Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 823 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
291
Viril ? :???:
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
292
Juste au dessus on parlait de Brian Molko! :mdr:
293
Ha oui , effectivement
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
294
Bref, sinon il est vraiment monstrueux Derek Trucks! :oo:
295
C'est sur que l'on n'avait pas entendu depuis longtemps un phrase aussi limpide que celui de Derek Trucks
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
296
:boire: on est d'accord!
297

Citation : pas besoin d'une vintage pour avoir un beau son



Heureusement Armand!

Hum oui Alexmar, le forum déconnait pas mal hier soir.
298
Hi,

pour repondre à acdgui oui il y'a des "jeunes" qui jouent sur SG et qui font des solos de fous en parcourant la scéne d'un bout à l'autre et se roulant parterre :clin: fan de AC/DC? moi bien! n'oublions pas le duckwalk qui va de pair avec une SG...

perso ma SG a un peux plus d'un an, elle est déja bien marquée... pontets flingué, quelques coup et griffes sur l'arriére, un bon choc à la téte aprés m'étre jeter à genou je me suis couché au sol et bing, c'est ça quand on met le feu aux planches... :| et je la branche dans un marshall silver jubilee 100 sur un box marshall 1982b, ça sonne y'a pas à dire

ma SG je l'adore, c'est comme mon môme pour moi, et je compte bien en racheter quelques une ; une autres standard mais en noir, une custom avec vibrola (juste pour le visuel pcq c'est pas hyper génial quand on s'en sert parait) une reissue, et peut étre encore bien une cherry standard bon ça parait beaucoup comme ça surtout pour 2 mains mais aprés tout autant se faire plaisir...

sur ce bye and Let There Be Rock !
Gibson power!
299
Ca fait plaisir de voir qu'une SG fait cet effet là à d'autres que moi.
Mais j'ai besoin d'un conseil, depuis que je joue j'ai un problème avec le son, j'ai une SG standard, un peavey classic 30 et un pédalier digitech que je n'arrive pas à exploiter.
Je veux des pédales indépendantes, delay, disto, reverbe, chorus ...etc. J'ai besoin d'un son blues et un bon son solo.
Help me, je sais que sur ce forum il y a des bons techniciens en la matière alors merci pour quelques conseils.
300
Personnellement je n'utiliserais pas le digitech.

As tu besoin de toutes ces pédales? si tu veux un son blues, il te faut un léger overdrive comme celui de ton ampli ou une pédale type tubescreamer ou OD-1. Pour les solos, il te suffit de monter le gain soit par une pédale, soit en switchant sur un canal plus saturé ou encore en jouant avec ton potard de guitare...