo ou une V
C'est de la belle guitare mais je ne connais pas trop, Scorpions jouait avec une V je crois.Je ne pense pas qu'elles soient très polivalentes.
C'est de la belle guitare mais je ne connais pas trop, Scorpions jouait avec une V je crois.Je ne pense pas qu'elles soient très polivalentes.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
209 Posté le 28/07/2007 à 16:25:00
Citation : Je ne pense pas qu'elles soient très polivalentes.
En quoi seraient elles moins polivalentes qu'une SG ???
angus1973
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
210 Posté le 28/07/2007 à 16:36:59
[quote]En quoi seraient elles moins polivalentes qu'une SG ???
C'est pas pour jouer du Brassens
C'est pas pour jouer du Brassens
- < Liste des sujets
- Charte