Sujet de la discussionPosté le 01/04/2007 à 15:34:21Difference de clean en tre un spécial et une standard
Salut à tous je viens de m'acheter une sg standrad silverburst mon rêve....Je possède déjà une spécial. En jouant j'ai remarqué que je préférais la spécial pour le son clean et je pense peut-être à changer un micro sur ma standard pour avoi un clean bien brilant et claquant que me conseiller vous ?
Ok Milles excuses! Je viens d'apprendre une nouvelle! J'ai toujours préféré la Standard... le manche, les finitions, le son... Et puis ç'est vrai qu'une SG standard, quand elle fête son 30eme anniversaire, ça a de la gueule!!
Pas faux... Mais tout dépend ce qu'on sous entend par "essayer". Dix minutes dans un magasin, ou dans l'appart' d'un pote qu'on squatte tout les jours...
Tout à fait d'accord...
et puis si on veut pinailler encore, il arrive qu'on teste des grattes pas réglée ou montées avec des tirants de ouf, ou des cordes de vingt ans d'âge...Sur des Park à 15 euros, au milieu d'une foule de gens bruyants.
Et pis j'ai pas dit que j'avais essayé ces grattes...Même si c'est le cas d'ailleurs.
On parle de données techniques, en particulier au niveau des micros.
Perso, l'expérience que j'ai eu avec une SG STD, ne m'a pas trop convaicu. j'ai trouvé les finitions assez cheap, en particulier, le binding au niveau du manche qui n'était pas très régulier, et les fixations des micros. Mais je pense pas avoir essayé un modèle top. Par contre j'ai essayé deux spécial, dont une faded brown, que j'ai bien aimé. Mais je sais pas trop pourquoi, son look me plait moins que la STD...