Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
- 1 667 réponses
- 183 participants
- 161 553 vues
- 176 followers
Mike_hammer_5
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2005 à 21:43:27Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:
Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde
Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc
En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.
Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.
Voilà c'est à vous
Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde
Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc
En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.
Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.
Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Anonyme
441 Posté le 06/04/2008 à 20:37:01
Bien vu pour la Custom à plaque blanche, je n'avais jamais remarqué qu'il s'agissait d'une custom d'ailleurs... c'est bien celle que l'on voit à la fin de Whole Lotta Rosie quand il change de guitare pendant le morceau sur la video Let There Be Rock?
Sinon il possède quelques Standard noires d'avant 1968... à moins qu'il ne s'agisse de reissues mais ça m'étonnerait fort (d'ailleurs la 61' Reissue n'est jamais sorti en noire... enfin corrigez moi si je me trompe).
Sinon il possède quelques Standard noires d'avant 1968... à moins qu'il ne s'agisse de reissues mais ça m'étonnerait fort (d'ailleurs la 61' Reissue n'est jamais sorti en noire... enfin corrigez moi si je me trompe).
vintagegus
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
442 Posté le 07/04/2008 à 12:05:27
Oui correction la custom noir avec plaque blanche il l'a sortie appartir de 79' on la notament dans la video de WLR et LTBR comme tu le dis et des noir il a les deux modéle si je me souviens bien d'ailleur dans le clip de BIB c'est une 68' noir ensuite au live at Donnington c'est une 61' noir mais ne nous étendons pas sur sa collection parce que on en aurai pour des années à recensser toutes les SG que ce p'tit posséde n'empéche lui c'est une fameuse collection qu'il a !!!
Gibson power!
vintagegus
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
443 Posté le 30/04/2008 à 19:43:11
Ben didonc ça bouge plus des masse içi!
et ça y'est j'ai un nouveau chevalet pour la p'tite! un Tonepros trés joli! mais surtout qui fait revivre la SG!
bon ba réveillez vous, parlez nous de votre/vos SG
et ça y'est j'ai un nouveau chevalet pour la p'tite! un Tonepros trés joli! mais surtout qui fait revivre la SG!
bon ba réveillez vous, parlez nous de votre/vos SG
Gibson power!
Zelldevine
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
444 Posté le 30/04/2008 à 19:52:22
Oh je connaissais pas ce topic (flaaaag)!
Et bien je rentre dans le club des possesseurs de SG donc ! Jme suis fais une petite folie (va falloir bosseeeeer arg ) : une Gibson SG Special Faded couleur jaune !! Et oui c'est très rare.
Je l'ai chopé sur eBay à 615 euros, c'est un peu plus cher que sur Thotho mais franchement je regrette pas !
Je trouve le coloris génial et le son c'est ce que je cherchais : chaleur et puissance (on dirait une pub pour un parfum )
Voilà jpense qu'elle sonnera encore mieux après un tour chez le "luthier" car je joue pas sur un accordage normal, donc va falloir qu'elle s'adapte !
Je suis fieeeeeeer
Et bien je rentre dans le club des possesseurs de SG donc ! Jme suis fais une petite folie (va falloir bosseeeeer arg ) : une Gibson SG Special Faded couleur jaune !! Et oui c'est très rare.
Je l'ai chopé sur eBay à 615 euros, c'est un peu plus cher que sur Thotho mais franchement je regrette pas !
Je trouve le coloris génial et le son c'est ce que je cherchais : chaleur et puissance (on dirait une pub pour un parfum )
Voilà jpense qu'elle sonnera encore mieux après un tour chez le "luthier" car je joue pas sur un accordage normal, donc va falloir qu'elle s'adapte !
Je suis fieeeeeeer
Anonyme
445 Posté le 30/04/2008 à 20:59:08
Citation : et ça y'est j'ai un nouveau chevalet pour la p'tite! un Tonepros trés joli! mais surtout qui fait revivre la SG!
Charcutaaaaaaaaaaaage!!!
Bien joué Zelldevine! pense à nous poster une petite photo si tu en as la possibilité!
Zelldevine
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
446 Posté le 30/04/2008 à 22:43:13
A la demande générale ( ) :
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
447 Posté le 30/04/2008 à 22:58:54
Tu la déja posté il me semble
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Zelldevine
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
448 Posté le 30/04/2008 à 23:06:08
Ben oui mais on me redemande !! Jvais pas me faire prier !
Anonyme
449 Posté le 30/04/2008 à 23:57:03
Jolie SG en tout cas! ce coloris sied beaucoup mieux à la faded que les worn brown & cherry (à mon gout).
Higher Gain, c'est pour les fans de SG ici
Higher Gain, c'est pour les fans de SG ici
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
450 Posté le 01/05/2008 à 00:24:53
Une sg special faded worn cherry c'est super beau d'abord
- < Liste des sujets
- Charte