Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 821 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
201
Deja t'as une SG, t'es un mec bien, mais le fait de la customiser me fait penser aux personnes qui équipent leurs bagnoles, deja il faut le faire avec goût, on peut vite tomber dans le ridicule. Je suis plutôt du genre à exploiter le matos sachant que c'est du sacré bon materiel à la base. Mais chacun est libre, c'est juste mon avis.
Au mariage de ma soeur je l'ai fait sonnée j'ai une SG sdandard, un ptit AC-DC, c'est de l'oxygène pur....
Let there be rock....
202

Citation : Deja t'as une SG, t'es un mec bien

:pong:

ah les angus replica

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

203
Moi je suis plutôt du genre a penser que chacun fait ce qu'il veux, m'enfin bon

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

204
Absolument mais moi je suis plus un mec bien, j'ai revendu ma sg :??:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

205
Bah ouais à la base je suis fan de la forme SG et du confort de jeu, mais je suis pas bien convaincu que les micros 490 aussi bons soient ils conviennent au son que je veux donc la solution logique c'est de changer les micros ... y a un paquet de gens qui font ça.

Bon du coup ça choque peut être le spuristes du son SG ... mais perso c'est pas mon but et tant pis pour les mollah du vintage :)

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

206
Il faut savoir qu'au niveau du son il n'y a pas que les micros, le doigté du grateux est différent d'une personne à une autre et l'ampli opporte son caractère.

Sinon, j'ai essayé en magasin avant d'acheter ma gratte une special, une faded et la standard et j'ai constaté que la special avait un son beaucoup plus pèchu ( le selecteur vers le bas) que la standard, certainement dû au fait qu'elle n'ai pas de caches micros.
je n'ai pas aimé le manche non vernis de la faded qui est poutant très belle.

Et au fait, les mec bien sont ceux qui lisent ce que j'écris...
207
Cool, sinon moi j'ai revendu ma sg car a l'epoque je jouait sur marshall jcm 900, j'ai pas été convaincu mais a présent avec ma peavey 6505 je serait partant pour me prendre une explo ou une V :humm:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

208
Je serait partant pour me prendre une explo ou une V

C'est de la belle guitare mais je ne connais pas trop, Scorpions jouait avec une V je crois.Je ne pense pas qu'elles soient très polivalentes.
209

Citation : Je ne pense pas qu'elles soient très polivalentes.



:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

En quoi seraient elles moins polivalentes qu'une SG ??? :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

210
[quote]En quoi seraient elles moins polivalentes qu'une SG ???

C'est pas pour jouer du Brassens :non: