Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

4.4/5
  • guitaratorguitarator

Gibson SG StandardPublié le 10/12/07 à 21:29
    Déjà dit précédemment. C du Gibson donc c'est du solide. Livrée en FlyCase achetée chez Thomann. Je met 9 pour l'absence de vibrato (bon c clair que j'aurais mis 9 aussi s'il yen avait eut 1, car ils réduisent considérablement le sustain).

C'est un manche de bûcheron, rond idéal pour les rythmique solos aussi, mais limité pour faire du shredd, étant donné l'épaisseur du manche (comparé à une ibanez). Mais bon, Gibson c'est pas pour les shredders. L'accès aux aigus est nikel, en comparaiison ac une les paul !!

La guitare est assez légère, mais elle à une tendance à piquer du nez la base de la sangle se trouvant à la base du manche. Après pour ce qui est d'obtenir un bon son, c'est dans les doigts que ça se joue. Surtout avec une Gibson.

Edit : Après cinq d'utilisation je nuance fortement mon avis original. Il a bien longtemps que ma gibson ne me sert plus vraiment : désaccordages récurrents, vernis à l'arrière du manche devenu rugueux, etc. Pour une guitare de ce prix c'est un peu une honte...

C'est une des 5 guitares qui ont fait le rock. Et on n'a pas joué deux notes qu'on comprend pourquoi : on a vraiement l'impression que la gratt crache de la puissance à l'état pur ! Je l'ai reçue et hop un petit paradise city et là Ouah la claque !! Je jouait sur une Yamaha Pacifica avant (très bien d'ailleurs) mais là mais c'est LE SON.On comprend vite pourquoi la plupart des guitaristes tournes sur Gibson !! Tout y est : une puissance incomparable, un sustain inouï, des aigus dignes des meilleurs jours de ce brave Angus ou autre Jimmy Page (c'est le concert dde la reformation ce soir !!), ou enfin autre slash.
    Enfin, bref , vous l'avez compris le son c'est le gros point fort de la bête quelque soit l'ampli (line 6, Fender, Marshall).

Avec deux mois de recul, je conseillerai à nimporte qui, prêt à y mettre le prix, de se la proccurer. Par rapport à toutes les autres guitares que j'ai essayé, celle-ci est de loin la meilleure(devant Fender, PRS, Yamaha) ; quoique dans un autre style plus orienté shredd, il vaille mieux acheter un ibanez.

Pour comprendre la note cf. "Edit". Elle prend en compte le rapport qualité / prix vis à vis d'autres guitares