Sujet A quel prix peut on faire une bonne affaire pour une SG standard?
- 159 réponses
- 20 participants
- 8 312 vues
- 1 follower
cheveux.zou.hel
Est ce que je peux trouver une SG Standard pour moins de 1000 euros en bonne état?
Merci
Anonyme
Citation : A un contrat avec un conservatoire ou école de musique (très souvent dans les petites villes); alors là c'est le must; il pratique une sorte de vente 'sur rendez-vous'; le prof de musique de la ville est son pote, et lui fait acheter de koi fournir ses élèves, et lui permet de vivre confortablement sur le dos de ces pauvres poires.... C'est ce genre qui va t'envoyer chier si tu lui demande des cordes qu'il a pas... Pas d'avantages.
encore une généralité à la con.
Le mag que je connais est lié à une école. Les mecs sont super sympas.
Tu peux essayer n'importe quelle gratte à 15000 balles meme si tu comptes pas
l'acheter. Et j'ai jamais vu quelqu'un se faire envoyer ballader.
Tryphon Tournesol
Citation : (très souvent dans les petites villes)
Voilà alors si dans ton magasin de petite ville tu peux essayer des grattes à 15000 balles... C'est que c'est pas un magasin de petite ville. De plus tu dis que tu peux essayer "n'importe laquelle" ce qui sous-entend qu'il y en a plusieurs dans cette gamme de prix................
Bein dans le mag de musik du bled à côté de chez moi des guitares y en a une dizaine, bein sorti des Cort et Epiphone tu peux voir des belles grattes de temps en temps, mais c'est qu'elles ont été commandées spécialement... Et elles sont pas en expo.
Donc tu parles pas de la même chose.
Anonyme
Citation : encore une généralité à la con.
Le mag que je connais est lié à une école. Les mecs sont super sympas.
Tu peux essayer n'importe quelle gratte à 15000 balles meme si tu comptes pas
l'acheter. Et j'ai jamais vu quelqu'un se faire envoyer ballader.
oui, bon, ben ça aussi c'est une "généralité à la con" comme tu dis. Ce n'est pas parceque dans ta ville, le mag que tu connais est super sympa et que tu peux essayer n'importe quelle gratte que c'est partout pareil.
y'a des cons partout. Dans ma "petite ville" le gars du mag est super sympa, ben les PRS elles sont en haut ! et quand il voit débouler les gars du mercredi qui lui raille ses grattes avec les fermetures éclairs c'est dehors !
ben c'est aussi se dire que le gars qui va vraiment acheter une PRS il va la trouver nickel !
Moi je dis que le mec du magasin qui fait essayer une gratte n'importe laquelle à n'importe quel charclo, ben c'est un bouffon !
Maintenant, le sujet du post c'est "A quel prix peut on faire une bonne affaire pour une SG standard?" ben, c'est pas dans un magasin en France même si le mec est assez "sympa" (con ?) pour faire essayer sa gratte au premier jackass venu.
Ceddie1974
Que celui qui aime mettre plus de 500 euros en plus dans ses achats le fasse ! lol ! C'est pas mon pognon !
Et que celui qui veut acheter sa gratte entre 25 et 50% moins aille les yeux fermés acheter en allemagne ou en belgique en ligne ...
Du moment que tout le monde il est content !
PS : pour en revenir aux essais ... je sais pas pourquoi mais moi j'ai jamais eu de problèmes pour essayer des super grattes ... bien que je sois un piètre guitariste !
Peut-être parce que je souris, que je dis bonjour, s'il vous plait et que je prends le temps de dire que j'apprécierais d'essayer et que je ferai surper gaffe car je suis maniaque (prenant justement soin d'enlever mon blouson etc.) !
Ben bizarrement je me suis retrouvé avec des PRS et des Les Paul dans les mains ... qu'on m'a tendu avec le sourire !
Dingue non ? ;)
Anonyme
Matly, le magasin dont je parle est assez grand mais la ville
en question est St Brieuc, je ne sais ce que tu entends par grande
ville mais St Brieuc n'en est pas une. Je comprends tout à fait ce que
tu dis t'inquiètes pas, ce que je voulais c'est qu'ils ne sont pas tous comme
ça, rien de plus.
Teewoof, je n'aime pas le ton que tu emploies alors j'ai un peu
envie de te dire d'aller te faire foutre, les mecs de ce mag ne sont pas des
cons. En tout cas tu montre bien que etre con ne necessite pas d'etre un vendeur.
Et pour finir ce que j'ai dis était un exemple, pas une généralité.
Maintenant pour etre dans le sujet des SG je crois qu'il y en a (moins
que des LP mais bon) et les prix sont des prix d'enculés et c'est pour
ça que ma gratte (pas une sg mais les prix ne s'appliquent pas qu'à Gibson)
je l'ai achetée à Gillou. Selon ce mag (celui de St Broc)
ils ne peuvent pas vendre moins cher, les importateurs font trop de marge,
meme pas un probleme de taxe.
blackmorse3
Citation : envie de te dire d'aller te faire foutre
Citation : enculés
T'aime pas trop qu'on dise du mal des vendeurs, toi ! Un frère ou cousin peut-être membre de cette noble profession ?
Anonyme
Citation : En tout cas tu montre bien que etre con ne necessite pas d'etre un vendeur.
Il est fou ce gars ou quoi ? faut te calmer enfin !
thegrudge
Et oui faut faire les magazins et chercher une petit peu
Anonyme
Citation : Moi je dis que le mec du magasin qui fait essayer une gratte n'importe laquelle à n'importe quel charclo, ben c'est un bouffon !
Citation : c'est pas dans un magasin en France même si le mec est assez "sympa" (con ?) pour faire essayer sa gratte au premier jackass venu.
Citation : Il est fou ce gars ou quoi ? faut te calmer enfin !
rien à ajouter en ce qui te concerne.
Blackmorse, je connais pas personnellement ces vendeurs,
c'est juste qu'ils font bien leur boulot, ne sont jamais de mauvaise humeur,
pourtant ils doivent bien recevoir des clients légèrement cons sur les bords,
moi par exemple , et ce gentil Teewoof les traite de bouffons et de cons.
En plus t'es un enfoiré tu cites le "enculé" totalement hors contexte,
je parlais des prix et ce sont les vendeurs dans ce cas qui ont le role des enculés ;)
et au fait on est sur une ML alors je ne réponds plus aux remarques si je dois etre HS
blackmorse3
Citation : moi je me suis payé une proffessional de 72
Tout le monde n'a pas envie d'une épave....
- < Liste des sujets
- Charte