Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 791 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
301
Vintageus , ce type est tarré quand il joue lol je sait de quoi j eparle je le connais le gaillard , c'est super il immite super bien le guitariste d'ac/dc (un peu trop a mon gout même lol).

mais dit moi pourquoi autant de sg? ca te dirait pad de varier une peu les plaisir, je sait pas moi une lp ou un fender , bon evidement on risque pas de te voir ave cune bc rich quoi que :mdr:
302
Personnelement, je voulais m'acheter une SG, je l'ai fait je regrette pas mais si je devais racheter une guitare, j'essayerais quelque chose de différent pour enrichir ma palette sonore.
Même si les differentes SG sonnent pas pareil, je préfère acheter un autre modele, et comme j'ai pas les moyens d'avoir 50 guitares (comme beaucoup), je crois que je vais rester pendant pas mal d'année avec qu'une SG, ce qui est déja plutot pas mal
La musique, c'est du bruit qui pense
303
Dites les gars, une SG std de 2001, couleur heritage cherry et en très bon état avec son flycase, ça se revend combien en ce moment ? Non pas que je ne sache pas cliquer sur l'icône "annonces" mais je ne sais pas si les vendeurs arrivent vraiment à vendre au prix auquel ils la mettent, style 900-950 € en RP. Alors si l'un d'entre vous ou une conaissance en a acheté une ou vendue une recemment, dites moi si vous avez eu du mal a la vendre/ combien vous l'avez acheté :bravo:
304
Salut,

je ne sais pas combien tu as payé en 2001 ta SG mais certainement un peu plus cher qu'aujourd'hui.
Le dollard à pas mal baissé ces dernières années et si tu ne veux pas perde trop d'argent par rapport à ton achat dis toi bien que la difference entre ta gratte d'occase et un gratte neuve il y aura 10O à 200 € de difference.
Si je suis l'acheteur, c'est quand même un prix élévé, c'est aussi un plaisir, pour 200 € je prends une neuve, elle est garantie et pas de pets sur l'engin.
Conclusion soit tu la fait vraiment moins cher et elle part soit tu la garde et c'est une sacré bonne gratte tu peux t'éclater avec.
Mais dis toi bien que tous les matins il y a un pigeon qui se lève et elle peux partir au prix de "l'argus".

bonne chance
305
Hey!

pourquoi autant de SG ben euh well... parce que c'est comme ça, j'en veux plein c'est la folie des grandeur... :mdr: et puis je suis pas taré enfin je pense pas... :lol:

une SG de 2001 en bonne état je dirai 800-850€, bon maintenant y'en a plein qui croyent que ils vont la vendre plus chére qu'une neuve parce que la guitare c'est "bonifiée" wai peut étre? mais t'as pas de garantie... et un manche vrillé c'est vite arrivé, de plus si le gars en question faisait du blues les frettes ont peut étre subit beaucoup de bend, je ne sais pas c'est une hypothése

moi j'ai changé mes cordes aujourd'hui, j'ai fait un petit check et je me suis rendu compte que quelques frettes sont déja marquées! aprés un peu plus d'un ans de jeu! bon ça ne frise pas encore, mais c'est pour ça que j'en veux plusieur notament (des SG)

Angus1973 pourquoi tu joues avec des effets si tu veux un son blues et un bon son solo alor que ta gratte et ton ampli suffisent largement? perso entre ma gratte et mon ampli y'a mon emeteur et c'est tout, j'ai un bon crunch avec le silver jubilee et au moment du solos j'attaque vraiment les cordes et ça suffit, même pas besoin d'un boost, et tu dis que tu veux des pédales indépendante c'est pas un peu le "contraire" du pedalier digitech :?:
Gibson power!
306
Ok mais le delay ca manque pas pour le son solo?
j'en ai peur..
307
Moi j'avais vendu la mienne de 2005 en parfait état pour 800e :??: donc vraiment faut pas vendre on perd trop.

de couleur noire je précise, donc moins recherché, en rouge on peut la vendre ptete 100e de plus

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

308

Citation : je ne sais pas combien tu as payé en 2001 ta SG mais certainement un peu plus cher qu'aujourd'hui.
Le dollard à pas mal baissé ces dernières années


Hélas chez Gibson le cours du dollars n'a aucune incidence sur le prix de vente à l'étranger :|

La SG Std était approximativement au même prix qu'aujourd'hui en 2001... sur mes catalogues d'époque, elle était à 9500 francs (1450 euros).

Par contre il me reste un catalogue de 1996 où elle était à 5500 francs (840 euros!)
309
J'ai payé la mienne 1500€ il y à 2 ans, elle à perdu 300€, si je la vends aujourd'hui je constate que le dolard n'est pas à negliger c'est ineluctable acdgui.
C'est du commerce exterieur, il y a le change.
310
Dans le commerce extérieur aucune devise ne s'appelle le dolard
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....