Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4260
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet A quel prix peut on faire une bonne affaire pour une SG standard?

  • 159 réponses
  • 20 participants
  • 8 233 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A quel prix peut on faire une bonne affaire pour une SG standard?
Voilà je desire m'en acheter une. Sur thomann elle est à 11OO et des bananes....
Est ce que je peux trouver une SG Standard pour moins de 1000 euros en bonne état?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Ce qu'il y a de dingue c'est que le mec s'en sorte avec un simple "matos non conforme, patati patata" alors que l'on voit que c'est un sale escroc, qu'Ebay a son nom etc etc !! :furieux:
42
Ouais c'est carrément hallucinant.... Moi y en a un qui m'a arnaqué aussi, d'ailleurs il sévit toujours, vous le reconnaitrez il propose des "guitares pour apprenti luthier", généralement plusieurs de suite. Je lui ai acheté ce qui paraissait être un japonaise des années 80, à manche traversant, sans marque. Ce type ne faisait jamais de photos des dos à cette époque, j'ai donc emporté son enchère; bein quand j'ai reçu la guitare le manche était pas d'origine; il avait été arraché et c'était une vraie merde qui était vissée à la place...
Je le dis tout de suite; la "vraie merde" de manche dont je parle était déjà en place quand il a pris les photos; seulement je pouvai pas voir que l'arrière avait été charcuté... Donc sur Ebay SE MEFIER.... Mais c'est la seule arnaque à laquelle j'aie eu droit... Après avoir acheté environ 15 grattes... Touchons du bois!!!!!
Un peu plus à l'ouest...
43
Excusez moi messieurs de m'introduire dans votre discussion TRES TRES intéréssante, mais je connais depuis peu Tomhan, et je pense que cela doit etre une bonne alternative pour l'achat de guitare ( vu le discour que vous en faites!), mais , ya t-il deja eu des plaintes, arnaques ?les instruments sont t-ils de qualité etc?
j'aimerais bien acheter une sg sur ce site, mais je sais pas si c'est fiable, question paiment, comment sa se passe etc ???que pensez vous vraiment de ce "magasin en ligne "?
44
J'ai vu sur ce forum un mec se plaindre de thomann...
en fait il achetait à thomann puis revendait plus cher sur E-Bay...On y revient...Et il avait du passer la gratte sans la déballer et le mec en bout de chaine s'est plaint à son vendeur que la gratte etait cassée...
Donc il était furax apres thomann, parce qu'il s'est pris de mauvaises appréciation sur E-bay...
un peu compliquée cette histoire...Et chelou... :|
mais sérieux thomann ils sont tres corrects...

Je suis Charlie

45
Je pense surtout qu'il y a amalgame; Ebay c'est un site de mise en relation de particulier à particulier, et comme tel toutes les arnaques y sont permises; donc faut se méfier..
Thomann est un magasin en ligne, qui propose EXACTEMENT la même chose que le magasin à côté de chez toi, et GARANTI, avec seulement 10 fois plus de choix (et trois fois moins cher...). Il n'y a aucun risque de se faire "arnaquer" par une boîte comme Thomann, le seul inconvénient étant que les prix restent des prix de magasin, et qu'il n'est pas possible de trouver des modèles ou des marques qui n'existent plus (ceux qui voudraient comme moi trouver une contrebasse électrique Framus comprendront), ce qui est l'avantage d'Ebay.
Un peu plus à l'ouest...
46

Citation : Excusez moi messieurs de m'introduire dans votre discussion TRES TRES intéréssante, mais je connais depuis peu Tomhan, et je pense que cela doit etre une bonne alternative pour l'achat de guitare ( vu le discour que vous en faites!), mais , ya t-il deja eu des plaintes, arnaques ?les instruments sont t-ils de qualité etc?
j'aimerais bien acheter une sg sur ce site, mais je sais pas si c'est fiable, question paiment, comment sa se passe etc ???que pensez vous vraiment de ce "magasin en ligne "?



et bien voilà, ma SG je l'ai achetée chez Thomann il y a moins de deux mois, satisfaction totalissime, j'ai voulu montrer à quel point cela c'était bien emballé, etc.
Risque chez Thomann, je ne vois pas, il y a 30 jours pour renvoyer la gratte sans excuse aucune, le transport UPS coûte 10 €, Fabrice répond dans la demi-journée MAXIMUM..

voilà, et ma SG est nickel.

Concernant les défauts : j'avais le pickguard légèrement décalé, j'ai fait une recherche rapide sur le net pour m'apercevoir que cela était courant, et aussi en "live" chez le magasin de ziq, une neuve, une d'occaz : toute deux pickguard décalé.
Le pontet Mi 6ème à "fond" : hyper courant, recherche "google image", il suffira de l'inverser au cas où je voudrais refaire les harmoniques.

Enfin, voilà, pleinement satisfait, j'ai recalé le pickguard, le jour ou j'inverse le pontet ce sera sur mon site aussi pour faire profiter tout le monde ! :D:

La réception de my SG is here :

http://teewoof.org/grandjour.html

et le coup du pickguard..je sais plus où..cherchez !
47

Ahrrrrg ! sympa ton reportage photos de la belle :aime: ça fait rêver quand même ...
c'est bien d'avoir réalisé ton rêve :clin: les 2 grattes que j'aimerai vraiment
avoir c'est une SG comme toi et une Télécaster, une vraie !
@ + et bonne musique :8)
48
Pour ma part, même aventure que teewoof et même satisfaction avec en plus un allé retour de la première qu'ils m'avaient envoyé et qui ne me satisfaisait pas ... donc utilisation de la garantie 30 jours et tout et tout ... nickel chrome ... expérience qui contredit tous les rabajoies qui pense qu'on ne peut pas essayer chez thomann ... faux, puisque je l'ai fait ;-)

1200 euros port compris ... en France au mieux 1790 euros !

590 euros de différence ... y'a pas photo ! Définitivement pas ...
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
49
Effectivement, ça fait une somme quans même !
@+
50
Oui, cela fait pas mal de visite chez le luthier !! ou de quoi acheter un zoli petit ampli à lampe pour chez soi (un petit Laney 15 watts qui donne bien)..
Surtout que malheureusement, certains (je dis bien certains, hein ?) commerçant de notre bonne vieille patrie ont gardé ce sympathique visage avec le ton qui va avec quand on rentre dans leur boutique :

"vous voulez quoi, là ??!!" :|