Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Difference de clean en tre un spécial et une standard

• 372 réponses
  • 24 participants
  • 6 664 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Difference de clean en tre un spécial et une standard
Salut à tous je viens de m'acheter une sg standrad silverburst mon rêve....Je possède déjà une spécial. En jouant j'ai remarqué que je préférais la spécial pour le son clean et je pense peut-être à changer un micro sur ma standard pour avoi un clean bien brilant et claquant que me conseiller vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Non aucune de chaque... :clin:

Je suis Charlie

12
Ben si tu pe prend toi la faded en VPC ca va te couter pratiquement le prix d'une strat mais avec LE son gibson en neuf!!! :8O: :aime: :bravo2:

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

13
Ok Milles excuses! Je viens d'apprendre une nouvelle! J'ai toujours préféré la Standard... le manche, les finitions, le son... Et puis ç'est vrai qu'une SG standard, quand elle fête son 30eme anniversaire, ça a de la gueule!!
La musique, c'est du bruit qui pense
14
C'est quand meme etonnant parfois d'avoir des avis des gens sur du matos qu' ils n'ont pas :8O:

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

15
Tu peux avoir essayer des modèles sans les posséder... :clin:

Je suis Charlie

16
Pas faux... Mais tout dépend ce qu'on sous entend par "essayer". Dix minutes dans un magasin, ou dans l'appart' d'un pote qu'on squatte tout les jours... :mdr:
La musique, c'est du bruit qui pense
17
Tout à fait d'accord... :|
et puis si on veut pinailler encore, il arrive qu'on teste des grattes pas réglée ou montées avec des tirants de ouf, ou des cordes de vingt ans d'âge...Sur des Park à 15 euros, au milieu d'une foule de gens bruyants.

Je suis Charlie

18
Et pis j'ai pas dit que j'avais essayé ces grattes...Même si c'est le cas d'ailleurs.
On parle de données techniques, en particulier au niveau des micros.

Perso, l'expérience que j'ai eu avec une SG STD, ne m'a pas trop convaicu. j'ai trouvé les finitions assez cheap, en particulier, le binding au niveau du manche qui n'était pas très régulier, et les fixations des micros. Mais je pense pas avoir essayé un modèle top. Par contre j'ai essayé deux spécial, dont une faded brown, que j'ai bien aimé. Mais je sais pas trop pourquoi, son look me plait moins que la STD... :(

Je suis Charlie

19
Il en a bien qui parlent de SG Std et Special alors qu'ils ont la Faded :clin:
20
La faded est une spécial...

Je suis Charlie