Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4234
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet A quel prix peut on faire une bonne affaire pour une SG standard?

  • 159 réponses
  • 20 participants
  • 8 002 vues
  • 1 follower
1 A quel prix peut on faire une bonne affaire pour une SG standard?
Voilà je desire m'en acheter une. Sur thomann elle est à 11OO et des bananes....
Est ce que je peux trouver une SG Standard pour moins de 1000 euros en bonne état?

Merci
2
Une bonne affaire en occase...
:oops2:
3
C'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions vu la différence de prix entre l'occase française et les prix neufs pratiqués notament par la vpc allemande... :??:
Sur ce genre de gratte qui plus est...
Mais les prix en neufs en france sont tellement prohibitifs...et les gens s'allignent sur ces prix pour leurs grattes d'occase... :|

Je suis Charlie

4
Vous ne pensez pas que ces grattes (thoman,musicstore,etc;;;)
ont peut etre un defaut de fabrique ou sont de mauvaise qualite? :oo:
1880euros chez nous contre 1100 la bas. :?: :?: :?:
5
Attention à un truc:
la production gibson est assez hétérogène au niveau de la qualité;
certains modèles sont bien finis (avec un vernis cellulo sans vagues, une touche bien poncée...) et d'autres le sont nettement moins...
dans les SG (je ne sais pas pour les autres modèles car je n'en ai pas essayé...), j'ai pu remarquer qu'il y a aussi des différences de qualité sonores: certaines sonnent du feu de dieu et d'autres sont beaucoup plus ternes; c'est probablement plus ou moins le cas pour toutes les productions, mais là, on a pu le constater de manière flagrante....

alors la VPC, c'est super (j'y suis à fond!), mais pour les guitares, rien ne vaut un bon essai;
met 100 euros de plus, fait des bornes, et trouves toi une super occase que tu auras choisis en connaissance de cause
6
Oui je suis d'accord avec toi ! Lors de mon achat j'ai longuement hésité entre les guitare à 1200euros et celle à 1750euros (prix de l'époque il y a presque un an) et j'ai finalement opté pour celle à 1700euros d'abord car elle était dispo de suite et qu'en plus elle sonne incroyablement bien ! C'est hallucinant ce son, biensûr je n'ai pas essayé le model à 1200euros mais d'un autre coté j'entend jamais personne venter leur qualitée sonnore.... donc....
à tester entre ses mains et sur le même ampli, même chainnage et comparer les deux.

c'est la seule chose à faire.

JB.
7
Mon frangin n'a pas regretté d'essayer sa basse plutôt que de l'acheter
par correspondance, sur les trois, une sonnait beaucoup mieux que les
deux autres, ceci juste pour confirmer les avis précédents !
La vpc pour le matos oui, pour les guitares bof !
@+
8
Mon frangin n'a pas regretté d'essayer sa basse plutôt que de l'acheter
par correspondance, sur les trois, une sonnait beaucoup mieux que les
deux autres, ceci juste pour confirmer les avis précédents !
La vpc pour le matos oui et encore certaines fois à Panam les prix
sont similaires ou inférieurs ... , pour les guitares bof !
@+
9
J'ai acheté ma Sg chez thoman à 1200 euros ... neuve ...

Pour la petite histoire, ils m'ont ont envoyé une première qui ne m'a pas plus ... j'ai utilisé leur garantie de 30 staisfait ou remboursé ... renvoyé la gratte (frais remboursée) et choisis la possibilité de m'en faire envoyer une autre (autrement on se fait rembourser sans problèmes).

La seconde était nickel ! Elle sonne le feu et ses finitions sont tops !

(petit aparté à propos du son : les SG sont versatiles ... elles se bonfient plus on les joue mais elles sont aussi assez sensible aux changements d'environnement ... alors un jour, pourvu qu'on ait l'oreille un peu fatiguée et que la gratte subisse un léger changement d'atmosphère et on se retrouve insatisfait)

Bref ... à y réfléchir, grâce à leurs garantie, des mag comme thomann et ben permmettent bel et bien les essais !!!

Alors quand je fais 1750 (au plus bas en France et pas à côté de chez moi évidemment ... donc envoi par correspondance comme en Allemagne) - 1200 = 550 que je converti en francs = 3607 francs ...

Et ben les copains ... 3607 francs l'essai et le sourire du vendeur qui ne me reconnaîtra pas quand je reviendrai chez lui pour un petit réglage ... et ben, désolé mais ça me fait mal au cul !

Alors si d'autres ont les moyens tant mieux ... mais moins, les 3600 balles je préfère les mettre dans un effet ou autre ...

A chacun son truc ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
10
Ça te fait mal au cul comme ça... ?

:mdr:
Ceddie> 550 euros par rapport au neuf...mais tu as pléthore d'occases récentes dans l'état du neuf entre 1000 et 1200 euros....ça ramène l'écart avec la VPC entre 0 et 100 euros

Citation : à tester entre ses mains et sur le même ampli, même chainnage et comparer les deux.

c'est la seule chose à faire.



c'est bien d'ailleurs la seule vraie manière de comparer, sinon c'est foutage de geule...