Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 776 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
601
Les micros= les meme
le bois= les meme
le reste ne fait pas le son donc perso m'en contre fiche.
j'ai une gibson qui sonne gibson d'enfer, et pour moi ca suffit, je cherche pas a etre snob et encore moins a etre pigeon de la marque.

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

602
Pour avoir essayé les deux, ya quand même une différence assez importante niveau lutherie.

la standart sonne beaucoup mieux à vide.

je n'ai jamais était convaincu par les série faded de chez gibson, j'ai essayé deux de leur SG et deux de leur LP double cut, à chaque fois, c'était pas terrible terrible à vide... :??:
603

Citation : Les micros= les meme
le bois= les meme
le reste ne fait pas le son donc perso m'en contre fiche.
j'ai une gibson qui sonne gibson d'enfer, et pour moi ca suffit, je cherche pas a etre snob et encore moins a etre pigeon de la marque.



Non le micro chevalet n'est pas le même. Pour les bois rien n'a encore été prouvé.
Sinon je n'ai fait que constater des différences cosmétiques, ne le prend pas tant à la défensive

Nous n'avons pas la même vision de la passion guitaristique c'est tout.
Toi tu cherches un bout de bois qui sonne bien, moi je cherche la même chose, mais en plus que la guitare me fasse bander quand je la vois, le ptit truc magique.
Cette Standard, j'en ai rêvé pendant 12 ans avant de pouvoir me l'offrir. C'était ça ou rien, j'aurais toujours ressenti une certaine frustration en me retrouvant avec une faded et l'économie de bout de chandelle ainsi réalisée.

Aussi, inutile de prendre ceux qui ne choisissent pas les modèles les moins chers pour des snobs ou des pigeons.. ça c'est le genre de constat que j'ai rencontré chez les petits révolutionnaires en herbe lors de mon passage à la fac il y a quelques années déjà, à moins que tu sois l'un des leurs ;)

Enfin bref, le principal c'est que chacun y trouve son compte... dans le respect de l'autre bien sûr.
604
J'ai jeté un coup d'oeil à des Faded en mag récemment, le corps était composé de 3 ou 4 morceaux, les standard avient l'air faites de 2 morceaux.

Et pour info l'acajou des Reissue n'est pas du tout le même que celui des standard et faded.

Ma faded plus ancienne est je pense faite de 2 morceaux pour le corps, faut vraiment que j'y regarde de près je suis pas sûr à 100%.

En tous cas une chose est sûre d'après ce que j'ai vu en mag : plus on monte en gamme plus la lutheri est bonne.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

605
La mienne :bravo2: :



606
:aime:

Yeah..j'aime beaucoup ma petite faded jaune, mais je reconnais qu'a coté de celle ci , c'est pas la meme division...


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

607
Ah, je me suis fait plaisir :P: !

608
T'as bien fait, si je pouvais, je ferais pareil. :bravo:
609
Gromeul

Jolie petit investissement :bravo2:
610
Normalement ma prochaine, mais avant JTM45 parce que mon silver jubilee ma laché...
Gibson power!