Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 787 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
371
Vous ne comprenez pas : on choppe ton numéro de série. On le met sur une guitare factice. Un mec lambda (un bon gars qui n'a pas trop de sous) veut acheter ladite guitare. Il demande le numéro de série, le mec lui donne des photos preuve à l'appui. Comme Gibson ne tient pas de journal des possesseurs de Gibson (tel numéro est associé à tel nom), Gibson lui assure que le numéro de série correspond à tel guitare. Et là, le mec achète confiant...et se fait entuber...

Joss 

372

Citation : En chemin je me suis rendu compte que je n'avais pas remis la guitare dans mon auto



:oo:

t'as vraiment du bol sur ce coup !!!



Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

373

Citation : Vous ne comprenez pas : on choppe ton numéro de série. On le met sur une guitare factice




et chez Fender, avec les manches vissés, c'est pire !

pour atteindre l’inaccessible étoile

374

Hors sujet : J'ai aussi une tele 52 je connais le problème...

Joss 

375
Hello,

pourquoi le topic n'est plus dans Gibson? c'est à cause de la custom77? si c'est ça on la vire :lol:

sinon oui pour les numeros de serie faite gaffe quand vous les montrez sur internet, comme ils disent un mec pas clair peut trés bien le copier et le foutre sur une daube qui peut étre trés bien visuelement et le certificat de chez Gibson... c'est jamais qu'un bout de papier où est repris le numero et indique que tout est "ok" donc façile à reproduire aussi.

acdgui tes mechaniques ne font pas "piquer" la téte vers le bas quand tu la lache? ça c'était un réelle probléme avec la g400 :??: pour l'instant ça va les mechaniques d'origine sont trés bien elles tiennent l'accord et sont trés précise, je change mes cordes tout les mois et je ne réaccorde ma guitare que si il y'a un changement de température et je monte mes cordes selon le schéma ci-dessous comme beaucoup je pense


oui encore une p'tite question acdgui tes mechanique ont-elles du "jeux" quand il n y'a pas de cordes montée dessus? paraitrais que de ne pas avoir de jeux augmente le sustain, ce qui est logique enfaite

apparement vous n'étes pas fan de modification sur vos pelles? méme pas un recablage de meilleur qualité étonnant

bye
Gibson power!
376

Citation : apparement vous n'étes pas fan de modification sur vos pelles? méme pas un recablage de meilleur qualité étonnant



pour ma part , il n'est pas dit que je ne change pas le micro chevalet sur la mienne dans quelques temps.....et mettre des capots sur les micros aussi...mais bon, je me donne le temps, y'a pas urgence.... :clin:


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

377
Tu as quoi comme micro pour l'instant? tu envisages quel autre?

un p'tit truc tu peux éssayer simplement un autre condensateur j'te dirais un en polypropylene 0.22nf (si je me souvient bien) ça va déja changer beaucoup et ça coute 50 cents :8) tu auras de meilleur harmonique, un son plus pure, c'est ces condo la qu'ils mettaient dans le temps (dans les années 60 si mes souvenirs sont bon) chez Gibson
Gibson power!
378
Pas mal le coup du condo, je n'y avais pas pensé... :noidea:

maintenant perso, si changement il y a..mais je me connais il y'auras surement...peut etre un angus young ou alors un P94.. :humm:

j'ai un faible pour le son du P90 gibs... :aime: et puis une SG avec un P90 ( enfin dans mon cas ce sera un P94 hein :clin: ) ça m'evoque les Who de la fin des 60's donc...



Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

379

Citation : acdgui tes mechaniques ne font pas "piquer" la téte vers le bas quand tu la lache? ça c'était un réelle probléme avec la g400


Que nenni mon ami, la guitare reste équilibrée, elles ne sont tellement plus lourdes que les Gibson Deluxe, contrairement aux apparences (et comme je joue plus souvent affalé dans mon fauteuil que debout..)

Citation : oui encore une p'tite question acdgui tes mechanique ont-elles du "jeux" quand il n y'a pas de cordes montée dessus? paraitrais que de ne pas avoir de jeux augmente le sustain, ce qui est logique enfaite


Aucun jeu! pourquoi acheter des Grover sinon ;)

Comme Fuzzstone j'ai également envisagé pendant un temps de remplacer le micro aigu (un 498T donc) par un SH4 splitté de chez Seymour... mais mon âme puriste a vite repris le dessus!

Quoique j'essayerai bien un jour d'en installer un pour voir ce que ça donne... j'ai bien un SH5 en réserve mais point de céramique sur mon joujou.

Autrement je ne vois pas quelles autres modifications je pourrais bien apporter! elles sont déjà très bien comme ça nos SGs non?
380
C'est clair, y a rien à changer...