Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
- 1 667 réponses
- 183 participants
- 168 514 vues
- 175 followers
Mike_hammer_5
Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde
Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc
En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.
Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.
Voilà c'est à vous
klontr
thurston
chez moi yavait un mag' qui avait quelques gibby, du genre une LP faded, une SG et une ES, et rien d'autre soit beaucoup moi que 75000€ de grattes.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Berzin
Exemple à proximité de chez moi, il y a dix ans, on trouvait du Gibson sans soucis. Puis d'un coup plus rien. Le magasin le plus proche, c'était Mulhouse ou Dijon, à près de 130 km. Rien à Besançon (120 000 hb quand même). On ne voyait plus de Gibson, à part une occasion de temps à autre. Du coup, j'imagine que ça ne jouait pas en leur faveur, les gens ne voyant plus de Gibson, ils ne risquaient pas d'être tentés. Dans le même temps, Epi avait aussi en grande partie disparu. Une vengeance de vendeur j'imagine : vous ne voulez pas me vendre du Gibson, je n'achèterai plus d'Epiphone. Squier, c'est très bien après tout !
Mais depuis un an ou deux, certains mag peuvent avoir du Gibson au compte goutte dans des délais raisonnables. Ma 56, je l'ai attendu moins de deux mois. C'est pas rien, mais c'est une guitare un peu exceptionnelle aussi. Avant, ils pouvaient avoir une Gibson, mais sans la moindre certitude sur le délais, qui pouvait allègrement passer les six-huit mois. Dont acte.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
thurston
Citation : ous ne voulez pas me vendre du Gibson, je n'achèterai plus d'Epiphone.
c'est vrai qu'épi, j'en ai pas croisé beaucoup sur Brest (là où j'habitais avant), je crois que je n'ai même jamais posé les mains sur une épiphone...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Berzin
Anonyme
* Amiens, Royez Musik
* Castelnau-le-Lez, Azema Musique
* Chambery, CGS Musique
* Dijon, Fallone
* Fréjus, Rhapsody
* Le Mans, Music Center Legend
* Lille, Broc' N Roll
* Lille, Guitar Studio
* Limonest, Le Marchand de Son
* Lyon, Bellecour Musique
* Marseille, Gebelin Planete Musique
* Marseille, Scotto Musique Sarl
* Metz, Tolito Musique
* Mulhouse Cedex 3, Aux Guitares
* Nantes, Michenaud & Co
* Nimes, Broc' N Roll
* Paris, Centrale Guitars
* Paris, Guitar Legend
* Paris, Lead Guitars
* Paris, Paul Beuscher
* Paris, Stars Music
* Paris, Universal Guitar
* Paris, Woodbrass
* Quimper, Hall de Musique
* Rennes, Studio Rock
* Sables-d'Olonne, Music Sun
* Saint-Lo, Sam Music
* St. Laurent Du Var, Music 3000 Sarl
* Talence, Guitar Shop Sarl
* Toulouse, Midi Musique
* Tours, Musicstock Sarl
* Villiers Sur Marne, Milonga
Berzin

eloipo

Berzin
vintagegus
maintenant c'est Gibson "direct" et ils ne veulent pas jouer à 10 Guitares, ils veulent des engagements plus grand de la part des revendeurs
je trouve ça pas plus mal les magasin qui feront Gibson auront bien plus en stock à nous proposés voyons le bon coté
Berzin

marckblorse
Citation : chez moi yavait un mag' qui avait quelques gibby, du genre une LP faded, une SG et une ES, et rien d'autre soit beaucoup moi que 75000€ de grattes.
Un propriétaire de magasin est comme n'importe quel particulier : il peut tenter de se procurer des gibson où il veut, s'adresser à d'autres magasins ou grossistes ou semi-détaillants en France ou à l'étranger qui acceptent la transaction. Simplement le circuit qu'il met ainsi en place n'est pas agréé Gibson, ce qui signifie sans doute un certain nombre de choses sur le service après vente et l'affichage marketing.
Berzin
thurston
Anonyme
Citation : Bizarre, près de chez moi, ya un mag de zique qui vend qques gibby, et il est pas dans la liste
C'est la liste des vendeurs AGREES Gibson, ça ne veut pas dire qu'on en trouve pas ailleurs... il y a d'autres moyens pour les magasins de se procurer des modèles, comme le dit Black..Marckblorse.
marckblorse
Anonyme
marckblorse
Anonyme
Anonyme
vintagegus
et G remarké ke ma sg a 1 visse cashé sous la plakete ou il ai écrit sg deçu vou pençez ke je doi la raporté? re
Nico66
Faut faire péter le Marshall !!
Anonyme
vintagegus
Citation : Faut faire péter le Marshall !!
j'ai un Ceriatone (clone de Marshall) c'est moin chére, c'est de meilleur qualité que les Marshall actuels
et puis avec un peavey transistors je peux sonner ac/dc, tout est dans le jeu...
jimmyblade
- < Liste des sujets
- Charte