Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Frank Zappa Roxy SG
Photos
1/1
Gibson Frank Zappa Roxy SG

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Prix public US : $3,749 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Gibson annonce la guitare SG Frank Zappa "Roxy"

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 090 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Gibson annonce la guitare SG Frank Zappa "Roxy"
Gibson USA a recréé la guitare SG Special "Roxy" utilisée par Frank Zappa lors des concerts au Roxy Theatre à Hollywood en décembre 1973.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
que vous pouvez voir et entendre sur le document audiovisuel Roxy & Elsewhere


Eh non, on l'attend toujours ce %^*$`%/^ de film... Prévu pour cette année, nous dit-on. Depuis des années.
En revanche, le double album (vinyle) et le CD existent bien.
La période groovy de Zappa, un classique à connaître.

Pour ceux qui ne connaissent pas, un extrait du(des) concert(s) :



Et Gibson qui nous vend cette guitare 3400 dollars ?
Ça coûte combien, une bonne SG ?
Pas sûr que le génial moustachu aurait apprécié...
3
1200euros en magasin je trouve ça plutôt honnête

JMP!

4
Oui, enfin une news Gibson ou on viendra pas se plaindre bêtement du prix en croyant sa remarque originale. :nawak:
5
Première fois que j'interviens sur un forum Gibson, que je ne lis pas habituellement (c'est le nom Zappa qui m'y a conduit), désolé si je manque d'originalité...

Edit : Tiens, je reviens une dernière fois, parce que finalement, ça me gonfle.

J'interviens pour corriger une imprécision sur un film pour le moment non-existant, je mets une vidéo en lien avec le produit (une demi-heure de musique, quand même...), et tu trouves le moyen de ne voir (bêtement, pour reprendre tes mots) que la petite phrase sur le prix.
Si l'on connaît ne serait-ce qu'un tout petit peu l'histoire de Zappa, on connaît sa position sur les pratiques de l'industrie et du business en général et sur les gougnafiers qui se sont fait du blé sur son dos pendant des années, en particulier.

Ce qui me semble être le cas ici, d'où ma remarque. Il y a quand même 2000 euros d'écart...

[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 01:27:13 ]

6
Citation de sleepless :
Citation :
que vous pouvez voir et entendre sur le document audiovisuel Roxy & Elsewhere


Eh non, on l'attend toujours ce %^*$`%/^ de film... Prévu pour cette année, nous dit-on. Depuis des années.
En revanche, le double album (vinyle) et le CD existent bien.
La période groovy de Zappa, un classique à connaître.

Pour ceux qui ne connaissent pas, un extrait du(des) concert(s) :



Et Gibson qui nous vend cette guitare 3400 dollars ?
Ça coûte combien, une bonne SG ?
Pas sûr que le génial moustachu aurait apprécié...


ça vaut pas David Guetta icon_facepalm.gif

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

7
Pour répondre à sleepless, je m'explique.

Je suis le premier satisfait du prix auquel Gibson propose cette guitare, qui permettra aux fans de Frank de s'offrir une bonne réplique à un prix raisonnable (1900 euros chez Thomann, c'est le prix d'une très bonne guitare).

Ma remarque ne concernait pas ton post, mais l'avalanche de commentaires que tout le monde lache à chaque fois qu'une news concernant Gibson tombe : on retrouve au hasard "C'est cher", "Gibson abuse", etc...

Les gens qui laissent ce genre de commentaires, en plus de passer à mon sens pour des jaloux blasés (qui parleraient surement autrement si ils avaient 4000 dollars à mettre dans la guitare de leur choix) ne font avancer aucun débat, puisque les prix annoncés sur AF dans les news ne correspondent jamais aux prix définitifs en magasin , généralement bien moindres.

La guitare n'est pas un instrument cher" dans l'absolu. Ils suffit de regarder sur n'importe quel site combien coûte un violon ou un piano de qualité équivalente à une Les Paul Custom Shop pour se rendre compte qu'on est quand même vernis. D'où la raison de mon coup de gueule, et désolé si tu t'es senti visé, ce n'était vraiment pas dans mon intention.

Zappa n'aurait probablement pas apprécié toute cette machinerie quand on connait le personnage, mais c'est à son fils Dweezil d'en répondre. :noidea:

Enfin, merci pour la demi-heure de musique, qui, je peux t'en assurer, m'a autrement plus intéressé que le prix de cette guitare.
8